Du gros calibre !

Crédit photo : Trent Gower Photo

Les fans de sprint car 410 vont être servis ce week-end ! Pour la première fois depuis des années, la légendaire série World of Outlaws est de retour au Canada, et ça se passe chez nous, au Cornwall Motor Speedway, ce dimanche soir. Mais les hostilités débutent dès samedi, avec la spectaculaire série High Limit à Utica-Rome Speedway. Deux soirées, deux gros programmes et de la vitesse à souhait!


Samedi à Utica : Du gros calibre avec High Limit

La série High Limit, menée par des vedettes comme Brad Sweet (multi-champion WOO), Kasey Kahne (ancien gagnant NASCAR) et le toujours spectaculaire Rico Abreu, débarque à Utica. Abreu, d’ailleurs, défend sa victoire de l’an dernier sur cette piste.

Cette série, c’est le parfait cocktail entre vétérans et jeunes loups affamés. Le classement est serré derrière Sweet, avec Tyler Courtney, Brent Marks, Rico Abreu et Aaron Reutzel qui se livrent une bataille de tous les instants. À ne pas manquer si vous aimez les dépassements musclés et les envolées à couper le souffle.


Dimanche à Cornwall : La World of Outlaws fait rugir le 410 !

Dimanche soir, cap sur Cornwall pour LE show de l’année. La World of Outlaws revient en force, avec un peloton relevé, à la fois en sprint car 410 et en modifié.

En tête d’affiche, David Gravel, star du circuit, qui court presque à domicile. Derrière lui, une brochette de talents : Sheldon Haudenschild (le roi du spectaculaire) et le légendaire Donny Schatz, dernier vainqueur à Cornwall.

On s’attend à une grille de près de 22 sprints cars 410, dont les 15 réguliers de la série, rejoints par 6 à 8 pilotes invités, quelques 360, et pas moins de 35 voitures modifiées. Bref, une soirée Sprintaculaire pour faire vibrer les estrades !


Des têtes connues à surveiller

Des visages bien connus des amateurs québécois seront aussi de la partie !

  • Stewart Friesen, pilote régulier en NASCAR Trucks, sera en piste à Utica à bord d’un sprint de Glen Styres .
  • Le champion ESS Jordan Poirier en 410, roulera dans les deux soirées.
  • Dale Gosselin fera ses grands débuts en 410 dimanche à Cornwall.
  • Tommy Moreau, qui avait terminé sur le podium l’an dernier à l’automne à Cornwall, sera lui aussi de la fête.

Ken Schrader débarque à Cornwall

L’ancien as de la NASCAR, Ken Schrader, fera sa première apparition à Cornwall sera à bord de son modifié. Objectif : rafler les 4 000 $ promis au vainqueur.


Glen Styres en mission !

Le pilote-propriétaire d’Ohsweken, Glen Styres, va vivre un dimanche marathon. Il commencera la journée en piste au CTMP avec la série NASCAR Canada, avant de s’envoler en jet ou hélicoptère vers Cornwall. Là, il enchaînera les tours en modifié 358… puis en sprint 410. Une vraie machine, ce Styres !


Préparez-vous pour un week-end de courses intense, rapide, bruyant, et rempli d’action. Que vous soyez à Utica, à Cornwall, ou les deux, une chose est sûre : vous en aurez plein les yeux… et les oreilles.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top