Ça fait mal au cœur à y penser aujourd’hui ! – Justin Lalancette.

Crédit photo : Daniel Coulombe

Soirée Big Blocs au Cornwall Motor Speedway

C’est suite à cette affirmation que j’ai décidé d’écrire cette chronique.

Le fouineur a rejoint Justin au lendemain de sa brillante prestation lors de la finale de la série Gros Blocs canadienne qui a été remportée par Félix Roy.

J’ai senti un soupçon de déception et ça se comprend, perdre par moins de 0,011 sec après avoir été le meneur pendant 55 tours. Disons que Justin va se rappeler longtemps de cette finale. Venir si près de remporter une finale gros Blocs et de mettre la main sur un chèque de 10,000$. Il devra se contenter de 4,000$. Comme disait Yogi Berra ‘ce n’est pas fini, tant que ce n’est pas fini.’

Au fil d’arrivée, Justin aura gagné en expérience et peut être fier de sa prestation !

Justin est le pilote tout désigné pour piloter la voiture Gros Bloc de Yannick Mathieu. Une incroyable performance pour le pilote Sportsman de se hisser aux avant-postes contre les meilleurs, il nous démontre qu’avec une bonne voiture Justin est un excellent pilote.

‘On a eu une très bonne soirée du début. On avait un bon groupe et on a fini 2 pour se rendre à la pige. Déjà, la soirée était probablement une victoire pour l’équipe. Ensuite, on a été capable de monter de 7 à 1 et mener comme 55-60 tours, ce qui n’est encore pas croyable pour nous. Avec 5 de reste dans le trafic, j’ai peut-être manqué d’expérience et Félix s’est rattrapé. J’ai mené longtemps, je ne savais pas où les autres roulaient et j’ai vu Félix de 5-2 sur le tableau et je pensais que si j’avais à perdre la course, c’était à l’extérieur… on était si proche d’une soirée de rêve. Ça fait mal au cœur à y penser aujourd’hui. Mais on a eu toute une expérience et c’est une soirée inoubliable. Très content et fier quand même.

Merci à Yannick, Josée, et Bernard Mathieu, aussi surtout toute leur équipe. Ils sont plusieurs qui travaillent dessus à longueur d’année mais, malheureusement, ils ne sont pas venus hier. Merci également à Regifab Métallisation M2 et Luc Lalancette Total Race Supply, mentionne Justin.’

La plus belle grosse victoire à date je dirais Félix Roy !

Avec cette victoire à l’arraché, photos finish digne d’un scénario hollywoodien, Félix vient d’élargir son réseau d’admirateurs avec cette course remplie de suspense.

Notre vedette du jour, M Hollywood Félix Roy est le récipiendaire de la bourse de 10,000$.

De nouveaux visages sur le podium qui font la promotion de notre sport motorisé avec des performances d’exception, ça motivera la relève pour suivre leurs traces.

Je me répète, Félix possède un talent incontestable avec un des progrès des plus impressionnants.

Au rythme où vont les choses, courir parmi les grosses pointures nord-américaines lui donne une dose de confiance. Une victoire comme hier, n’est que le reflet de ce qui s’en vient pour M Hollywood. Lorsqu’il aura trouvé son rythme de croisière avec des résultats constants, il sera dans toutes les affiches des événements de terre battue.   

À sa première saison comme recrue, Félix est considéré comme un joyau de la course automobile appuyé par une équipe chevronnée.

Ça fait du bien de revenir sur voie de la victoire Shane Pecore !

Le pilote Sportsman Shane Pecore a renoué avec la victoire chez lui à la piste Cornwall Motor Speedway. Il espère réitérer cet exploit plus souvent dans le dernier droit de la saison.

‘Cela faisait du bien de revenir sur la voie de la victoire à Cornwall, car nous avons eu un démarrage lent, mais j’espère que nous prenons de la vitesse au bon moment de l’année avec les plus grandes courses à venir, indique Shane.’

On va la prendre celle-là Marc Dagenais !

Le pilote Mini-Stock qui n’a plus besoin de présentation a remporté la victoire. Comme à l’habitude, Marc prend plaisir à soulever les gens dans le cercle des vainqueurs. Encore une fois, mon collègue Martin Bélanger a goûté à sa médecine après son entrevue.

Voici les commentaires de Marc à la suite de sa victoire.  

‘On n’a pas la saison qu’on voulait. On devait aller à Granby, Brockville et Cornwall. La voiture n’est pas à mon goût, elle aurait besoin de beaucoup de réparations. Il me manque de temps, je travaille beaucoup et ça prend de l’argent.

On avait une bonne piste comme dans le temps, une bonne piste de bouette pas une piste d’asphalte. On va souhaiter que ça va être comme ça tout le temps.’ 

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top