Luke Whitteker à bord du 124…..J

Crédit photo : Daniel Mailhot

La nouvelle équipe 124J choisit Luke Whitteker comme pilote !

Tel qu’annoncé en primeur lundi soir à l’émission Flash Info 360 Magazine sur le 360nitro.tv, on assiste à la création d’une nouvelle équipe de course prend souvent naissance par amour et par passion. C’est d’ailleurs ce qui arrive à Martine Dagenais, la fille de Pierre Dagenais ancien champion DIRT de la classe Modifié et propriétaire de l’équipe 124.

Je me réjouis qu’une femme telle que Martine soit la propriétaire de cette nouvelle équipe de course. Dans ce milieu tissé des plus serrés, la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre ! Un défi enlevant !

Mis sous le feu des projecteurs avant même les premiers tours de piste, l’équipe 124J peaufine ensemble leur préparation en vue de la prochaine saison.

Déjà une grosse pièce du casse-tête résolue avec l’annonce du pilote tout désigné pour l’équipe en Luke Whitteker. Sans connaitre tous les tenants et aboutissants, disons que les pourparlers ont débuté le 20 septembre dernier.

‘Je suis très heureux et excité de faire partie de la nouvelle équipe Dagenais. Mon équipage de l’équipe 38 fera partie de l’équipe 124J comme ils l’étaient avec Pierre en 2022.

Martine est une femme formidable avec toutes les qualités d’un propriétaire d’équipe. Nous sommes devenus de bons amis depuis la saison de courses 2022.

Notre philosophie est de faire de notre mieux chaque soir et de nous amuser !

J’ai été approché par d’autres équipes, mais elles ne me convenaient pas. J’ai hâte à la saison 2024, indique Luke.’

À priori, l’équipe 124J a établi une hiérarchie avec des rôles définis dans un sport de plus en plus d’affaire.

Propriétaire de l’équipe 124J: Martine Dagenais

Pilote: Luke Whitteker (The Mailman)

Directeur : James Marshall McDowall

Chef d’équipe : Josh Blakley

Entretien du moteur et du groupe motopropulseur : Christian Massie

Préparation des pneus : Nicholas Merkley

Chef d’équipe junior : Jake et Jaxsen McDowall

Les patientes petites amies et femmes

Taya, Angelik, Francesca et Courtney.

Voici les commentaires de Martine Dagenais :

‘Les courses nous ont tous bien manqué cet été. Nous n’avons pas pu y assister vu notre compagnie en expansion et par manque d’employés.

Ce n’est que récemment que nous avons eu l’idée de bâtir notre propre équipe de course. Du même coup, faire une belle continuité au #124, une passion que mon père Pierre Dagenais chérit depuis mon très jeune âge (4 ans) d’ailleurs, saviez-vous que le #124 avait été choisi, parce que ma sœur ainée Julie avait 12 ans et moi 4 ans.

Les courses m’ont fait vivre de beaux moments et m’ont montré que nous devons travailler fort et ne jamais abandonner. Le sens du travail d’équipe et de grandes émotions. Voir dans les yeux de mon père et son équipe la fierté et la joie que procure une victoire n’a simplement pas de prix. Du haut de mes 4 ans, j’ai commencé à l’accompagner dans cette belle aventure. Avec mes belles bottes à l’eau roses, ma job était sur le «scapper» à enlever la bouette hihi.

Ensuite, à l’adolescence, j’adorais aller aux courses. Je m’étais fait des amis et mon père a gagné énormément de courses dans ces années-là. Les courses, c’est comme une grande famille.

Par la suite, lors de la retraite de mon père, j’ai pris du recul car sans le 124 sur la track ce n’était plus pareil.

Ce n’est que lorsque mon père a fait équipe avec Luke whitteker que tout a changé …. J’ai retrouvé cette belle ambiance et l’adrénaline que procurent les courses.

Nous avons eu une connexion dès le départ avec Luke. Nous avons les mêmes valeurs et que dire de l’aspect amical et familial wow c’est tellement beau à voir. Luke donne toujours le poing à mes garçons au début et à la fin de chaque course. Il est d’ailleurs très près d’eux.

C’est une bonne personne avec un grand cœur. Luke donne toujours du temps à ses fans et aux enfants et même il prend parfois le temps d’asseoir les enfants dans la voiture. C’est beau à voir. Qualités du pilote:

Luke est patient, intelligent, minutieux et a un bon sens de l’humour. Même après une défaite, Luke retrouve vite la bonne humeur. Ingénieur de métier, il ne manque pas d’ingéniosité et cherche toujours à s’améliorer. Ce qui est un très bel exemple pour nos deux merveilleux garçons Jake et Jaxsen. Luke est comme un grand frère pour eux. Ils l’aiment beaucoup.

Luke est un très bon pilote avec un avenir prometteur. C’est une personne très terre à terre et respectueuse. Nous sommes très fiers de l’accueillir dans l’équipe ainsi Josh Blakley (Angélique), Nicholas Merkley (Courtney) qui sont des membres de l’équipe de Luke depuis plusieurs années #38 et sans oublier la conjointe de Luke la belle Taya.

Christian Massie un membre de notre famille qui est un grand passionné de voiture et nous sommes très fiers qu’il fasse partie de l’équipe.

Mon mari James est très heureux de réaliser un de ses rêves les plus fous d’appartenir à une équipe de course. James a commencé dès un jeune âge à faire partie d’une équipe de course. Il a fait ses débuts avec l’équipe de Ryan Foley#12 pour ensuite travailler avec l’équipe de mon père #124 et ensuite faire quelques mois sur la route avec Hugh Naylor pour Tim McCredie #39

Il a même été approché par des équipes américaines pour faire partie de leurs équipes et en faire un métier.

En terminant, le 124J a été choisi pour effectivement faire la continuité du 124 ce chiffre qui a toujours fait partie de ma vie et le J est pour nos 2 fils Jake et Jaxsen. Nous avons bien hâte de passer de merveilleux moments en famille. Mon père est très fier de ses petits-fils, ce sont de beaux souvenirs pour nous tous. C’est important et en plus nous allons nous amuser.

Notre calendrier 2024 n’est pas tout à fait au point, mais nous aimerions courir sur les pistes du Québec et les spéciaux à Cornwall, indique Martine.) Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe 124J !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top