Par: Michelina Friss
Utilisant un nouveau prototype de châssis qu’il a contribué à créer, Brett Hearn se rend sur le circuit où tout a commencé pour se mesurer aux stars de la série.
Après avoir connu la carrière de course de Dirt Modifiés la plus fructueuse de l’histoire, qui s’est étendue sur cinq décennies, Brett Hearn n’a toujours pas fini de donner à ce sport. Le pilote emblématique prendra la piste le dimanche 7 mai à l’Orange County Fair Speedway pour se mesurer aux Big Blocks de la Super DIRTcar Series.
Mais ce ne sera pas une course comme les autres pour le natif de Sussex, dans le New Jersey, puisqu’il présentera un nouveau prototype de châssis qu’il a contribué à créer.
« C’est une fusion, pour ainsi dire, entre Madsen Motorsports, qui est mon équipe normale, et Gary Miller qui possède une Sportsman (Modifiés) », a déclaré Hearn. « Ce sera en quelque sorte un prototype pour Teo Pro Car et cela s’appelle l’Elite RXD. Pour moi, c’est un petit défi de développer un nouveau châssis et de m’amuser en course ».
Avec plus de 300 victoires en Big Block Modified à l’Orange County Fair Speedway, et 15 de ses 141 victoires en carrière dans la série, Hearn est le seul à avoir visité le plus souvent le cercle des vainqueurs. Même avec des chiffres inégalés sur son CV, il a trouvé le moyen de raviver sa passion pour le sport.
« J’ai envie d’aller de l’avant avec de nouvelles idées », a déclaré M. Hearn. « J’aime ce sport… ce type de projet me plaît.
En ce qui concerne ses projets de course au-delà de ce dimanche, ils restent largement indécis. Il s’est engagé à participer aux courses hebdomadaires Big Block Modifiés d’Orange County pour les points et espère être prêt à participer aux événements d’après-saison tels que la Super DIRT Week et les World of Outlaws World Finals. Au-delà de cela, il prévoit de faire un pas à la fois et de voir comment les choses se passent.
Avant de penser à l’après saison, il devra s’attaquer à la course de ce dimanche. Hearn est conscient que son projet est un travail en cours, c’est pourquoi il prévoit de travailler sur l’équipement autant qu’il le peut avec son équipe jusqu’au jour de la course. À partir de là, il verra quels résultats il obtiendra lorsqu’il roulera sur l’ovale. Mais, même après l’avoir fait tant de fois auparavant, il ne serait pas mécontent de monter sur la plus haute marche du podium.
« La première étape consisterait à s’inscrire dans le tirage au sort, à faire un essai chronométré assez bien, en fonction du nombre de voitures présentes, et à se classer dans les trois premiers lors de la course de qualification », explique Hearn. « Se placer dans le tirage au sort et avoir une course compétitive, tel est notre objectif.
À SUIVRE : Les Super DIRTcar Series Big Block Modifieds seront de retour en action le dimanche 7 mai à l’Orange County Fair Speedway à Middletown, NY, pour une course spectaculaire de 75 tours avec 7 500 $ à gagner.
Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez regarder toutes les courses de la série Super DIRTcar en direct sur DIRTVision – soit sur DIRTVision.com, soit en téléchargeant l’application DIRTVision.