Du sang neuf chez les WOO Late Model

Crédit photo : Ricky Weiss / Facebook

USA en vrac

Ce n’est pas moins de six pilotes qui ont signé avec les WOO Late Models et qui se feront la lutte pour le titre de recrue de l’année en 2019. Après les départs annoncés dernièrement de Devin Moran et Tyler Erb vers la série Lucas Oil Late Model, cette nouvelle amène un peu d’espoir chez les WOO.

#7 RICKY WEISS

Weiss est sans doute le plus connu du groupe et celui également qui aura le plus de chances de savourer la victoire en 2019. Le pilote de Headingly an Manitoba a connu une saison exceptionnelle avec un 5e championnat WISSOTA, en plus de 24 gains au cours de la saison, mais son plus haut fait d’armes fut sa victoire au North/South 100 à Florence Speedway, comptant pour la série Lucas Oil, ce qui lui a permis de mettre la main sur un chèque de 50 000 $.

À noter que Weiss peut compter sur le soutien et les conseils du légendaire Scott Bloomquist.

#22 G.R. SMITH

Le vétéran pilote/propriétaire, de Cornelius en Caroline du Nord, a plus de 20 ans de courses à son actif. En 2018, la voiture de Smith fut surtout conduite par Brian Shirley et Ross Bailes mais pour 2019 c’est un retour à temps plein pour Smith derrière le volant de sa voiture.

Au cours des années, il a souvent couru contre les WOO mais ce sera la première fois qu’il fera la saison complète.

#6 BLAKE SPENCER

Je vous avais déjà parlé de la venue de Spencer avec les WOO, il y a quelques semaines. Je peux vous rappeler que le pilote de St-Augustine en Floride avait participé à une vingtaine de courses avec les WOO en 2018. Ce sera donc une première saison complète pour lui en 2019.

#36 KYLE HARDY

Le jeune Hardy, de Linden en Virginie, fera équipe avec l’équipe Viper Motorsports de la Pennsylvanie pour l’assaut de la série WOO, Barry Wright Race Cars apportera son soutien pour cette aventure.

En 2018, Kyle a terminé deuxième de la série Ultimate Super Late Model. C’est donc dire que malgré son jeune âge, Hardy sera à surveiller.

#97 CADE DILLARD

Le pilote de Robeline en Louisiane possède près de 15 ans d’expérience derrière un volant mais c’est en Modifié UMP qu’il a passé presque toutes ces années. Ce n’est qu’en 2018 qu’il a fait la transition vers les Late Models dont deux départs avec les WOO.

Pour cette saison 2019, il pourra compter sur les bons conseils du vétéran Jimmy Mars puisqu’il conduira une voiture construite par MB Custom Chassis des frères Mars.

#25 CHUCK HUMMER

Hummer, pilote basé en Ohio, est un cas très particulier car en 2018, il a fait le DIRTcar Summer Nationals Tour sans aucun membre d’équipe, une remorque ouverte et un moteur CT525. Il a même fait toute la saison avec la même carrosserie.

Pour suivre les WOO en 2019, il aura parmi ses commanditaires un programme de soutien aux vétérans de l’armée, il tentera donc d’avoir des vétérans de l’armée pour l’aider selon les régions qu’il visitera au cours de la saison.

Il comptera sur deux moteurs CT525 et toujours sa remorque ouverte, il veut ainsi prouver qu’il est possible de suivre une série sans avoir un budget astronomique. On lui souhaite donc la meilleure des chances dans sa folle aventure.

Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: