0

Un retour au stock-car pour Éric Robichaud

Chronique Sportsman Qc; on roule vers le futur

C’est un immense plaisir de vous annoncer que le pilote Éric Robichaud de St-Jean-Port-Joli a fait l’acquisition de l’ancienne voiture de Dave Caron et participera, à titre de recrue, à la saison Sportsman Qc 2019.

Comptant faire équipe avec son fils, Jordan Robichaud, vous aurez la chance de les voir en piste dans la voiture qui portera le #99.

Éric Robichaud a une feuille de route impressionnante en sport motorisé. C’est en 1995 qu’il fait ses débuts sur terre battue sur le tracé de Montmagny et obtient le titre de recrue en 1996. Il remporte son premier championnat en 1997 dans la classe novice. Il fait le saut en Limité sur asphalte en 1999, remporte le championnat Sportsman Limité en 2001 et termine au 3e rang de la classe Super Sportsman en 2002. En 2003, Éric Robichaud participe aux programmes LMS à Montmagny et à Chicoutimi. Participant par la suite à des courses sur glaces et en mini sprint sur terre battue, il s’implique en tant que promoteur et directeur de course sur le circuit de Montmagny.

En 2010, Éric Robichaud relève un nouveau défi en participant à des courses de drift amateur et en pro am avec DMCC à partir de 2011. En 2013, il termine au 3e rang du championnat DMCC. Participant à des évènements sur une base sporadique pendant quelques années, il prend une année sabbatique en 2018.

C’est avec la Série Sportsman Qc qu’il décide de faire son retour en y impliquant son fils Jordan. Jordan est un pilote de la relève qui a fait ses débuts à l’âge de 13 ans sur l’ovale de Montmagny en Kamikaze en 2012. Il obtient le titre de recrue et termine en 3position au championnat sport compact amateur en 2013. Jordan remporte son premier championnat en 2015 dans cette classe. Il sera très intéressant de voir évoluer ce pilote de la relève qui arrivera en terrain connu sur le tracé de Montmagny.

Toute l’équipe de la Série Sportsman Qc souhaite la bienvenue parmi nous à l’équipe Robichaud.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste
Série Sportsman Québec Lucas Oil

Scroll to top
error: