Des pilotes québécois en compétition à l’extérieur !

Crédit photo : Pierre Chamberland

Il est toujours fascinant de voir nos pilotes parcourir des centaines de kilomètres pour participer à des événements hors Québec. Que ce soit en solitaire ou entre amis, l’objectif reste le même : s’amuser et combler cette soif de compétition.

Pour certains, c’était leur première présence sur une nouvelle piste, ajoutant ainsi une piste de plus à leur palmarès.

Sans m’attarder sur les statistiques, je souhaite saluer ceux qui ont bravé la route pour aller compétitionner ailleurs.

En Mod-Lite, Pierre-Olivier Trudel (7e), Daniel Demers (11e) et Jean-François Leblanc (13e) se sont alignés vendredi pour la finale à Brewerton. Le lendemain, Demers (12e) et Leblanc (7e) ont poursuivi l’aventure jusqu’à Merrittville Speedway, étirant ainsi leur week-end.

Du côté des Sprint 360, Dale Gosselin a terminé (26e) jeudi et vendredi (24e) sur la piste d’Ohsweken..

En Crate Sprint, Bruno Richard a pris part aux finales à Ohsweken terminant jeudi (23e) et le vendredi (11e) et puis samedi à Brockville Ontario Speedway il a été victime d’un accident terminant (11e).

En Big Block, François Bellemare était le seul Québécois à défendre nos couleurs lors de la série STSS, jeudi dernier (16e).

Dimanche, Felix Roy a pris part à la finale Hall of Fame 100 dans le cadre de la Super DIRTcar Series à Weedsport Speedway terminant (15e).

Jocelyn Roy et sa fille Roxane étaient à la piste de Glen Ridge Motorsports Park dimanche. Jocelyn a terminé 7e alors que Roxane qui en était à sa première présence sur ce circuit termine 20e sur le tour du meneur.

Pour certains, comme l’explique Karl Letendre après sa visite à Brockville Ontario Speedway et Cornwall Motor Speedway il y a une semaine, le « Time Seat » est essentiel pour perfectionner leur maîtrise du volant. Courir sur d’autres pistes les force à analyser les conditions et à mieux comprendre les trajectoires. C’est une opportunité unique de tester de nouveaux réglages avant de revenir sur nos circuits réguliers.

Se frotter à d’autres talents permet de mesurer ses compétences, d’apprendre et de s’améliorer.

Les promoteurs locaux accueillent toujours avec enthousiasme ces outsiders, créant ainsi des liens précieux.

Jordan Poirier n’était pas du côté d’Ohsweken, voici ses raisons : « Malheureusement, il nous manque encore un moteur pour finir la saison ESS alors on doit un peu plus choisir nos sorties en 360 d’ici la fin de l’année. »

En terminant, je tiens à féliciter les pilotes de Pro-Stock qui ont fait le déplacement jusqu’à East-Broughton à la piste du Complexe Sport Motorisé Le Speedway pour une manche de la série Farnham Ale & Lager. Jocelyn Roy remporte la finale et Jonathan Levesque et Yves Hamel monte sur le podium.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top