0

La fierté d’un père

En premier lieu, j’aimerais vous souhaiter cher lecteur en mon nom ainsi qu’au nom de tout le personnel de 360nitro.tv une bonne et heureuse année 2019. Je vous souhaite le show de boucane de votre vie! De nouveau cette année nous partagerons notre passion du sport motorisé avec vous comme nous le faisons maintenant depuis plusieurs années.

Le photographe de la semaine : Claude Prud’Homme

Choses promises, choses dues! Comme je vous l’écrivais la semaine dernière, j’avais décidé de revenir sur 2018 en vous présentant les histoires derrière les photos prises durant l’année par mes collègues photographes, mais aussi par certains chroniqueurs dont moi-même.

Cette semaine, je reviens sur la saison 2018 de Claude Prud’Homme qui s’est joint en mai dernier à l’équipe de 360nitro.tv suite à la fermeture du site Flagworld.com. Claude est un vétéran de la photographie avec plus de 25 années d’expérience dans le domaine. L’été dernier, au mois d’août, il a eu la chance d’assister à la formation de son fils Sébastien (photo couverture) à l’école Superbike ASM à l’autodrome St‑Estache. Claude n’allait sûrement pas manquer l’occasion d’apporter avec lui son équipement photo pour prendre en souvenir l’évènement de son fils qui est à l’étude pour devenir un futur ingénieur.

Lorsque j’ai discuté avec Claude de cette photo, il n’était pas peu fier de me spécifier que son fils qui débutait dans le milieu du « Lapping » était pratiquement aussi rapide après deux sessions que les pilotes beaucoup plus expérimentés qui roulaient dans la classe expert. Selon Claude, les Prud’Homme ont ça dans le sang la vitesse! Je n’ai pas osé demander à Claude le nombre de contraventions de vitesse qu’il a à son actif. Je me suis gardé une petite gêne là-dessus!

Être au bon endroit au bon moment

Pour faire des bonnes photos il ne faut pas juste être bon photographe, il faut aussi avec l’aide du hasard et de son instinct se retrouver à la bonne place au bon moment. C’est le cas ici lors de la victoire en août dernier de Bertrand Godin lors de la troisième épreuve de formule 1600 disputée au Grand Prix de Trois-Rivières. Cette victoire était la première de Bertrand depuis 1997 alors qu’il pilotait une voiture de la défunte série de formule Atlantique.

Cette photo représente tellement la satisfaction, la joie et la fierté de la victoire pour Bertrand Godin. D’ailleurs dès le lendemain il en faisait la photo couverture de sa page Facebook. Pour Claude, cela représentait une grande fierté de voir ainsi sa photo mise en valeur.

Cette fameuse image de la victoire de Bertrand Godin au GP3R a permis à Claude ainsi qu’à notre autre collège Claude Hudon de vivre une expérience unique que bien des amateurs québécois de courses aimeraient vivre. En effet nos deux amis ont été invités à aller visiter le « Man Cave » de Bertrand Godin lui‑même. Nos deux comparses ont pu piquer un brin de jasette avec Bertrand et mettre à l’épreuve leur talent de pilote sur le simulateur de Bertrand Godin.

Je vous invite d’ailleurs à revivre la journée de nos deux Claude en relisant l’article suivant : https://360nitro.tv/articles/2018/12/02/incursion-privilegiee-dans-le-petit-monde-de-bertrand-godin

Le prochain article sera consacré à un autre photographe : Cédrick Thivierge!

Que les dieux bénissent les rois de la course!

Scroll to top
error: