Je ne suis plus un débutant ! – Elliot Gamache

Crédit photo : Daniel Mailhot

Avec le titre du pilote Sportsman le plus sous-estimé, Elliot Gamache a bien l’intention de changer cela!

Suite au sondage du média 360nitro.tv auprès des pilotes, Elliot Gamache avait recueilli le plus grand nombre de votes dans la catégorie du pilote le plus sous-estimé. Un titre qui peut sembler flatteur au premier regard, mais dont le pilote veut se départir pour faire partie des meilleurs pilotes de la classe Sportsman.  

Elliot avait ceci à dire: ‘Ça ne me dérange pas vraiment, en fait, tant mieux si on me sous-estime. Ça me laisse la chance de créer la surprise lorsque je suis à l’avant-plan. J’ai l’intention de changer ça.’

Je ne dirais pas qu’il s’impose trop de pression. Il veut simplement devenir meilleur, lui qui débutera sa 4e saison dans la classe Sportsman à l’âge de 16 ans seulement.  

‘Je ne suis plus un débutant. Depuis ma première victoire en 2021, j’ai énormément mûri. En ce qui concerne l’apprentissage, je crois que les bons conseils et les tours que je fais aux côtés des meilleurs pilotes dans la catégorie au fil des années m’ont beaucoup aidé. Il faut dire que je ne suis pas à plaindre avec l’aide de mon père, qui a énormément d’expérience dans le domaine et qui m’aide à comprendre la voiture et comment la travailler.’

Depuis sa première victoire à l’âge de 13 ans à bord d’un Sportsman, il est intéressant de le voir se mesurer aux pilotes établis. Ce qui m’interpelle le plus, c’est qu’il est en pleine ascension et je le sens en confiance. Son niveau de confort avec les vétérans est plus tangible et c’est ce qui fait la différence.

‘Cette année, on cherche la constance, donc rester à l’avant-plan durant toute l’année. Il n’y a pas vraiment de nouveautés cette année. La voiture est relativement la même. On travaille très fort pour mettre toutes les chances de notre côté.’

Rappelons que Elliot est très actif sur les courses de simulateur durant la période hivernale afin de peaufiner certains aspects de pilotage.

‘Ce n’est pas le simulateur qui va te rendre rapide sur la piste. Pour moi, ça m’aide à rester dans la ‘game’ de course et à lire les pistes plus facilement.’

Les amateurs pourront le suivre toute la saison les vendredis soir à l’autodrome Granby. En début de saison, notre pilote participera à certains événements du côté de l’autodrome Drummond ainsi qu’au RPM Speedway, jumelé à de bons résultats, Elliot pourrait reconsidérer de faire le reste de la saison qui serait en soi une bonne nouvelle. Ce dernier n’écarte pas de faire quelques sorties du côté du Cornwall Motor Speedway ainsi qu’au Airborne Speedway à Plattsburgh lors de gros événements.

Il y a beaucoup d’enthousiasme et d’intérêt en ce début saison. Nous assistons à une nouvelle ère de jeune pilote prometteur dont Elliot Gamache fait partie.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top