« Chaparral »Fortier et Alex Lajoie s’unissent pour former une équipe de course.

Crédit photo : Au fil du temps

Réjean Fortier et Alex Lajoie s’unissent pour former une équipe de course.

L’ancien pilote Réjean Fortier, bien connu sous le nom de Chaparral, fait un retour aux courses avec l’acquisition d’une des voitures de la famille Boissonneault. Réjean a laissé sa marque sur plusieurs pistes ayant couru en Novice, Late-Model, Sportsman et en Modifié sans oublier ses moments forts comme pilote sur asphalte.  

‘Ça fait 20 ans que je ne course plus. Je vais être occupé dans le garage avec le Sportsman du pilote Alex Lajoie et le STR de mon fils Samuel. Ça sera comme dans le temps, indique Réjean.’

Pourquoi ce n’est pas votre fils Alex Fortier le pilote ?

‘Ça ne lui tente pas, il est très occupé avec son travail. C’est l’excellent pilote Alex Lajoie qui va courir dans ma voiture Sportsman en 2025, indique Réjean.’

Lajoie prendra donc le volant de la voiture de Réjean Fortier, suivant ainsi les traces de son père Mario qui a déjà coursé pour Réjean. Concrètement, Alex conserve son engagement avec son équipe actuelle, tout en pilotant sa voiture en classe Sportsman ainsi que celle de Réjean. Quelques détails restent à ajuster, notamment en ce qui concerne les événements et pistes à venir.

‘Je suis vraiment enthousiaste de devenir le pilote de cette nouvelle équipe et de courir régulièrement. Avec deux jeunes enfants de 2 et 4 ans, mon emploi du temps est chargé, mais faire partie du retour de Réjean aux courses est un projet passionnant.’

C’est une excellente nouvelle qui rallie à la fois l’expérience de Réjean Fortier ainsi que l’expertise en termes d’ajustements du talent du pilote sur terre battue Alex Lajoie.

Par ailleurs, Réjean ne cache pas l’idée de rejoindre la catégorie Modifié une fois que le nouveau moteur 525 aura fait ses preuves. C’est ce qui motive Alex Lajoie qui est sur le projet de l’avenue des moteurs CT525. Jusqu’ici Alex se réjouit de ce moteur avec des résultats concluants en termes de performance et de constance.

Pour Alex, avoir la possibilité de courser avec ce nouveau moteur contre les pilotes Modifié à force égale avec une équipe sérieuse l’emballe. Quoi qu’on en dise, ce duo promet et a tout pour capter l’attention.

Bonne saison à cette nouvelle équipe !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top