La série American Racer Nord a des airs de Série Canadienne

Crédit photo : Rick Young

Un brin de nostalgie hier soir lors de ma présence à Mohawk pour la 2e manche de la série American Racer Nord qui inclut au total 5 pistes autant canadiennes qu’américaines.  Étant affecté à la couverture de la défunte série canadienne à la fin des années 2010 par mon rôle avec 360nitro mais également avec Cornwall qui était l’instigateur de la série, à voir le peloton de voitures dans les puits m’a fait revenir dans ces souvenirs surtout avec Mohawk qui avait fait partie des dernières éditions.

La bourse alléchante et également un fond de points de qualité avec plus de 15,000$ à l’enjeu, a fait sortir les équipes du Québec avec près d’une douzaine d’équipes sur place hier soir pour la 2e manche qui en fait était la première après l’annulation du RPM en mai à cause de la pluie. Parlant de météo, le promoteur Dave Thomson a sûrement eu quelques sueurs en soirée car on a eu droit à un beau spectacle d’éclairs à quelques occasions, mais tout s’est passé au Canada ! Le promoteur de la série Dominic Lussier peut être fier jusqu’ici avec un peloton de 34 voitures au RPM et 39 hier à Mohawk et ce, en dépit d’une météo incertaine!

Plusieurs évènements à suivre en juin !

Déjà plusieurs choses à se mettre sous la dent en juin à commencer par la série Canadienne Gros-blocs, ce week-end au Québec. J’ai plusieurs questions concernant la continuité de cette série. Est-ce que l’on devrait repenser au format ? Est-ce que l’on offre assez au vainqueur en termes de bourse ? Est-ce que l’on devrait essayer de le faire la semaine pour avoir plus de visiteurs ? Il y a 3 évènements de cette série ce mois-ci avec Granby, Drummond et Cornwall. Il sera intéressant de voir qui sera présent au Québec ce week-end. Avec le retour des séries américaines au nord de la frontière, cette série a malheureusement perdu un peu de son lustre.

La série Empire Super Sprints s’arrêtera au Canada les 22 et 23 juin prochain, une belle occasion pour les amateurs de Sprint Car de voir Jordan Poirier en action, lui qui est toujours au cœur du championnat avec un peu de retard sur Jason Barney au moment d’écrire ces lignes. La série sera à Brockville le 22 juin et à Cornwall le 23.

Parlant du promoteur Raymond Lavergne, il terminera le mois de juin en beauté avec 2 gros évènements le 23 juin avec les ESS mais également une manche de la série American Racer Nord qui vient de se dérouler à Mohawk et le 30 juin, ce sera au tour de la série Canadienne Gros-Blocs qui s’arrêtera pour une finale de 100 tours qui paiera la somme de 10,055$ au vainqueur en plus de la série Farnham Ale en Pro-Stock. Bref, un gros mois de juin un peu partout, espérons que les amateurs seront au rendez-vous!  Vivement la fin des classes afin de faire sortir les familles dans les différentes pistes lors des prochains week-ends !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
Scroll to top