Le mois d’août s’annonce comme un véritable tourbillon d’excitation au Cornwall Motor Speedway! Voici un aperçu détaillé des événements et des enjeux à ne pas manquer :
La Short Track Super Series (STSS) – 7 août
La STSS, dirigée par Brett Deyo, effectuera son baptême au Cornwall Motor Speedway avec une finale de 75 tours pour une bourse de 10 055 $ au vainqueur. Cette visite sera très intéressante pour voir si les pilotes québécois possédant un moteur de la STSS pourront se mesurer aux géants de la série, sur la petite piste de Cornwall, tels que Sheppard, Williamson et Friesen. Une bonne cinquantaine de modifiés devraient être présents dans les puits selon moi. La compétition promet d’être intense. Les pilotes Québécois comme François Bellemare, David Hébert, Félix Roy et tous ceux qui ont des moteurs ayant la puissance qui est éligible aux règlements de la Short Track Super Series seront certainement sous les projecteurs, mais la question est de savoir si la guerre des pneus affectera les petites équipes comme celle de Corey Wheeler, par exemple, qui se retrouve pris pour acheter un ensemble de pneu « American Racer » pour venir compétitionner pour ses points de championnat, lui qui fait partie de la course aux points.
Une soirée à 5 $ – 11 août
Le 11 août, le Cornwall Motor Speedway proposera un programme régulier pour la modique somme de 5 $ en admission générale. Cet événement inclura les Midget STR, les Slingshots et les Vintages. Cette offre représente une opportunité rare pour attirer de nouveaux fans et faire découvrir le sport à un public plus large. Est-ce que les estrades vont répondre à ce cadeau offert par la famille Lavergne ? Parce que pour être honnête avec vous, nous ne voyons pas ça ailleurs, un programme 7 ou même 8 fois moins cher que les autres pistes de notre coin.
Le Canadian Nationals – 4 et 22 août
Le Canadian Nationals poursuit son parcours avec deux événements majeurs en août :
- 4 août : La première course du mois, une finale de 75 tours avec une bourse de 4 555 $ pour le vainqueur. Ce sera une excellente occasion pour les pilotes de se préparer pour la prochaine course du 22 août.
- 22 août : La seconde course de la série avec une finale de 100 tours et une bourse de 10 055 $ pour le vainqueur.
Ces 2 bourses devraient amener d’autres gros noms à venir se tailler une place dans le peloton.
2ème visite pour les Street-Stocks
Le mois d’août se terminera en beauté avec une deuxième visite des Street Stocks. Cette catégorie attire toujours de nombreux pilotes
Conclusion Avec ces six programmes diversifiés et riches en actions, le Cornwall Motor Speedway ne laisse aucun répit aux amateurs de courses. La diversité des événements, allant des séries prestigieuses aux offres abordables, témoigne de l’engagement des Lavergne pour offrir une bonne expérience de course à tout le monde.