Calendrier étoffé à Vallée-Jonction !

Crédit photo : Guy Laroche

La saison 2019 est déjà en branle en Beauce avec l’annonce du calendrier 2019 pour les activités à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Une tonne de spéciaux d’avant Noël sont même offerts sur le site Web de l’Autodrome.

La saison sera lancée dès le samedi 18 mai avec des essais libres pour toutes les catégories impliquées. La première épreuve sera courue dès le lendemain, dimanche le 19. Pour l’occasion les voitures LMS seront en piste pour une course de 75 tours, la première de la saison pour le championnat local de Nascar. Les Nascar Truck (Procam), Nascar Vintage, Nascar Sport Compact Élite et amateurs seront également de la partie. La première journée de compétition sera complétée avec la division Slingshot, une catégorie en développement qu’il faudra surveiller de plus en plus au fil du temps.

RETOUR DE LA TRIPLE COURONNE

La populaire Triple couronne sera de retour et sera lancée le 29 juin avec le passage de la série Nascar Pinty’s et se poursuivra ensuite le 30 juillet, dans les deux cas pour des épreuves de 125 tours. Finalement, le BACON BOWL avec 10 000$ au vainqueur sera de retour le 17 août, sous la sanction ACT. Il ne serait donc pas surprenant de voir une participation extérieure (américains) augmentée de façon significative pour cette course, et ce, même si elle ne sera pas comptabilisée au championnat ACT. Surtout parce que la série American Canadian Tour reviendra à ses origines en présentant une épreuve comptant pour le championnat global, à l’extérieur des États-Unis pour la première fois depuis…des lunes. Cette épreuve sera disputée le 1er juin !

À la programmation stock-car il faut également noter une épreuve de la série Sportsman Québec Lucas Oil, une épreuve pour les pilotes Dirt Sportsman et aussi pour les Mini-Modifiés. Sans oublier le traditionnel Enduro en fin de saison.

Le championnat de Drift DMCC y présentera également deux compétitions en cours de saison.

Donc, la table est mise pour la saison 2019 et les discussions et projets pour les amateurs et les équipes de courses peuvent maintenant être mis en place pour la prochaine saison !

Source :
Service de presse

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: