Tim Fuller devient « The Canadian Classic »!!!!

Crédit photo : Sylvain Lauwers

La dernière visite de la série Dirt à Brockville datait de 2019, donc les fans étaient présents dans une estrade pleine mercredi soir. Les partisans avaient assez attendu. Certaines personnes attendaient la date du 2 août 2023 avec impatience et c’était
au tour du Brockville Ontario Speedway d’accueillir la série Dirt-Car gros-blocs alors qu’une finale de 75 tours était du programme. Plusieurs pilotes en étaient à leur 3e soirée de courses consécutives après avoir donné tout un spectacle lundi et mardi à l’autodrome Drummond. Les Sportsmans et les Late-Models de la série Dirt étaient également présents pour des finales de 25 tours.

Gros-Blocs

C’est l’un des plus gros noms de la terre-battue qui est venu chercher la victoire à Brockville mercredi chez les gros-blocs. Le pilote du bolide #19, Tim Fuller, ramène sa voiture sur la plus haute marche du podium, Matt Sheppard et Matt Williamson vont compléter le podium ce soir-là.


Chris Hile a pigé la pole position au départ. Il décolle le bal avec Max McLaughlin à son extérieur et Tim Sears Jr juste à l’arrière de lui au troisième rang. Dès le lancement du drapeau vert, Chris Hile et Max McLaughin se disputent la première place alors que Mad-Max McLaughin prend le dessus au tour 2. Pendant ce temps, le vainqueur de l’autodrome Drummond, Mike Mahaney est un des pilotes qui ne perd pas de temps à mettre ses marques sur le circuit et s’installe dans la ligne de course extérieure et dépasse ses concurrents à chacun des tours. Première neutralisation a lieu au 8e tour et la relance est alors donnée alors que Tim Fuller était placé à la sixième position. Pour la relance du drapeau vert, il effectue un départ canon et monte au 4e rang. Fuller continue de mettre son expérience de l’avant alors que le public le regarde effectuer des manœuvres époustouflantes avec sa voiture en prenant la 3e position. Tim Fuller n’hésite pas à faire des « slides jobs » entre ses concurrents pour monter au classement, il nous a offert tout un spectacle. Dès la deuxième relance de l’épreuve au 18e tour, Tim Sears Jr prend la tête aux dépens de Mad-Max McLaughin, Fuller quant à lui, continue de créer son chemin jusqu’à la tête. Il prend son temps comme jusqu’à attendre le bon moment pour dépasser le pilote du 83x, Tim Sears Jr. C’est au 51e tour que le moment est venu pour Fuller de venir dépasser Sears Jr dans la ligne extérieure de la courbe 1 et 2. Le pilote de Watertown dans l’état de New-York, Tim Fuller réussira à maintenir sa position de tête jusqu’à la fin des 75 tours. Mentions honorables à Matt Sheppard et Matt Williamson qui ont effectué leurs petites remontées sur les marches du podium mais personne ne pouvait aller chercher Fuller, on pouvait observer qu’il connaissait sa piste à merveille. Dommage en même temps qu’il ne soit pas venu sur les pistes du Québec, il aurait pu très bien concurrencer avec nos québécois.

Gros spectacle? Oui, c’est certain que les amateurs de course voulaient voir un gros spectacle mais aussi avec plusieurs québécois en piste. Seulement 3 pilotes de notre province étaient dans le peloton de la finale, soit Félix Roy, Yan Bussières et Steve Bernard. On le sait, la série Gros-Blocs amène beaucoup de gens dans les estrades et on l’a vu mercredi soir. J’étais dans les estrades durant la soirée et je peux vous dire que plusieurs québécois étaient présents et espéraient avec plusieurs attentes de voir beaucoup plus de pilotes québécois comme les frères Bernier, l’équipe du ONE et plusieurs autres.

Late-Model

Adam Turner vient chercher la victoire en Late-Model devant Nathan Rinaldi et Steve Baldwin, il vient remporter sa première victoire sur la piste du BOS. Mention honorable à Nathan Rinaldi qui a décollé du 12e rang pour venir terminer à la 2e position.

Point décevant, seulement 13 bolides avaient fait le chemin jusqu’à la piste.

Sportman

C’est le leader des points, Bobby Herrington, qui vient remporter l’épreuve chez les sportsmans devant Jessica Power qui arrivait tranquillement à l’arrière du 88z (Bobby Herrington) pour réduire l’écart avec celui-ci. Mais les 25 tours ont été trop rapides pour la pilote de la voiture 52 de Kingston en Ontario. Shane Sterns vient compléter le podium.

Gros programme au CMS Dimanche

Gros spectacle dimanche qui sera présenté au Cornwall Motor Speedway alors que la série Canadian Nationals sera en action avec 75 tours en modifiés 358, le Race For The Cure en sportsman avec 50 tours où William Racine voudra sans doute remporter la victoire. La série Farnham Ale and Laguer sera présente en pro-stocks avec 50 tours et les Lightning Sprint seront en ville. C’est toujours un gros spectacle que ces bolides nous offrent sur le petit circuit de Cornwall.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top