Jonathan Lévesque a déjà sa petite idée !

Crédit photo : Pierre Chamberland

Alors que plusieurs pilotes québécois se préparent à prendre la route vers le prestigieux World Short Track Championship de Charlotte, Jonathan Lévesque en fait partie. Pilote d’expérience et passionné, Lévesque voit ce rendez-vous comme une occasion parfaite de mêler compétition, plaisir et dépassement de soi.

« Objectif : s’amuser pour commencer ! Ça va me donner une petite semaine de vacances en même temps. On a une voiture quand même compétitive, donc on y va et on verra ce qui en sortira. »

Le pilote aborde son passage à Charlotte avec la sérénité d’un homme prêt à savourer chaque instant. Ce n’est pas une première pour lui : « J’aime bien comment ça se déroule là-bas, et j’ai déjà connu de bonnes performances. Je suis allé deux fois, la première année, je suis parti de la pole position, mais une erreur d’apprentissage m’a fait terminer 8e ou 9e, de mémoire. Au fil des courses, j’ai remarqué que les Québécois sont aussi performants que les Américains. »

Le pilote se présente à cet événement avec des résultats de fin de saison très encourageants.

« J’ai une voiture 2024 de Pascal Payeur et j’ai connu une belle fin de saison. On a revu nos ajustements et replacé la voiture comme l’an dernier. À partir de là, on a retrouvé le plaisir de rouler. »

C’est donc avec cette base solide que Lévesque prendra la route vers Charlotte, prêt à défendre les couleurs du Québec avec sa bonne humeur et sa détermination habituelles.

Son équipe sera composée de sa femme Valérie, de sa fille Jennifer et possiblement de son fils Étienne. Un vrai effort de famille où la passion de la course se partage à tous les niveaux.

Avec une voiture bien préparée et un état d’esprit positif, Jonathan Lévesque aborde Charlotte sans pression, mais avec la ferme intention de livrer une performance à son image, persévérante, posée et passionnée. Une belle histoire de course et de famille, qui pourrait bien se conclure par un triomphe en sol américain.

Bonne chance !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top