La Classique d’Automne à Tremblant termine la saison

Crédit photo : Éric Descarries

La toute dernière course de la saison en circuit routier au Québec a eu lieu au Circuit du Mont-Tremblant le weekend dernier. Malgré la concurrence d’une épreuve semblable en Ontario, plus d’une centaine de pilotes locaux se sont rassemblés au légendaire circuit pour des épreuves intéressantes.

Toutefois, il faut signaler un changement de classes pour les voitures dites « vintage ». En effet, les organisateurs de l’évènement ont décidé de placer les voitures avec les plus petits moteurs (et les moins puissants) de la classe Vintage avec les autos du groupe avec certaines autos de GT70 sous la classe Small Bore (petite cylindrée) laissant la douzaine d’autos avec moteur V8 ou plus puissant dans la nouvelle classe Big Bore (grosse cylindrée).

Enfin, malgré « l’autre évènement », il y avait une quinzaine de voitures de type Formule dans cette classe dont plusieurs F-1600 ce qui a fait dire à certains participants qu’il serait temps de ramener tout le monde au bercail et de « reformer » cette division.

Parmi les incidents moins glorieux, mentionnons l’accident de Marc Montour qui a lourdement endommagé sa superbe Audi R8 en pratique le vendredi après-midi. Mais il devrait être de retour la saison prochaine avec cette belle auto dans la classe GT. Enfin, soulignons la participation d’une quinzaine de voitures Radical SR3 d’une organisation ontarienne. Ce serait amusant de voir les quelques propriétaires québécois de telles voitures se joindre à eux et démarrer une série nationale!

Pour vous donner une idée des autos en piste, mentionnons la victoire de Owen Clarke en Radical lors de la finale de dimanche, celle d’Éric Ouellet sur Mazda RX-7 en « Small Bore », Kevin Monitz sur Lamborghini en GT (le joueur de hockey Patrice Brisebois y a fini deuxième au volant de sa Ferrari 458), Eric Labrecque sur Formule Renault en Formule Libre, Ross Bond sur Mazda RX3 en « Big Bore » et Éric Ouellet (encore une fois) avec sa Mazda en G70. Pour plus de résultats, consultez le site « pistemonttremblant.com »

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top