Marc-Antoine Camirand remporte le NAPA 300 et reprend la tête du championnat
(Wetaskiwin, AB), 12 juillet 2025 – Le passage à l’Ouest de la série NASCAR Canada s’est amorcé de façon spectaculaire à l’Edmonton International Raceway, où Marc-Antoine Camirand a remporté le NAPA 300 à l’issue de 300 tours de course intense sur circuit court.
La course a été marquée par pas moins de six changements de meneur impliquant quatre pilotes différents, gardant les spectateurs en haleine tout au long de la soirée. Camirand, qui a mené 71 tours, a pris les commandes dans les derniers instants pour décrocher sa deuxième victoire de la saison et reprendre la tête du classement général. Il s’est également vu décerner le prix Gulf Race Fuels Move of the Race.
« Superbe fin de course. Nous avons eu un peu de difficulté lors des qualifications mais nous avons réussi à avoir au final une bonne course. Je suis fier de l’équipe. C’est une très bonne façon de commencer la tournée dans l’Ouest », a déclaré Camirand.
Le détenteur de la pole, Donald Theetge, qui avait également été le plus rapide lors des essais plus tôt dans la journée, a mené un total de 108 tours et a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position. Il a aussi signé le tour le plus rapide, remportant ainsi le prix Evirum Fastest Lap of the Race.
« Après les frustrations à Riverside, il s’agit presque d’une victoire pour nous. Nous avons été rapides en essais et en qualifications puis nous avons mené plusieurs tours aujourd’hui. Je pense que nous avions une très bonne voiture. On se dirige maintenant vers Saskatoon avec l’objectif de gagner, puisqu’on y a déjà remporté une course », a-t-il commenté.
Kevin Lacroix a complété le podium après avoir mené 50 tours. « Je pense que la troisième place, c’était le mieux qu’on pouvait faire aujourd’hui. La voiture allait très bien en première moitié de course, un peu moins ensuite. Mais une troisième place, ça reste des points », a-t-il déclaré. En parlant de la prochaine épreuve à Sutherland Automotive Speedway, il a rappelé qu’il avait terminé deuxième l’an dernier à Saskatoon et que l’équipe continue de progresser.
Andrew Ranger a terminé en quatrième position, suivi de D.J. Kennington, cinquième après avoir mené 81 tours.
Ce fut une soirée difficile pour Louis-Philippe Dumoulin, qui a rencontré des ennuis avec sa voiture pendant la majeure partie de l’épreuve. Malgré les tentatives de réparation de son équipe, les dommages étaient trop importants et il a dû se retirer, accumulant trop de tours de retard pour espérer un retour.
La série NASCAR Canada poursuit sa tournée de l’Ouest ce mercredi 16 juillet à Sutherland Automotive Speedway, à Saskatoon, pour le NASCAR Canada 250.