Nous ne sommes plus qu’à quelques heures de la 1ère édition de ce week-end pour les classes de soutien ainsi que le duel CRSA vs Crate du côté de Cornwall.
Si on regarde du côté de la météo, elle ne sera vraiment pas un facteur car le soleil devrait être au rendez-vous ce week-end. Du côté des sprints, on devrait avoir un excellent mélange de pilotes du Québec, Ontario ainsi que du nord des États-Unis. Pour le moment, malgré l’épreuve Crate du côté de Humberstone, il y aurait tout près d’une douzaine de pilotes CRATE qui se déplaceraient vers Cornwall ainsi que près de 20 Sprint CRSA. Je crois qu’avec environ 22-25 voitures, ça serait déjà un succès.
Débutons par la CRSA qui en sera à une 1ère visite du côté de Cornwall. Le finaliste de la série 2024 Tomy Moreau, qui a terminé en 2e place avec seulement 4 maigres points de retard, voudra certainement profiter de son expérience du circuit pour remporter la victoire… Dalton Herrick, qui a terminé au 3e rang, a déjà hâte de visiter ce magnifique circuit pour cette visite inaugurale. John Scarborough du Vermont qui conduit régulièrement dans la région de la Pensylvanie sera du périple. On ajoute à ça la majorité des pilotes du top-10 au championnat et on a déjà une belle brochette d’aspirants à la victoire.
Jérémy Lafleur en Sprint Crate
Du côté des sprints Crate, un pilote ultra rapide qui domine au championnat, Jérémy Lafleur, fera ses débuts à bord d’un sprint Crate, il sera à bord de la voiture de Jeffrey Weare. D’un autre côté, quelques pilotes du Québec dont Guy Gosselin, Davey Marcotte et Bruno Richard se joindront à Lafleur et seront de la partie de même que le pilote fort populaire du côté de Cornwall, Lee Ladouceur ainsi que son fils Liam et Adam Turner pour ne nommer que ceux-ci!
Tout est en place pour une excellente journée de course avec les spectaculaires Sprint car 305 et Sprint Crate.