Comment ralentir David Hébert ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

On s’amuse pour le fun….Comment rendre la domination de David Hébert plus compliquée à l’autodrome Granby ?

Voici mes suggestions pour mettre plus de piquant dans les finales !

Premièrement, on doit se tourner vers ses compétiteurs. Messieurs, malgré tout votre talent, en course automobile la victoire a un prix. Le budget ne donne aucune certitude par rapport au succès sur la piste mais sans celui-ci, battre le ONE devient mission impossible. Je vous implore de mettre de moteur 358 sous le capot. Vaincre David avec un W-16 ou en CT525, je n’y crois pas. Granby demande de la puissance dû à ses longues lignes droites.

Deuxièmement, l’autodrome devrait utiliser le système handicape pour déterminer les positions de départ lors des finales. Lors de la finale d’hier soir, David Hébert partait 4ième. Bien qu’il soit fort possible qu’il puisse gagner en débutant de la 12ième position, cela donnerait tout un spectacle s’il devait faire ceci à chaque vendredi soir !

Troisièmement réduire le nombre de tours lors des finales. Si David part plus loin en moyenne lors de chaque finale, réduire le nombre de tours à 30 pour la finale comme la majorité des pistes sur terre battue aux USA. Cela lui donnera moins de temps pour remonter le peloton. Il devra être agressif et moins patient. La piste sera moins usée et aura donc plus d’adhérence en fin de course. David est particulièrement rapide quand la piste est plus sèche. En plus d’être plus propice pour donner de l’action et différents vainqueurs, cette mesure permettrait de sauver des tours et donc des coûts pour les équipes.

Quatrièmement, enlever l’option du cône lors des relances. Seul le leader doit choisir sa ligne de course, les autres partent à l’endroit de leur position. Cela pourrait forcer le ONE en milieu de position à prendre une ligne qu’il lui convient moins bien cette soirée-là pour le retour au drapeau vert. Avec son expérience, David lit la piste de façon magistrale et il sait exactement où mettre sa voiture Paillé Chevrolet sur le circuit.

En conclusion, chercher à ralentir David, c’est peut-être aussi vouloir niveler par le bas……

Félicitations à David et toute son équipe pour un autre début de saison remarquable. En plus d’être invaincu à Granby en date du 12 Juillet, les performances sont au rendez-vous lors de sa première saison avec la short track super série région Nord. Avec une 5ième position lors du dernier programme de la série au Outlaw Speedway, David est maintenant 3ième dans les points derrière Stewart Friesen et Matt Sheppard. Il faut dire qu’il cherchera à répéter son accomplissement de la saison dernière et monter sur le plus haute marche du podium lors de la visite de la STSS mardi le 22 juillet à l’autodrome Granby et mettre la main sur la bourse de 10 000$ lors de cette soirée !

Scroll to top