Ce samedi 1er septembre avait lieu un des plus gros programmes de l’année à l’Autodrome Montmagny comptant la série Sportsman Québec qui présentait une finale de 75 tours. Mentionnons que cette course invitation accueillait les pilotes de la série NASCAR Sportsman de l’Autodrome St-Eustache à laquelle les frères Decoste #2 et #22D ont participé.
Michael Lavoie effectue un retour en piste dans la série Sportsman Québec avec la voiture #47 puisque son dernier programme remonte à 2015 alors qu’il s’était mérité une victoire à l’Autodrome de St-Félicien. Depuis les dernières années, Michael se concentre sur le développement de son entreprise d’ajustement de voitures de course « Entreprise Michael Lavoie » et compte plusieurs clients pour la saison 2018 dans les séries NASCAR Late Model, Sportsman Québec et Sportsman ASE.
La voiture #47 appartenant à la famille Gagnon est pilotée par David Gagnon mais lors de cette course, c’est Michael qui prend le volant afin de préparer déjà la saison 2019 puisque le mandat de Michael lors de cette course était de faire l’essai de nouveaux matériels. À chacune des quatre sorties en piste (pratiques, qualification et finale), de nouveaux ajustements sont essayés et Michael est heureux des résultats obtenus, il obtient le premier temps durant la première pratique et le 3e temps dans la 2e pratique.
Lors de la séance en qualification, Michael s’élance de la 7e position pour terminer en 3e position. Ayant pigé la position de tête pour la finale de 75 tours, Michael domine l’épreuve du premier au dernier tour et remporte une brillante victoire devant respectivement Dominic Jacques #67 et Louis-Philippe Labrecque #22. Selon ses propos, « J’avais une avance considérable et j’ai décidé de ralentir la cadence du 45e au 65e tour pour reprendre ma vitesse de course aux huit derniers tours. Ayant testé un nouvel ajustement lors de la finale, j’étais heureux du résultat mais des quatre ajustements testés, j’ai préféré l’ajustement effectué en qualification.
Même si je développe mon entreprise, j’étais heureux de faire un retour en piste surtout dans la série Sportsman Québec dont j’ai connu du succès des années 2012 à 2015. Je tiens à remercier Bernard et David Gagnon et toute l’équipe pour cette opportunité et cette confiance de m’avoir laissé piloter la voiture #47. Décidément la saison 2019 s’annonce prometteuse pour la voiture #47 Suspension Turcotte Alma et également mes autres clients. », nous confie le pilote de Chicoutimi.
Source :
Marie-Claude Durocher