Un nouveau pilote en Midget STR : Samuel Fortier

Le nom de Samuel Fortier n’est pas inconnu dans le milieu de la course sur terre battue. Fils de Réjean Fortier (Chaparral) et frère d’Alex Fortier, pilote bien connu arborant le numéro 09, Samuel est issu d’une lignée passionnée de course. Il réalise un rêve de petit cul avec l’appui de Carl Labonté, en étant un nouveau pilote dans la famille des STR.

Après avoir soigneusement évalué ses options, Samuel a choisi de faire ses débuts en catégorie Midget STR la saison prochaine.

‘C’est un rêve de jeunesse, un petit trip de réaliser mon rêve, d’avoir ma propre équipe de course, déclare Samuel avec enthousiasme.’

Convaincu par Carl Labonté que la voiture STR était faite pour lui, il a opté pour cette catégorie qui demande moins d’investissement en temps et en expertise technique, ce qui colle parfaitement à son emploi du temps chargé. C’est ainsi qu’il s’est procuré l’ancienne voiture de Jacob Nault pour vivre son baptême aux courses.

‘J’ai toujours été fan de course, mais pas de mécanique. C’est mon père, maintenant retraité, qui prendra soin de la voiture en semaine. Avec mes entreprises et ma famille, je n’ai pas beaucoup de temps libre, mais je veux transmettre cette passion à mes enfants et avec mon père, ajoute Samuel.’

La course, c’est bien plus qu’un sport pour Samuel, c’est un mode de vie. Il se rappelle avec nostalgie du plaisir de préparer la voiture, de la charger dans la remorque et de vivre tout le plaisir avant, pendant et après les courses. 

Quand on lui demande son objectif pour cette première saison, lui qui n’a jamais pris le départ d’une course :

‘Je n’ai pas de but précis et je ne me mets pas de pression. Je vais voir si j’arrive à sortir des puits en plaisanterie. On va y aller un tour à la fois, en s’amusant. C’est avant tout l’occasion de passer du bon temps en famille, de se prendre au jeu et se faire accroire que l’on a passé proche de gagner quand on rentre dans les puits en fin de soirée.’ Avec des ambitions simples, mais sincères, Samuel Fortier abordera sa première saison recrue en Midget STR avec la sagesse d’un vrai passionné tout en savourant chaque instant avec sa famille.

Je lui souhaite bonne saison !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top