Le pilote Modifié Stéphane Lafrance prendra part aux 3 courses du Run What You Brung prévu ce dimanche au Cornwall Motor Speedway pour ensuite mettre le cap vers Mohawk International Raceway le vendredi 7 juillet et le lendemain 8 juillet à Brockville Ontario Speedway.
Au terme de ces 3 finales de 50 tours, Stéphane annoncera son retrait de la compétition des courses automobiles sur terre battue.
Il espère remporter au moins une finale ce qui viendrait clore sur une bonne note ses 30 années comme pilote automobile.
‘Je veux revivre le feeling de gagner pour la dernière fois. C’est un trip personnel, car lorsque j’ai arrêté de courser à plein temps, ça mal fini. Je veux revivre le feeling de gagner pour la dernière fois.
Pour ce faire, surnommé ‘The Scientist’ aura sensiblement la même voiture avec sa marque de commerce, la fameuse porte patio sur le toit de son Modifié avec certaines modifications.
Il aura sous le capot un moteur de Late Model, un petit bloc 440 en aluminium du fabricant du Wisconsin Pro-Power Racing Engenis. Ce moteur développe 920 hp. Ce que le pilote multiple champion Late Model, Tim McCreadie, conduit.
Stéphane a bien hâte de voir comment tout cela va se comporter sur la piste.
La dernière fois qu’il a conduit une voiture de course, c’était lors du Super Dirt Weekend de Cornwall, il y a deux ans plus exactement à bord du Modifié 124 de Pierre Dagenais.
Pour ce qui est de reprendre le volant, Stéphane ne se dit pas nerveux du tout.
Il ne fait aucun doute que les yeux seront rivés sur le 115 Little Hamer Stéphane Lafrance lors de ces 3 finales.
La suite des choses !
On ne verra plus Stéphane sur les pistes mais qui sait avec ce bolide, je le verrais bien aller battre le record de piste à Granby ! Il pourrait être une attraction supplémentaire aux programmes déjà existants. À suivre !