La trajectoire de Christopher Cordeau a pris plusieurs directions au cours des dernières saisons. Le pilote 87C consolide maintenant ses choix et mise sur un retour à temps plein en Sportsman Dirtcar, une classe dans laquelle il croit fermement pouvoir progresser en se donnant des moyens.
Christopher, originaire de Sainte-Catherine-de-Hatley, prépare activement la prochaine saison après plusieurs changements majeurs dans son parcours. Ayant évolué d’abord en 4 cylindres où il a notamment remporté trois victoires consécutives à Cornwall pendant deux années. Cordeau a ensuite fait le saut en Lightning Sprint grâce au soutien d’un commanditaire de longue date. Après quelques programmes dans cette classe, l’équipe a réalisé que le Sportsman correspondait davantage à son expérience, lui qui avait déjà couru dans cette division en 2017 et même effectué trois épreuves en Modifié W16 en fin de saison.
Le Lightning Sprint a donc été vendu afin de faire l’acquisition d’un Bicknell 2020 complet pour la saison 2025. Après quelques courses seulement, l’équipe a retrouvé le rythme de la voiture et a commencé à être plus compétitive. En fin de saison, des ajustements importants ont été découverts, autant au niveau du comportement de la voiture que de la suspension, ce qui a permis de progresser davantage.
À la suite d’une rencontre en fin d’année, une entente a été conclue, la voiture actuelle sera vendue et une voiture neuve de TBR sera achetée pour la saison 2026 grâce à son commanditaire AS Construction. L’objectif est d’être à la fine pointe et de se battre à force égale.
De plus la saison 2026 sera appuyée par de nouveaux partenaires, dont TBR, et s’appuiera sur une suspension DIG d’Ultrafab ainsi que des composantes de qualité choisies pour être plus performant. Son programme comptera une saison complète à Cornwall Motor Speedway, Autrome Granby et Autodrome Drummond, avec un moteur neuf et la voiture de Cordeau sera préparé dans son garage de Cordeau Performance.
‘Mon équipe est composée de mes deux amis Alex Lamarche et Dom Lamarche, qui sont revenus m’aider depuis que j’ai couru en 2017. Ils ont été avec moi depuis ce temps pour m’aider, mentionne Cordeau’
La saison 2025 avait pour but de retrouver les bases du Sportsman. En 2026, l’objectif est visé le top 5 et travailler pour décrocher des podiums. Christopher souligne qu’il aime les défis, qu’il apprécie la compétition et qu’il continue de travailler fort pour progresser.
Bonne saison !







