Home>Courses>Moto>Motocross>Supercross>Toute une finale en 450 pro !
Supercross

Toute une finale en 450 pro !

Les gens présents au Centre Vidéotron sont restés rivés à leur chaise jusqu’à la toute fin de la dernière épreuve mettant aux prises les pilotes de la série 450 pro de la triple couronne Rockstar.

Le gagnant de l’épreuve Cole Thompson(#16) a effectué une remontée spectaculaire de la dernière à la première position suite à une chute au premier virage du premier tour. Il a offert tout un spectacle en remontant tout le peloton pour finalement prendre la position de tête au dernier tour.

Un dernier tour spectaculaire

Dans le dernier tour de l’épreuve, la lutte entre Cole Thompson et Colton Facciotti(#45) fut des plus excitantes encore plus lorsque les deux pilotes se sont solidement accrochés en franchissant la ligne d’arrivée. Facciotti semblait sévèrement secoué. Il a finalement pu sortir de la piste sur ses deux jambes mais n’a pas pu se présenter à la remise des trophées.

Thompson après la course semblait ébranlé de l’accident. Il a déclaré que c’était bien dommage que la course se termine ainsi puisque lors des 17 premières épreuves de la saison, les combats entre lui et Facciotti se sont toujours déroulés de façon propre. Après la course, la foule est demeurée un bon moment dans les gradins avant de prendre la direction de la sortie.

Dans deux semaines les pilotes se donneront rendez-vous à Hamilton en Ontario pour la 19e et dernière épreuve du championnat de la saison 2018. Une saison longue qui a débuté en février dernier en Colombie-Britannique.

Top 5 finale 450 – Triple Crown

  1. Cale Thomson (#16) KTM
  2. Colton Facciotti (#45) – Honda
  3. Phil Nicoletti (#54) Yamaha
  4. Tyler Medaglia (#5) Kawasaki
  5. Cody Vanbuskirk (#570)

Kawasaki Top 5 finale 250 – Triple Crown

  1.  Jess Pettis (#15) Yamaha
  2. Logan Karnow (#471) Kawasaki
  3. Shaun Maffenbeler (#3) Kawasaki
  4. Marco Cannella (#66) Yamaha
  5. Wyatt Waddell (#157) Husky