Pendant ce temps, certains de nos pilotes ont brillé sur des circuits à l’extérieur du Québec, et il est important de souligner leur performance remarquable. Outre les compétiteurs de la région de Gatineau, je souhaite mettre en lumière la participation de ceux qui ont couru hors Québec ce dernier week-end et qui ont dû faire plusieurs kilomètres. Voici une liste non exhaustive de ces pilotes et de leurs résultats.
Vendredi soir avait lieu une manche de la série ESS à Albany-Saratoga Speedway. Jordan Poirier est au plus fort de course au championnat terminant sur la 3e manche du podium.
Dale Gosselin remporte le DASH et en finale, il a été le 12e meilleur pilote.
Tomy Moreau a pris part à cette finale avec une 17e position.
Également, Alex Bergeron, qui en est à ses débuts, poursuit son apprentissage terminant 19e.
Samedi à Fonda Speedway
En terminant 7e, Jordan Poirier maintient la position de tête au championnat avec une avance de 34 points sur son plus proche rival Davie Franek. La constance dans ses résultats est primordiale puisqu’il n’a pas remporté une finale jusqu’ici.
Samedi soir à Mohawk Internationnal Raceway 5 pilotes se sont présentés pour le duel d’une manche de la série Clyde Slinger Pro-Stock mais, malheureusement, la pluie en a décidé autrement. Ceux qui ont fait le voyage Bastien Caron, Jonathan Levesque, Justin Chaput, Bruno Cyr et Jocelyn Roy.
Samedi soir, 3 pilotes ont fait le voyage au Brockville Ontario Speedway. Tommy Lizotte de La Pocatière avec son bolide 777 est venu chercher la victoire dans la classe Street Stock,
Les deux autres pilotes nous parviennent de St-Julie, Vincent Charbonneau (7e) et Richard Beauchemin (10e) ont fait le voyage.
La catégorie Street-Stock sera fort occupée la fin de semaine prochaine avec un programme double à Mohawk Internationnal Raceway samedi et à Cornwall Motor Speedway dimanche.
Le pilote Sprintcar Guy Gosselin qui a terminé 5e à BOS sera du côté de Fonda Speedway avec la série CRSA tout comme Tomy Moreau.
Dimanche, du côté de Cornwall Motor Speedway, quelques pilotes de la classe Min-Stock ont pris part à la finale. Jean-Phillipe Guay (2e), Anthony Laflamme (3e), Marc-André Voyer (8e), Bruno Lafontaine (9e), Christian Charbonneau (10e) et Sébastien Raymond Beauregard (12e).
En Pro-Stock, Bastien Caron est venu chercher la victoire. Jonathan Lévesque monte sur la troisième marche du podium. Yves Hamel (7e), Justin Chaput (9e), Bruno Cyr (10e), Jocelyn Roy (12e), Jayson Tolhurst (18e) et Eric Leblonc Reche (20e) En Sportsman, Brandon Beauregard termine (15e), Matthew Noiseux (18e) et Hugo Noiseux (20e).