Anthony Perrego s’impose au retour de la Super DIRTcar Series à Sharon.

Crédit photo : Joe Grabianowski

Anthony Perrego s’impose au retour de la Super DIRTcar Series à Sharon et obtient une place garantie pour le Super DIRT Week

Mat Williamson termine septième et augmente son avance au championnat à 32 points sur Alex Yankowski.

HARTFORD, OH (12 août 2025) — Anthony Perrego a connu une saison 2025 difficile. Mais lundi soir, au Sharon Speedway, les choses ont enfin tourné en sa faveur.

Le pilote de Montgomery, NY, a mené chaque tour pour remporter le Steel Valley 75, décrochant ainsi sa première victoire de la saison en Super DIRTcar Series et une place garantie au départ du Billy Whittaker Cars 200 lors du 53e Super DIRT Week.

Cette victoire représentait aussi son premier top 5 au championnat cette année, un résultat que Perrego affirme que son équipe attendait avec impatience.

« Tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné, » a dit Perrego. « J’espère que ça va changer notre saison. Évidemment, on en avait vraiment besoin. On a eu quelques bonnes courses par-ci par-là, mais cette semaine, on a changé beaucoup de choses pour venir ici.

Cette piste ressemble un peu à [Orange County]. Elle est plate, glissante. Je me suis senti comme à la maison. »

Parti de la pole après avoir remporté les honneurs SRI Performance et Stock Car Steel, Perrego a devancé Mike Mahaney au départ pour mener dès le premier tour, marquant ainsi le retour de la Série sur l’ovale de l’Ohio.

Pendant que le « Ant-Man » menait, il n’a pas fallu longtemps avant que Matt Sheppard, dix fois champion de la Série, ne remonte de la cinquième position. Après avoir dépassé Garrett Krummert pour la quatrième place, le pilote de Waterloo, NY, a utilisé la ligne intérieure pour doubler Mahaney puis Will Thomas et se hisser en deuxième position.

Sheppard a ensuite entamé sa chasse à Perrego alors que ce dernier atteignait le trafic au 20e tour. En tentant de dépasser Justin Stone, un retardataire, au 21e tour, Perrego a pris la ligne extérieure dans les virages 1 et 2, laissant une ouverture à Sheppard à l’intérieur. À la sortie du virage 2, Sheppard est parvenu à passer légèrement devant, mais Perrego a repris l’avantage dans la ligne droite arrière pour conserver la tête à l’entrée du virage 3.

Après cette alerte, Perrego a creusé un écart et contrôlé les 40 tours suivants. Dans les derniers instants, Sheppard est revenu sur son pare-chocs, prêt à saisir la moindre erreur, mais Perrego n’a rien laissé passer et a remporté la victoire de 10 000 $ — la sixième de sa carrière en Super DIRTcar Series.

Selon Perrego, le moment clé a été de se redonner de l’air au tour 21 :

« Dans les premiers tours, je pensais que c’était Will Thomas, mais c’était évidemment Matt. Je l’ai vu se glisser en dessous de moi quand on est arrivé sur les retardataires. La piste était encore propice aux dépassements, mais je me suis retrouvé coincé derrière et j’ai perdu du rythme. Heureusement, j’ai réussi à remonter d’une ligne, à en doubler quelques-uns, et ça nous a donné une bonne avance puisqu’il n’a pas réussi à passer. »

Sheppard a dû se contenter de la deuxième place, signant ainsi un cinquième podium consécutif en Série.

« J’ai pu accrocher le bas de piste au début et monter deuxième, » a dit Sheppard. « Je ne gagnais pas vraiment sur Anthony, puis on est entré dans le trafic. J’espérais pouvoir me faufiler, je me suis approché dans les virages 1 et 2, mais je n’ai pas pu compléter le dépassement. Après, je me suis juste mis en ligne derrière lui. »

Dalton Slack a pris la troisième place, son deuxième podium de la saison, après être parti 11e.

« On a passé plusieurs voitures dans les cinq premiers tours, » a dit Slack. « J’étais rapide au milieu comme lors du Lou Blaney [Memorial], mais eux ont compris avant moi que la piste allait prendre du caoutchouc plus vite. Je suis resté trop longtemps au milieu. »

Alex Payne a terminé quatrième et Mahaney cinquième.

Mat Williamson, meneur au classement, a terminé septième, augmentant son avance à 32 points sur Alex Yankowski, 15e.

PROCHAINE COURSE : La Super DIRTcar Series se déplace au Ransomville Speedway (Ransomville, NY) mardi, le 12 août, pour le Ron Martin Summer Nationals conjointement avec la DIRTcar Sportsman Series.

Scroll to top