Alex Fortier de retour aux courses !

Crédit photo : Patleck

Alex Fortier effectuera un retour à temps plein en tant que pilote sur terre battue au grand plaisir des amateurs qui l’ont vu évoluer par le passé. Son potentiel à piloter a toujours été évident mais, cette fois-ci, revenir à la compétition, après une absence prolongée, n’est pas évident. En quête de repères avant de passer à un niveau supérieur est tout un défi en soi. Il semble, pour l’instant, avoir trouvé la façon d’assembler tout ça pour se relancer.

Dans une de mes chroniques précédentes, j’avais mentionné qu’Alex Lajoie était pressenti pour prendre le volant de la voiture de Réjean Fortier, mieux connu sous le nom de Chaparral, pour la saison 2025. Toutefois, après une entente amicale avec Lajoie, Réjean confirme que c’est finalement son fils Alex qui aura l’honneur de piloter la voiture 09X.

Bien décidé à ne pas laisser passer cette opportunité, Alex a dû revoir son emploi du temps depuis l’acquisition, avec son frère Samuel, du garage de mécanique automobile familial. Son retour en piste se fera aux commandes d’une voiture achetée à la famille Boissonneault, une voiture performante qui sera entretenue par son père tout au long de la saison.

On pourra le voir à l’œuvre sur les trois principales pistes du Québec, l’Autodrome Granby, l’Autodrome Drummond et le RPM Speedway, où il débutera dans la classe Sportsman. Après plusieurs années d’absence, l’équipe père/fils pourra prendre le temps afin de s’adapter aux changements au niveau de la suspension.

‘C’est une catégorie que je connais bien, puisque j’ai fait mes débuts en même temps que Sébastien Gougeon et Steve Bernard, ça fait drôle, souligne Alex.’

Un cheminement logique dans les circonstances avant de devenir un excellent pilote qui espère la victoire à chacune de ses sorties. 

‘Si tout se passe bien, Alex passera en classe Modifié au courant de la saison, c’est notre objectif, confie Réjean Fortier. Nous avons un moteur Morrison que nous avons fait rafraîchir pour cela.’ Atteindre le sommet est déjà très ardu, le faire une deuxième fois est une autre histoire, mais je n’ai pas de doute que les Fortier vont réussir à relever le défi et devenir une équipe de pointe.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top