La saison est partie à Cornwall pour 2024!
C’est dimanche soir dernier que le Cornwall Motor Speedway a mis le pied sur l’accélérateur pour le début de la saison. Les amateurs et équipes de course attendaient cette soirée avec impatience en raison du spectacle prévu, notamment avec le Canadian Nationals qui payait 5 555$ au gagnant en modifié lors d’une course de 55 tours. Les shows d’ouverture sont toujours à pleine capacité à Cornwall car la famille Lavergne décolle toujours la saison avec une soirée chargée. Aussi, nous avons pu remarquer que la soirée fut très chargée pour les équipes du personnel de la piste. J’adore les soirées d’ouverture, ça nous permet d’observer les recrues de chaque classe, et nous avons pu remarquer ça hier avec Jacob Nadeau qui connaît un bon début de saison pour une recrue.
Jacob Nadeau – WOW
Quand on dit que les petites classes sont très bonnes pour développer le talent des jeunes à l’intérieur d’un bolide de course, nous en avons eu la preuve avec Jacob Nadeau qui en est à moins de 10 courses en carrière derrière le volant d’un sportsman. Jacob est venu chercher la victoire en Novice Sportsman dimanche soir dernier avec une finesse et un très bon pilotage, nous pouvions sentir qu’il était très à l’aise derrière le volant. Il est venu chercher la pole position dimanche en dépassant avec confiance le bolide 61 de Remorquage Boissonneault de Cedric Tremblay lors du passage dans les courbes #3 et 4 du dernier tour. C’est là qu’on voit que les dernières années en Slingshot ne font que payer pour lui.
Dure soirée pour les pro-stock
Une finale de 35 tours était du programme dimanche soir chez les pro-stocks et elle a dû être écourtée à 25 tours en raison des nombreux drapeaux jaunes sur la piste. Certains pilotes perdaient le contrôle de leur bolide assez facilement. C’était la première classe envoyée sur la piste après l’intermission, était-ce la bonne solution ? Car au courant des dernières années, c’était souvent les pro-stocks qui clôturaient la soirée avec un spectacle hors-normes.
Horaire de soirée différent
Je pense que la direction a essayé quelque chose de nouveau en priorisant les classes ayant leurs événements comme c’est le cas ici pour les Modifiés, Mini-stocks et Pro-stocks qui avaient leurs séries au programme. Encore une fois, étais-ce la bonne solution pour sauver du temps à la soirée ? Je ne sais pas car la soirée de courses fut bouclée aux alentours de 00h15. Nous savons que la direction du Cornwall Motor Speedway a un couvre-feu depuis maintenant quelques années pour 23h. C’est très important que celui-ci soit respecté mais avec les nombreux accidents que nous avons pu voir en pro-stock, cela n’a pas aider la direction.
Mais tout cela n’a pas empêché les amateurs et équipes de course de faire le détour dimanche pour venir assister et participer à l’ouverture de la piste. Nous avons pu remarquer que Cornwall fait partie des pistes d’intérêt pour ceux-ci. Durant le long week-end de mai, les fans et équipes de course sont affamés et veulent des courses, nous l’avons vu avec plus de 150 voitures dans les puits.