Logan Schuchart repousse l’attaque tardive de Rico Abreu pour remporter sa première victoire en 2023 dans les WOO Sprint

Crédit photo : Trent Gower

Par: Alex Nieten

Schuchart remporte son quatrième triomphe à Eldora lors de l’ouverture de la course #LetsRaceTwo

Logan Schuchart n’a pas été surpris lorsque Rico Abreu a glissé devant lui avant le drapeau blanc vendredi soir à Eldora Speedway.

Neuf ans sur le circuit World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car lui ont appris que quelqu’un est toujours à l’affût. Les meilleurs pilotes de Sprint Car du pays sont prêts à bondir sur la moindre erreur. Même s’il avait mené tous les tours avant le dernier, Schuchart ne s’attendait pas à être incontesté. Ce qui compte, c’est la réponse au défi. Le sang-froid peut faire la différence entre célébrer une victoire et se contenter d’une deuxième place.

Cette expérience et cette attente ont permis au vétéran de 10 ans de rester calme et de préparer sa réponse au slide-job d’Abreu. Schuchart a exécuté un travail de glissement parfait dans le virage 1 et a résisté à la dernière tentative d’Abreu dans les derniers virages pour remporter son premier drapeau à damier de l’année 2023.

« Je m’y attendais un peu plus tôt », a déclaré Schuchart à propos de la tentative d’Abreu pour prendre la tête. « Je me sentais assez confiant quand il est passé devant moi, je savais qu’il allait être difficile pour lui de garder de la vitesse ou de me bloquer dans le premier virage, et je pouvais l’attendre pendant une seconde à la sortie du quatrième virage et dans la première ligne droite pour faire un mouvement ou décider de ce que j’allais faire. Je sais qu’il voulait revenir au sommet, et j’ai dû me contenter d’une petite glissade et de me garer devant lui parce qu’il allait être très difficile de redescendre du premier virage et de traverser la piste. Je suis simplement heureux d’être dans le cercle des vainqueurs ».

Le voyage dans le cercle des vainqueurs était le 36e de Schuchart avec The Greatest Show on Dirt, l’égalant avec Shane Stewart de Bixby,  pour la 19e place sur la liste des victoires de tous les temps de la série. Schuchart possède maintenant quatre victoires à Eldora, ce qui le place à égalité avec Jackson Motorplex et The Dirt Track at Charlotte Motor Speedway pour les pistes où il a gagné le plus avec le World of Outlaws.

Schuchart est également à égalité en tant que Pennsylvanien le plus victorieux à Eldora en compétition World of Outlaws. Lui, Tim Shaffer (Aliquippa, PA) et Brent Marks (Myerstown, PA) ont chacun quatre victoires à leur actif.

Le plus important, c’est que Schuchart a enlevé de son dos le singe de la première victoire de la saison. Avec sept top 5, dont trois podiums avant vendredi, la vitesse de la Shark Racing #1S était incontestablement là. Mais avec un zéro dans la colonne des victoires, la pression commençait à monter.

« C’est vraiment énorme de se débarrasser de cette pression », a admis Schuchart. « Je me sens aussi bien que n’importe qui d’autre ici. J’ai le sentiment que nous avons l’équipe pour rivaliser au plus haut niveau. Il s’agit simplement de faire les bons choix. Parfois, c’est moi qui mets les mauvais réglages, comme la semaine dernière à Haubstadt. C’est une question d’apprentissage, d’essais et d’erreurs au fil des ans.

Logan Schuchart a mené tous les tours sauf un vendredi soir à Eldora Speedway sur le chemin de la victoire (Trent Gower Photo).

Le chemin de Schuchart vers la victoire commence rapidement. Le natif de Hanover, en Pennsylvanie, s’est aligné en troisième position sur la grille de départ au volant de sa Drydene/DuraMAX, avec Brad Sweet et Abreu devant lui. Sweet et Abreu ont tous deux opté pour le coussin dans la première série de virages lorsque le feu vert est apparu. Schuchart a décidé de rouler au milieu et a dépassé les deux premiers.

À partir de là, Schuchart a maintenu un avantage décent tout au long de la course. Il n’a jamais été en mesure de prendre trop d’avance, mais il a tenu à distance ceux qui étaient derrière lui.

Pendant ce temps, une guerre a éclaté pour les places dans le top 5, Abreu, Sweet et Donny Schatz s’échangeant les places dès le début de la course. La Big E était en pleine forme, ce qui a permis à ce trio d’utiliser de nombreuses voies alors qu’ils se battaient pour la place de vice-champion. Même en se battant l’un contre l’autre, Schuchart est resté dans leur ligne de mire.

Ce n’est que lorsqu’Abreu a pris le contrôle de la deuxième place qu’il a pu commencer à réduire l’avantage de Schuchart. Le trafic a permis à Abreu d’avoir une dernière chance lorsque le drapeau blanc a flotté, mais il n’en a pas eu assez pour retenir Schuchart après s’être emparé brièvement de la tête. Schuchart a apprécié que ce soit Abreu qui lui ait lancé le défi et il est reconnaissant d’avoir pu le battre.

« Rico est un homme de classe sur la piste et en dehors », a déclaré Schuchart. « Lui et Ricky Warner forment une excellente équipe. Ils sont vraiment difficiles à battre en ce moment. Ils sont vraiment rapides partout où nous allons.

Abreu s’est contenté de la deuxième place au volant de la Rico Abreu Racing #24. Le natif de St. Helena, en Californie, continue de montrer ses muscles en début de saison avec son troisième podium World of Outlaws de la saison et le 31e de sa carrière. Avec l’exécution de Schuchart dans le dernier tour, Abreu ne pensait pas qu’il aurait pu faire beaucoup plus pour chercher la victoire.

« J’attendais juste qu’il glisse une fois », a expliqué Abreu. « Je savais que ça allait se jouer sur le fil. C’est juste une question d’accrocher le dernier virage et le fait qu’il m’ait pris ma voie a un peu effrayé ma voiture pour qu’elle revienne et prenne une course. C’était juste une course intelligente de sa part. Notre voiture était incroyable ce soir ».

Donny Schatz, 10 fois champion de la série, complète le trio de tête. Le pilote de 45 ans a eu l’air en forme tout au long de la course et semblait pouvoir prétendre à la victoire. Mais le trafic dans son couloir a suffisamment ralenti Schatz pour l’empêcher d’atteindre le haut du tableau. La troisième place marque son premier podium de la saison et le 741e de sa carrière.

« Nous étions en train de nous accrocher à la fin, mais je l’ai su au bout de 10 tours », a déclaré Schatz. « J’ai dû récupérer l’aile pour rester avec eux. Nous pouvons travailler à partir de là. C’est une fin respectable pour la soirée et cela nous donne une opportunité pour demain ».

Brad Sweet et David Gravel complètent le top 5. Carson Macedo ayant terminé sixième, Sweet a réduit l’avance de Macedo dans les points à seulement huit marqueurs.

Le Hard Charger de KSE Racing a été Kyle Larson, qui a terminé de la 22e à la 10e place à bord de la voiture n°57 de Paul Silva.

En début de soirée, Logan Schuchart a remporté son troisième QuickTime Award Simpson Performance Products de l’année et le 34e de sa carrière.

La première manche de la CASE #No1EngineOil a été remportée par Brad Sweet (222e de sa carrière). Les manches 2 à 4 de NOS Energy Drink ont été remportées par Sheldon Haudenschild (81e de sa carrière), Logan Schuchart (105e de sa carrière) et Donny Schatz (506e de sa carrière).

La victoire du MicroLite Last Chance Showdown est revenue à Kraig Kinser.

À SUIVRE : Les World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Cars retournent à Eldora Speedway le samedi 6 mai pour la deuxième nuit de #LetsRaceTwo. Pour obtenir des billets, CLIQUEZ ICI.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la piste, regardez toute l’action en direct sur DIRTVision.

RÉSULTATS :

Feature (30 Laps): 1. 1S-Logan Schuchart[3]; 2. 24-Rico Abreu[2]; 3. 15-Donny Schatz[4]; 4. 49-Brad Sweet[1]; 5. 2-David Gravel[10]; 6. 41-Carson Macedo[7]; 7. 1A-Jacob Allen[13]; 8. 18-Giovanni Scelzi[6]; 9. 17-Sheldon Haudenschild[5]; 10. 57-Kyle Larson[22]; 11. 39M-Anthony Macri[11]; 12. 3Z-Brock Zearfoss[8]; 13. 5-Spencer Bayston[16]; 14. 29-Parker Price Miller[14]; 15. 55-Hunter Schuerenberg[20]; 16. 21-Brian Brown[19]; 17. 7BC-Tyler Courtney[9]; 18. 71-Cory Eliason[15]; 19. 19-Brent Marks[18]; 20. 4-Chris Windom[24]; 21. 13-Justin Peck[17]; 22. 42-Sye Lynch[23]; 23. 7S-Robbie Price[12]; 24. 101-Kraig Kinser[21]

Scroll to top