Arbuthnot reste parfait et Pecore obtient 100 points dans la Triple Couronne d’Ogilvie à Brockville

Crédit photo : Rick Young

Par : Tim Baltz

Après une semaine de congé en raison d’une journée de pluie constante samedi dernier, les pilotes du Brockville Ontario Speedway étaient prêts pour la bataille alors que la première ronde de la série Ogilvie’s Triple Crown pour les 358 Modifiés et les Sportsman. Ce fut une soirée excitante et un pilote a atteint un jalon important.

La division Mini Stock était prête pour 15 tours d’action rapide et Hayden Brown a mené les premiers tours devant James Clark, Marc Dagenais, Jamie Larocque et Matt Boal. Les 4 premiers pilotes ont commencé à se détacher du peloton alors qu’ils donnaient un excellent spectacle, mais vers le milieu du peloton, une situation effrayante est survenue pour Ryan Brown. En entrant dans les virages 1 et 2, Brown a perdu le contrôle et est sorti de la piste, envoyant sa voiture dans une série de tonneaux, ce qui a entraîné un drapeau rouge. Brown a pu sortir de la voiture indemne. La voiture est détruite. James Clarke a décidé de prendre les devants et a pris la tête à la reprise devant Hayden Brown et le champion en titre Jamie Larocque. Clarke a pris une avance de plus d’une ligne droite dans les derniers tours et sans l’aide d’un drapeau jaune, Hayden Brown, Jamie Larocque et le reste du peloton n’avaient aucune chance de le rattraper. Clarke a remporté sa première victoire de l’année et sa première depuis le 3 juillet 2021 à Brockville. Brown, Laroque, Dagenais et Dakota Boal ont complété le top 5.

La phrase «ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini» a été prouvée dans les 40 tours de l’ouverture de la série Ogilvie’s Triple Crown pour les DIRTCar Sportsman. Bobby Herrington, champion en titre de la piste et de la série, a confortablement pris la tête dans les premiers tours, avec Shane Pecore, Shane Stearns, Xavier Andrews et Dylan Kirkland essayant de le distancer. Dans les premiers tours, Herrington était clairement la force dominante et a commencé à dépasser les voitures comme beaucoup de fans ne l’avaient jamais vu de mémoire récente. Au 20ème tour, Herrington a mis toutes les voitures, à l’exception des 10 premiers, à 1 tour. Shane Pecore continue de rouler et fait des tours réguliers en deuxième position avec Stearns, Andrews et Kirkland pour compléter le top 5 des pilotes. A 15 tours de la fin, tous les pilotes sauf les 5 premiers étaient en tête, ce qui laissait tout le monde se demander si Herrington pouvait faire le tour du peloton avec Pecore à près d’un demi-piste derrière. Au 29e tour, Shane Stearns s’accroche avec une voiture dans le 3e virage et le drapeau jaune s’allume. Ce nouveau départ a donné à Pecore la chance dont il avait besoin pour défier Herrington pour la tête et avoir une chance de remporter sa 100e victoire Sportsman en carrière. Lorsque le vert s’est levé, Pecore a pris le côté le plus élevé et s’est emparé de la première place, laissant Herrington derrière lui en 2e position. Dans les derniers tours, Pecore a parcouru le chemin du haut à la perfection et après la malchance d’il y a deux semaines, Shane Pecore allait marcher vers sa première victoire de l’année, sa 5e victoire en carrière dans la série Ogilvie’s et, plus important encore, sa 100e victoire en carrière dans la catégorie Sportsman. Herrington s’est contenté de la 2e place, avec Dylan Kirkland, Xavier Andrews et Brennan Moore.

 La prochaine étape était la portion DIRTCar 358 Modified de la série Ogilvie’s Triple Crown et la question était toujours d’actualité. Danny O’Brien pourrait-il remporter sa 100e finale en modifié à Brockville ? O’Brien est parti en tête, mais c’est le champion de Cornwall Speedway, Corey Wheeler, qui a pris les devants sur O’Brien, Ryan Arbuthnot, Ryan Stabler et Kyle Dingwall. Wheeler avait une excellente voiture et courait fort à la recherche de sa deuxième victoire en carrière dans la série, mais Ryan Arbuthnot, le triple champion Ogilvie’s en titre, était en mouvement et cherchait à prendre la tête. Arbuthnot s’est mis au travail et a dépassé O’Brien pour la deuxième place après une bataille animée. Arbuthnot a ensuite réussi à distancer Wheeler alors que les leaders s’attaquaient au trafic. Après une belle bataille, Arbuthnot a pu prendre la tête au 32e tour et commencer à réaliser une performance dominante. Derrière lui, O’Brien faisait tout ce qu’il pouvait pour gagner du terrain sur le leader de la course. Le quadruple champion Ogilvie’s a dépassé Wheeler pour la deuxième place dans les derniers tours, mais il a dû rattraper presque une ligne droite pour rattraper Arbuthnot. Ce soir-là, le champion en titre a démontré qu’il était la force dominante, puisque Ryan Arbuthnot a remporté 2 victoires sur 2 pour commencer la saison et sa 5e victoire en carrière dans la série Ogilvie. La 100e victoire d’O’Brien devra attendre un autre jour, car il a terminé 2e. Kyle Dingwall, Corey Wheeler et Ryan Stabler complètent le top 5.

Après des problèmes dans la division DIRTCar 358 Modified, Lee Ladouceur cherchait à changer sa soirée dans la finale de 15 tours Trailer Pro Canada Crate Sprint Car. Ladouceur a pris les devants tôt dans la course alors que Josh Verne Jr., le champion de la piste de Can Am Speedway Crate Sprint Car, l’a envahi et a pris la deuxième place. Ces deux pilotes étaient la classe du peloton et se sont éloignés de la bataille pour la troisième place qui se disputait entre Adam Turner et Evan Reynolds. Le seul jaune survient au 12e tour lorsque Reynolds fait un tête-à-queue dans le 3e virage, mais il peut continuer. Lors de la dernière relance, Ladouceur reste en tête, mais Verne a d’autres idées. Lorsque vous n’êtes pas à la recherche de points, c’est la victoire qui compte et c’est ce qu’il a fait lorsque Verne est revenu à égalité avec Ladouceur au moment du drapeau blanc dans la dernière ligne droite. Ladouceur lui a donné la voie, mais Verne a glissé juste assez pour permettre à Ladouceur de s’accrocher et de remporter sa première victoire de la saison. Les débuts de Josh Verne Jr. à Brockville se sont soldés par une 2e place, Adam Turner, Andrew Hennessy et Cam McKinnon complétant le top 5.

La dernière épreuve de la soirée a vu une belle bataille de 12 tours en Novice Sportsman et Dylan Moore était en contrôle dans les premiers tours, devant le gagnant de la journée d’ouverture Matt Pruner et Skylar Ladouceur tout près derrière. Moore est resté stable en tête du peloton tandis que Pruner a fait tout ce qu’il pouvait pour le dépasser. Lors de la course sans drapeau jaune, Matt Pruner et Skylar Ladouceur n’ont pas été en mesure de s’approcher alors que Dylan Moore a remporté sa première victoire à Brockville et sa deuxième du week-end, après avoir remporté sa première victoire Novice Sportsman à Mohawk vendredi soir. Pruner et Ladouceur ont terminé 2e et 3e avec Paul Donnelly et Melcolm Banks complétant le top 5.

La semaine prochaine, la série Suprenant Action Sprint Tour East revient ainsi que l’ouverture de la saison pour les Street Stocks. Les DIRTCar 358 Modified et DIRTCar Sportsman seront sur place ainsi que les Novice Sportsman, le tout présenté par Eastern Ontario Eavestrough. Le premier drapeau vert s’élèvera à 19 heures.

Pour rester au courant de ce qui se passe à l’autodrome, consultez notre site Web à brockvillespeedway.com et pour des mises à jour instantanées, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Ogilvie’s 358 Modified Triple Crown Series (50 tours)

RYAN ARBUTHNOT, Danny O’Brien, Kyle Dingwall, Corey Wheeler, Ryan Stabler, Tristan Draper, Johnathon Ferguson, JF Corriveau, Brian McDonald, Jarrett Herbison, Kalen Draper, Joe Banks, Chris Ferguson, Lee Ladouceur, Gavin Macfarlane, Terry McClelland, (DNS) Sandy Macfarlane

Gagnants de la manche – Danny O’Brien et Corey Wheeler

Temps rapide – Corey Wheeler 14.651

Série Ogilvie’ s Sportsman Triple Crown (40 tours)

SHANE PECORE, Bobby Herrington, Dylan Kirkland, Xavier Andrews, Brennan Moore, Shane Stearns, Kraig Handley, Jessica Power, Dan Ferguson, Xavier Perrin, Domonick Merkley, Tyler Stewart, Jordan Wood, Justin Saunders, Dylan Breen, Michael Dillon, Mario Dupuis, Dan Reif, (DNS) Greg Bronklow

Gagnants des séries – Bobby Herrington, Shane Stearns et Shane Pecore

Temps rapide – Bobby Herrington 15.313

Novice Sportsman (12 tours)

DYLAN MOORE, Matt Pruner, Skylar Ladouceur, Paul Donnelly, Melcolm Banks, Nathan Lambert, Damien King, Maddie Wallace, (DNS) Cory Lambert

Gagnants de la manche – Dylan Moore et Matt Pruner

Mini Stock (15 tours)

JAMES CLARKE, Hayden Brown, Jamie Larocque, Marc Dagenais, Dakota Boal, Tyson Slinger, Matt Boal, Max Steele, Mark Packer, Rock St. Amour, Dave Watchorn, Jason Beauchamp, Zach Lynch, Colin Chisamore, Jarrod Galway, Brandon MacMillan, Ryan Brown, Shawn Reid, Landon Slinger, (DNS) Jon Saunders

Gagnants de la manche – Hayden Brown, Brandon MacMillan et James Clarke

Trailer Pro Canada Crate Sprints (20 tours)

LEE LADOUCEUR, Josh Verne Jr, Adam Turner, Andrew Hennessy, Cam McKinnon, Evan Reynolds, Marc Surprenant, Dan Deyo, (DNS) Jamie Kay Roslin et Tim Bailey

Gagnant de la manche – Lee Ladouceur

Scroll to top