Rico Abreu remporte la victoire à Eldora en World Of Outlaws

Crédit photo : Trent Gower

Abreu remporte sa troisième victoire cette saison et sa deuxième lors de ses trois derniers départs à Eldora Speedway

Par : Alex Nieten

Le week-end #LetsRaceTwo World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car à Eldora Speedway s’est avéré être un conte de deux soirées pour Rico Abreu.

Lors de la première course de vendredi, Abreu était le chasseur. Dans la finale de samedi, il était chassé.

La journée de vendredi s’est soldée par un quasi-échec sur l’ovale de Rossburg. Après avoir été deuxième pendant la majeure partie de la course, Abreu a pris la tête de Logan Schuchart avant le drapeau blanc, mais a abandonné la première place sur le dernier circuit. La soirée suivante, c’est Abreu qui a gardé la tête lorsqu’un challenger sous la forme de Donny Schatz a surgi en fin de course pour tenter de voler la victoire.

Mais après avoir échappé à la victoire le premier soir, Abreu n’allait pas se laisser abattre le deuxième soir. Le natif de la Californie a survécu à un slide-job de Schatz en revenant à 12 tours de l’arrivée et en s’élançant vers le drapeau à damier. La rédemption pour la défaite de vendredi n’est arrivée que 24 heures plus tard.

«Je savais qu’il (Schatz) était là», a déclaré Abreu. «J’étais juste en train de chercher. C’est difficile de savoir où courir. Je me suis retrouvé dans les virages 3 et 4, et je savais que ma voiture avait beaucoup plus d’adhérence. Sur les relances, avec les pressions de pneus plus basses, je pouvais bien déchirer le fond de la piste.

Je me suis vraiment concentré sur mes marques. Vous pouvez être un peu excité quand quelqu’un comme lui vous met la pression, et cela réduit la maniabilité de votre voiture simplement en appliquant plus d’accélérateur. Il faut juste calmer le jeu et faire sa propre course».

Ce triomphe est le troisième de la saison pour Abreu, le 12e de sa carrière avec The Greatest Show on Dirt, et son deuxième lors de ses trois derniers départs à The House that Earl Built après avoir remporté le BeFour The Crowns Showdown en septembre dernier. L’homme de 31 ans est à égalité avec Tim Green et Tyler Walker au sixième rang des pilotes californiens les plus victorieux de la World of Outlaws.

Avec l’histoire d’Abreu à Eldora et la grande scène que The Big E présente pour les pilotes de Sprint Car, Abreu s’est senti ému de se tenir dans cercle de la Victoire convoitée une fois de plus.

«C’est un endroit spécial pour moi», a déclaré Abreu. «J’ai connu beaucoup de hauts et de bas ici et j’ai beaucoup de respect pour cet endroit. Quand vous vous alignez à côté de gars comme (David) Gravel, Schatz, (Brad) Sweet, Sheldon (Haudenschild), et tout le monde. Ce sont les meilleurs dans le métier. C’est ce qu’ils font pour vivre. C’est un travail incroyable de la part de mon équipe.

Abreu ne partait pas de la pole position, mais il n’a pas perdu de temps pour s’emparer de la tête depuis sa deuxième place de départ. Lorsque le drapeau vert a été agité pour la finale de 30 tours, Sheldon Haudenschild  a glissé devant Abreu dans les virages 1 et 2. Abreu a répondu en utilisant son élan pour passer sous la 17 de Stenhouse Jr/Marshall Racing qui descendait la ligne droite arrière et prendre les commandes dans les virages 3 et 4.

À partir de là, Abreu a maintenu un solide avantage tout en traversant une poignée de périodes de neutralisations précoces.

Rico Abreu est parti deuxième et a mené tous les tours, sauf un, samedi à Eldora (Trent Gower Photo).

Alors qu’Abreu menait le peloton, Schatz le traversait. Dans le style caractéristique de Schatz, le dixième champion de la série a fait rouler la Tony Stewart/Curb Agajanian Racing #15 sur le slick, passant de la 11e à la 5e place moins de 10 tours après le début de la finale. À la mi-course, Schatz était deuxième. Au 18e tour, il a pris la tête.

Schatz a profité d’une sortie massive du virage 2 pour se rapprocher d’Abreu et prendre l’avantage dans les virages 3 et 4. Comme Schuchart l’avait fait la veille, Abreu a trouvé assez de vitesse pour dépasser le leader et reprendre la première place avec une glissade dans les virages suivants.

Une fois qu’Abreu a repris la tête, il a commencé à s’éloigner au milieu du trafic. Schatz a fait une dernière tentative, se rapprochant au fur et à mesure que les tours s’égrenaient, mais il n’a pas été en mesure de monter une charge suffisante pour faire une véritable tentative de dépassement. Abreu l’emporte avec un peu plus d’une demi-seconde d’avance.

Avec Ricky Warner aux commandes et une équipe de soutien solide, Abreu et son équipe #24 ont continué à montrer qu’ils sont l’un des meilleurs du pays en ce début d’année.

«Ricky a pris de bonnes décisions», a déclaré Abreu. «Il fait rebondir des choses sur Zack (Middlebrooks) et Brady (Forbrook) qui les aident à s’instruire rapidement, et cela vient avec l’expérience. C’est un plaisir pour moi de comprendre ses concepts (Warner). J’ai vraiment de la chance de courir avec un chef d’équipe aussi expérimenté.

Schatz est monté sur la deuxième marche du podium. Il s’agit de son meilleur résultat de la saison et de son deuxième podium consécutif à bord de la Carquest #15. Après une période difficile, ces deux podiums ont été un encouragement bienvenu pour lui et l’équipe.

«C’est un bon week-end, avec une troisième et une deuxième place», a déclaré Schatz. «J’espère que nous pourrons bientôt remporter une victoire ici. Les choses se passaient plutôt bien ici ce week-end. Nous avons toujours eu des résultats corrects ici à Eldora.

Il faut aller de l’avant et prendre de l’élan. De mon côté, je fais ça depuis longtemps. J’ai reçu beaucoup de coups de pied à la tête. J’ai reçu beaucoup de coups de pied dans les tripes. J’y suis habitué. C’est ce que font les pilotes. C’est ce qui vous permet de gagner des championnats. Ces gars-là travaillent dur. Mes gars avaient besoin de ça – de terminer en beauté, de retrouver leur élan, leur confiance et tout le reste.

David Gravel a complété le top 3 au volant de la Big Game Motorsports #2. Il s’agit de son huitième podium de la saison (à égalité avec le leader de la série en 2023), alors qu’il continue d’essayer de gagner du terrain sur les deux pilotes qui le précèdent dans les points.

«Nous avions une voiture géniale au début, certainement la plus maniable, et nous étions vraiment bons au début», a déclaré Gravel. «Partout où ils sont allés, j’ai fait le contraire et j’ai doublé des gars. C’était un week-end solide.

Brian Brown (13e) et Justin Peck (15e) complètent le top 5.

Brad Sweet a reculé de la cinquième à la huitième place, mais le leader des points, Carson Macedo, a eu encore plus de mal à se hisser de la troisième à la treizième place. La première place au classement du championnat a changé de mains, car Sweet est passé devant, mais seulement avec deux points d’avance.

Hunter Schuerenberg a été le Hard Charger de KSE Racing avec une course de la 23e à la 12e place.

Pour commencer la soirée, David Gravel a remporté son troisième Simpson QuickTime Award de la saison et le 100e de sa carrière.

La première manche de la CASE #No1EngineOil a été remportée par Carson Macedo (86e victoire en carrière). Les manches 2 à 4 de NOS Energy Drink ont été remportées par Anthony Macri (6e de sa carrière), David Gravel (210e de sa carrière) et Logan Schuchart (106e de sa carrière).

Robbie Price a remporté le Last Chance Showdown MicroLite.

À SUIVRE : Les World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Cars se dirigent vers «The Keystone State» pour affronter les PA Posse le mercredi 10 mai au Lincoln Speedway (Abbottstown, PA) et les 12 et 13 mai au Williams Grove Speedway (Mechanicsburg, PA). Pour obtenir des billets, CLIQUEZ ICI.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la piste, regardez toute l’action sur DIRTVision.

RÉSULTATS :

A Feature (30 Laps): 1. 24-Rico Abreu[2]; 2. 15-Donny Schatz[11]; 3. 2-David Gravel[7]; 4. 21-Brian Brown[13]; 5. 13-Justin Peck[15]; 6. 1A-Jacob Allen[10]; 7. 5-Spencer Bayston[12]; 8. 49-Brad Sweet[5]; 9. 7BC-Tyler Courtney[4]; 10. 71-Cory Eliason[9]; 11. 17-Sheldon Haudenschild[1]; 12. 55-Hunter Schuerenberg[23]; 13. 41-Carson Macedo[3]; 14. 18-Giovanni Scelzi[22]; 15. 39M-Anthony Macri[6]; 16. 42-Sye Lynch[17]; 17. 19-Brent Marks[18]; 18. 69K-Lance Dewease[19]; 19. 49X-Cale Thomas[16]; 20. 3Z-Brock Zearfoss[20]; 21. 21H-Brady Bacon[14]; 22. 20G-Noah Gass[25]; 23. 4-Chris Windom[24]; 24. 1S-Logan Schuchart[8]; 25. 7S-Robbie Price[21]

Scroll to top