De nouveaux visages pour la Super DIRTcar Series

Crédit photo : Daniel Mailhot

USA en vrac

De nouveaux visages pour la Super DIRTcar Series

Comme le mentionnait mon collègue Steve Bertrand, il y aura trois nouveaux pilotes qui suivront de façon régulière la Super DIRTcar Series en 2019. On parle ici de Mat Williamson, Demetrios Drellos et de Jack Lehner.

Le plus connu des trois, est sans aucun doute, Mat Williamson, le surdoué de St-Catharines en Ontario. En 2018, il y remporté rien de moins que 17 gains, 12 en modifiés 358 et 5 en gros blocs. De plus, en 10 présences avec la Super DIRTcar Series, il a terminé 7 fois dans le top 10 et 4 fois dans le top 5, tout çà sans oublier son championnat à la piste de Merrittville. Pour l’assaut de la Super DIRTcar Series, Mat sera à bord du bolide #88 de Buzz Chew, voiture que pilotait Mike Mahaney au cours des dernières saisons. Il va sans dire que l’ajout de Williamson est un gros plus pour la série et on est déjà impatient de le voir sur nos pistes du Québec.

Le jeune de Queensbury dans l’état de New York, Demetrios Drellos fut très actif en 2018, à bord de son bolide #111, avec près de 55 départs à son actif. Il a entre autre terminé en 4e place du championnat de la série King of Dirt 358 en plus d’un gain dans cette série à la piste de Devil’s Bowl au Vermont lors du CJ Richards Memorial, très belle victoire dont j’ai été témoin en personne.

De plus, Demetrios a été régulier des pistes de Fonda et Albany-Saratoga avec un certain succès comme le prouve sa 14e place au championnat d’Albany-Saratoga et sa 10e position au cumulatif de Fonda, en plus d’y avoir savouré une victoire. Il ne faudrait pas aussi passer sous silence sa très belle 5e place lors de la dernière course aux World Finals de Charlotte. Drellos est un pilote qui a fait ses premières armes en course automobile en 2012 dans les Slingshots de Tobias.


Jack Lehner est un autre pilote plus que prometteur, alors qu’à 20 ans à peine, il a terminé les championnats d’Albany-Saratoga et Utica-Rome en 9e position, c’est d’autant plus impressionnant lorsqu’on connait le calibre qu’on retrouve à la piste d’Albany-Saratoga. De plus, Lehner s’est très bien débrouillé en fin de saison avec une 18e place lors du Outlaw 200 de Fulton et une 21e position lors de la grande finale du Super Dirt Week à Oswego.

C’est donc à bord du bolide familial #2 que Jack tentera de remporter le titre de recrue de l’année de la Super DIRTcar Series en 2019 et si Jack est un jeune pilote que dire de son « crew chief » Ryan Stites âgé de 19 ans. Cette équipe apportera donc ce qui manque beaucoup à notre sport : de la jeunesse.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top