Matt Sheppard…Et les autres !

Crédit photo : Rick Young

Qui d’autre que Matt Sheppard pour remporter le » Speed Showcase » du côté de Port Royal lors de la dernière fin de semaine ? Le pilote de la voiture numéro 9s remporte 50 000$ pour la course plus 15 000$ pour le titre de champion Élite de la short track super série 2023. Parti de la 9e place, superman a pris la tête sur une relance alors qu’il était 4e. La ligne extérieure était la plus rapide à ce moment et Ryan Godown, qui était en tête, a légèrement manqué sa ligne. Il n’en fallait pas plus pour que Sheppard prenne les commandes. Il ne regardera plus derrière par la suite.

Celui qui est venu le plus près de Sheppard, une fois que celui-ci fût en tête, a été Billy Decker. Ce dernier n’a rien perdu de son coup de volant. Parti de la 24e position, c’est à la 2e position qu’il a terminé à bord du bolide numéro 91 pour l’équipe de Jeremy Smith. Les nombreux drapeaux jaunes ne l’ont pas aidé alors que son auto était plus rapide sur les longs relais. Son bon ami Tim Fuller l’a suivi dans sa remontée alors qu’il a terminé 4e, parti de la 26e place.

Louden Reimert a probablement fait la course de sa carrière, lui qui termine sur le podium ! Il a pris le départ 18e et a fait une solide performance. Qui, ici, avait cela sur sa carte de bingo ? Pas moi pour être bien franc mais il me fait toujours plaisir de voir de nouveaux visages sur le podium. Certes, il a profité que plusieurs ont eu des crevaisons devant lui mais il s’est maintenu en bonne position pour pouvoir capitaliser à l’arrivée.

Marc Johnson était présent et a dû prendre un » provisionnal » pour pouvoir participer à la grande finale car il n’a pas réussi à se qualifier via les qualifications et les consolations. Cependant, il remporte le prix de la meilleure remontée. Parti 33e, il a rallié le fil d’arrivée en 7e position. Larry Wright était également sur place et n’a pas réussi à se qualifier. Malheureusement pour lui, il n’était pas éligible à prendre un » provisionnal » pour prendre le départ.

Partir de la première ligne n’est pas un gage de succès. Ronnie Johnson, fils du légendaire Jack Johnson, partait de la pole et il n’a pas été en mesure de compléter l’épreuve tandis que Mike Mahaney a terminé 12e après avoir débuté l’épreuve en 2e position. Il a passé par les puits comme plusieurs pour un changement de pneus.

L’équipe de Port Royal a fait tout un travail de préparation de piste pour la finale des modifiés, après les épreuves des pro-stock et des sportsmans. Cela a impliqué un délai entre les courses mais plusieurs trajectoires étaient possibles en grande finale et les pilotes les plus rapides ont été en mesure de montrer leur talent et trouver un chemin pour se rendre à l’avant.

Scroll to top