On sentait cette victoire dans l’air, et Gabriel Caouette ne cachait pas sa joie en franchissant la ligne d’arrivée. Le pilote Pro-Stock a enfin goûté à la victoire vendredi soir à l’Autodrome Granby. Une victoire qui fait du bien à la suite d’un début de saison loin de ses attentes.
« Effectivement, c’est une victoire qui va nous redonner le sourire. Avec un début de saison ‘coussi coussa’ et plusieurs accrochages, il y a eu beaucoup de réparations au garage. C’est une belle récompense, affirme Gabriel. »
Cette victoire arrive à point et redonne de l’élan à toute l’équipe !
« Je regagnais ma confiance avec les Hard Charger avec 3 de suite à Granby. Je voyais que ça allait se replacer bientôt. La compétition est très forte et les voitures sont très performantes cette année. On m’avait averti que ça ne serait pas facile cette année et c’est bien le cas, je suis à Coil depuis l’an passé. C’est ‘OUTSIDER CHASSIS’ avec Pascal Payeur qui m’a convaincu de me convertir. Ce fût une très bonne décision de me convertir, affirme Gabriel. »
Je fais le championnat de Granby et la série Farnham Ale Lager. « J’étais censé en faire plus, mais mon travail ne me le permet pas vu le manque de temps. »
Bonne saison à Mr Pro-Stock!
Pierre-Olivier Trudel assure la relève avec l’acquisition d’une voiture de course pour son fils.
La relève est assurée pour la famille Trudel, puisque le paternel Pierre-Olivier vient de faire l’acquisition d’un Slightshot pour son fils de 6 ans Malcolm. On veut s’assurer que tout soit mis en œuvre pour que son intégration soit une réussite.
« J’ai fait l’acquisition d’un Slingshot refait à neuf au complet d’un bout à l’autre. On va prendre le temps d’aller pratiquer avant de le mettre en piste avec les autres, pas question de sauter d’étape. Cette année sera de l’apprentissage pour lui, on va le faire sortir les soirs que je vais courir aussi uniquement, indique Pierre-Olivier. »
Par ailleurs, notre pilote Mod-Lite Pierre-Olivier souhaite courir davantage, mais la température ne collabore pas. Toutefois, quelques sorties aux États-Unis sont déjà prévues.
« Pas chanceux, la température ne collabore pas. Cette année, jusqu’à maintenant, je crois qu’on est une des voitures à battre chaque soir. Je suis confortable dans la voiture et capable de gagner chaque soir avec une voiture performante. On est présentement 3e au championnat. On devait sortir plus que ça aux États-Unis et a Merrittville mais, à chaque fois, la pluie s’en mêle. Je devrais être en piste à Brewerton vendredi prochain et peut-être au Delaware samedi, mentionne-t-il. »
Bonne saison à la famille Trudel.
Dominik Blais a eu une frayeur !
Le talentueux pilote de Mini-Stock de St-Guillaume a brillé lors de la finale vendredi soir à l’autodrome Granby, défiant des adversaires redoutables. Dans un dernier tour palpitant, il a réussi à reprendre le contrôle de sa Honda CRX 1990 après un contact avec un concurrent (accident de course) évitant de justesse un accident majeur.
« J’ai eu un moment de frayeur en voyant le mur, a-t-il confié. »
Dominik est au sommet de sa forme malgré sa décision initiale de ne pas viser le championnat cette saison. Il semble destiné à continuer sur sa lancée depuis le début de la saison. En tant que champion du titre de Granby de la saison précédente, il me semble inévitable qu’il poursuive.
« Je ne me focalise pas sur le classement, je suis là pour le plaisir de la course », a-t-il ajouté. »
Notre pilote ne compte pas sur une équipe, se fiant uniquement à l’aide de sa conjointe et de ses enfants. Chaque soir de course, il présente une voiture parfaitement réglée, à la suite de ses longues heures passées dans son garage. Avec une expérience de quinze ans derrière lui, il sait ce que cela demande pour être compétitif.
Alors que la mi-saison approche à grands pas, la lutte pour le championnat s’intensifie sans relâche. »
Nos pilotes ont bien fait samedi soir !
Dans l’article de mon collègue Steve Bertrand qui a bien illustré les performances de nos pilotes québécois, j’ajouterais ceci.
Antoine Dumouchel remporte la finale Mini-Stock
Samedi soir, à Brockville Ontario Speedway, le pilote de l’équipe DRT Antoine Dumouchel est allé chercher la victoire devant 27 voitures à prendre le départ.
Soulignons également la belle performance de la recrue Anthony Laflamme qui termine en 4e position.
Karl Letendre proche d’un podium !
Il y avait une finale de 40 tours Sportsman à Brockville Ontario Speedway et le pilote québécois Karl Letendre a bien fait terminant à la 4e position.