Tyler Reddick à la Spiderman !

Crédit photo : Sean Gardner/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Victorieux sur le Talladega Superspeedway, Tyler Reddick a gravi le grillage tel Spiderman pour célébrer sa première victoire de la saison

Le big one tant redouté est intervenu dans le dernier tour de la course, sous le drapeau à damier et c’est finalement Tyler Reddick qui hérite de la victoire, en s’extirpant du chaos provoqué par Michael McDowell. Le pilote de la Front Row Motorsports savait que la course sur le Talladega Superspeedway représentait l’une de ses seules chances de se qualifier pour les Playoffs, du coup il a tout tenté, y compris au-delà du raisonnable en bloquant Brad Keselowski.

Résultat, un accident impliquant la très grande majorité du peloton, Corey LaJoie qui roule sur le mur avant de finir en tonneau et de nombreuses épaves.

C’est incroyable. Tout le monde dans l’équipe a énormément travaillé. C’était le chaos. C’est Talladega. Je dois féliciter Ty Gibbs et Martin Truex Jr. Ils m’ont poussé et donné tout ce qu’ils avaient. Sans leur aide, je ne gagnais pas.Tyler Reddick

Sous le drapeau à damier, Tyler Reddick devance Brad Keselowski dont la dernière victoire remonte à 3 ans maintenant, sur cette même piste de Talladega, soit 108 courses sans le moindre drapeau à damier pour le pilote de la Ford Mustang n°6. Noah Gragson, Ricky Stenhouse Jr, Alex Bowman, Anthony Alfredo, William Byron, Todd Gilliland, Daniel Hemric et Harrison Burton complètent le top 10.

Un temps menacée par la pluie, la dixième course de la saison peut débuter à l’heure prévue. Le premier segment est plutôt calme sur deux ou trois lignes. L’arrêt aux stands sous drapeau vert tourne mal pour plusieurs pilotes qui seront pénalisés pour excès de vitesse, Joey Logano ou Daniel Suárez, Denny Hamlin se rate au freinage et part en tête-à-queue. S’il perd beaucoup de temps dans la manœuvre et repart hors du peloton, il parvient à rester dans le tour à l’issue du premier segment remporté par Austin Cindric.

Le deuxième segment est une copie du premier segment. Lors des arrêts sous drapeau vert, Corey LaJoie se fait surprendre à la relance en roulant dans des flaques d’eau. Le pilote de la Spire Motorsports part à la faute, mais la course se poursuit sous drapeau vert. Lorsque les pilotes rentrent à dix tours de la fin du segment, Denny Hamlin rate son emplacement et est contraint à une marche arrière, alors que Christopher Bell est contrôlé en excès de vitesse.

C’est finalement Joey Logano qui remporte le deuxième segment devant son coéquipier Austin Cindric. C’est la première fois que le champion de la Team Penske remporte un segment depuis Pocono à l’été 2023.

À l’approche des 50 derniers tours de la course, une touchette entre Chase Elliott et Justin Haley déstabilise ce dernier qui embarque Christopher Bell dans l’accident.

Les pilotes Toyota font une course d’équipe en ligne, mais parviennent à s’éliminer lorsque Bubba Wallace sort Erik Jones à 32 tours de l’arrivée. Ainsi, Bubba Wallace, Erik Jones, Denny Hamlin et John Hunter Nemechek sont contraints à l’abandon. Seuls Tyler Reddick, Martin Truex Jr. et Ty Gibbs parviennent à passer entre les gouttes.

La semaine prochaine, le peloton affrontera le Monster Mile de Dover, dans le Delaware, une piste d’un mile en béton.

Scroll to top