Home>Courses>Stock-car>Asphalte>Sportsman Qc Lucas Oil>Une saison des plus prometteuse !
Sportsman Qc Lucas Oil

Une saison des plus prometteuse !

Une réunion d’automne qui annonce une saison des plus prometteuse

Samedi le 17 novembre, s’est tenu la première réunion de la Série Sportsman Québec en vue de la saison 2019 chez Méchoui International.

Pour l’occasion, 22 pilotes étaient présents ou représentés afin de connaître l’orientation de la Série pour la prochaine saison.

Le président et promoteur de la Série, M. André Poulin a d’abord pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous et présenter son équipe d’officiels. La série peut compter sur le retour de tous les membres de l’équipe c’est-à-dire Marc Robitaille (directeur technique), Stéphan Gilbert (flagman), Karine Poirier (statistiques et système de chronométrage), Gabriel Côté (système de chronométrage), Dany Côté (co-directeur de course) ainsi que Marie-Claude Levasseur (relationniste et photographe). À ceux-ci s’ajoutent Guillaume Poulin et Thomas Côté qui agiront comme officiels de puits.

La campagne de financement est de retour cette année afin de donner un moyen supplémentaire aux équipes d’augmenter leur budget. Au coût de 30$, le livret une fois vendu permet aux équipes d’amasser 170$.

L’inscription annuelle sera payable avant la réunion de mars et le pilote qui désire payer à la course devra le faire avant le début du programme auquel il participe.

Les trois représentants des pilotes soient Dominic Jacques, Louis-Philippe Lauzier et Sylvain Labbé ont manifesté le désir de reconduire leur implication et ils ont été élus à l’unanimité.

Quelques changements ou précision ont été apportés aux livres des règlements techniques suite à la réunion qui s’est tenue il y a quelques semaines avec les représentants des pilotes. Le livre a été remis à tous les pilotes présents et envoyer par courriel aux absents. Il sera disponible sur le site web de la Série sous peu. Les changements majeurs sont l’acceptation des pilotes Nascar Sportsman pour la saison 2019 ainsi que le changement de la marque de pneus. En effet, pour les prochaines saisons, la décision a été prise que la marque utilisée sera American Racer slick 8 pouces.

La Série Sportsman sera de la prochaine édition du Salon de l’Auto Sport de Qc du 3 au 5 mai prochain et 3 voitures seront exposées dans le kiosque. Les candidats qui désirent être présents doivent fournir un montage de leur voiture et ce avant le 15 février prochain.

Afin d’aider les équipes à acquérir davantage de connaissances, Michael Lavoie offrira un cours de suspension à Québec en mars prochain. Le coût sera entre 125$ et 200$ dépendant du nombre d’inscrits. De plus, comme plusieurs équipes joignent les rangs de la série cette saison, un cours de spotter sera offert par Michel Lavoie. Les équipes qui désirent y participer sont invitées à transmettre leur intention à Marie-Claude Levasseur par courriel au mclevasseurracing@gmail.com.

Le calendrier provisoire de la saison 2019 a été présenté :

  • Samedi 11 mai : Journée de pratiques et d’inspection de sécurité –Autodrome Montmagny
  • Samedi 25 mai : Autodrome Montmagny (75 tours)
  • Samedi 1er juin : Autodrome Chaudière (75 tours)
  • Samedi 8 juin : Autodrome Montmagny (75 tours)
  • Dimanche 23 juin : Autodrome Montmagny Steve Lesage 200 (200 tours)
  • Samedi 6 juillet : Autodrome Montmagny (75 tours)
  • À déterminer : Autodrome St-Félicien (125 tours)
  • Samedi 20 juillet : Autodrome Montmagny (50 tours et challenge de la relève JLMD 25 tours)
  • Samedi 31 août : Autodrome Montmagny (100 tours)

Une triple couronne aura lieu tel qu’annoncé lors du banquet de fin de saison. La course du 23 juin ainsi que la course à l’Autodrome St-Félicien font partis de cet évènement qui rappelons-le offrira un total de 10 000$ et plus par course en bourse en plus du fond de points distinct de 5 000$.

C’est avec fierté qu’André Poulin a annoncé aux pilotes une augmentation moyenne de 40% du montant des bourses pour 2019. De plus, tout le travail a été fait pour que chacune des courses comporte un volet boni. En voici quelques uns déjà annoncé;

  • Recrue de la semaine Les Entreprises Michael Lavoie 60$ par course
  • Challenge des recrues POW– 500$ en plus des tours payants au Steve Lesage 200
  • Course de la relève JLMD CPA/Sinergix 2000$ au 5 premiers
  • Boni de courses Construction Yvon Labbé – 500$ le 1er juin à l’Autodrome Chaudière

Le fonds de points du championnat sera remis aux pilotes qui ont fait 100% des courses de la saison au banquet de fin de saison et le montant sera annoncé à la réunion de mars comme certains dossiers sont toujours en négociation. Il ne faut pas oublier le fonds de points de 5 000$ de la Triple couronne Méchoui International.

Des annonces qui ont réjouies de nombreux pilotes et qui sont possibles grâce à un travail acharné de notre promoteur.

D’autres nouvelles seront annoncées dans les prochaines semaines quant à nos partenaires ainsi que sur le déroulement de la saison. Restez à l’affut !

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste
Série Sportsman Québec Lucas Oil