François Bellemare Jenik : tisser des liens solides pour conquérir des victoires.

Crédit photo : Facebook / Alex Payne Motorsports

Des liens solides et des victoires mémorables avec Alex Payne et Jessica Power

Alors que la saison 2025 tire à sa fin, certains noms reviennent sans cesse dans les cercles des vainqueurs de la Super DIRTcar Series et du Championnat du Monde Short Track. Parmi eux, François Bellemare Jenik, dont le soutien aux pilotes Alex Payne et Jessica Power se traduit par des performances exceptionnelles et des moments mémorables sur les pistes de terre battue.

Des partenariats solides

François Bellemare Jenik vit des moments forts aux côtés d’Alex Payne et de Jessica Power. Comme beaucoup de fans, on remarque que le nom de son entreprise revient régulièrement dans le cercle des vainqueurs. On peut imaginer la fierté que cela procure à François Bellemare en tant que commanditaire de ces pilotes.

« De très bons liens se sont tissés avec les deux équipes. Ce sont des gens exceptionnels et passionnés. Profiter des bons moments présents et contribuer aux performances de ces pilotes me procure un immense plaisir ! Les associations seront renouvelées pour la saison prochaine », précise François Bellemare.

Avec Alex Payne, l’objectif était clair : terminer la saison en force. Honeoye et Big Creek Concrete sont les deux autres partenaires qui soutiennent cette collaboration. « Nous nous concentrons sur ce dernier droit de la saison afin d’accumuler de bons résultats et de sécuriser la troisième place au championnat », ajoute Bellemare.

Les pistes préférées et les victoires marquantes

De toutes les pistes au calendrier, le Brockville, Ontario Speedway est clairement la préférée d’Alex Payne. Moins d’un an après sa première victoire sur cette piste, il a mené les 75 tours pour remporter sa deuxième Classique canadienne consécutive.

Le pilote de Hopewell, dans l’État de New York, s’est installé à la troisième place du championnat, grâce à sa victoire à Brockville en 2024, un doublé en 2025, et une victoire à Georgetown Speedway. Il ne reste plus que les dernières courses de la saison à Charlotte.

Steve Bertrand, de 360nitro.tv, a commenté sur les réseaux sociaux :

« La victoire d’Alex Payne Motorsports a une touche trifluvienne grâce à Jenik ! Le protégé de François est l’avenir de la terre battue aux États-Unis et il est soutenu par Jenik de Trois-Rivières ! Un jeune pilote fort sympathique, issu d’une belle famille et entouré d’une équipe fantastique. »

Jessica Power : une saison exceptionnelle

Jessica Power a elle aussi brillé en 2025. Sa victoire à Charlotte dans la catégorie Sportsman Modified lors du Championnat du Monde Short Track est le fruit de son travail acharné.

« Jessica Power a très bien performé tout au long de la saison ! Cette victoire est le fruit de ses efforts. Que demander de plus ? » – François Bellemare

Elle a terminé 2e dans les points sur sa piste locale, le Brockville, Ontario Speedway, et 5e dans la série DIRTcar Sportsman pour la saison 2025.

Des collaborations fructueuses et humaines

La saison 2025 a confirmé que les partenariats entre François Bellemare Jenik et ses pilotes phares sont non seulement fructueux sur le plan des résultats, mais également riches en liens humains. Avec des victoires marquantes et une constance remarquable, ces collaborations promettent déjà des moments mémorables pour la saison prochaine.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top