La série Super Dirtcar revient à l’Orange County Fair Speedway avec un plateau de stars

Crédit photo : superdirtcarseries.com

Par: Michelina Friss

Le champion en titre de la série, Matt Sheppard, cherche à remporter sa première victoire de la saison, Mat Williamson cherche à poursuivre sur sa lancée de début de saison, et le Hall of Famer Brett Hearn fait son retour dans la série Super DIRTcar.

La Super DIRTcar Series fera son premier voyage de la saison de championnat à Orange County Fair Speedway pour la Battle of the Fairgrounds le dimanche 7 mai.

Cette course spectaculaire de 75 tours, dotée d’une bourse de 7 500 $, sera le seul arrêt de la série à l’ovale de Middletown, dans l’État de New York, cette saison.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au circuit, vous pouvez regarder toute l’action en direct sur DIRTVision – soit en ligne, soit en téléchargeant l’application DIRTVision.

Voici les principales intrigues à suivre :

SIX POUR HUIT : Mat Williamson, vice-champion de la série 2022, abordera le match de l’Orange County Fair Speedway en pleine forme. Catharines, en Ontario, a remporté cinq des sept derniers affrontements de la série, depuis la saison dernière. Après sa victoire au Bridgeport Motorsports Park, qui lui a ouvert la voie dans la course aux points, il tentera de poursuivre sur sa lancée en remportant sa première victoire en carrière sur l’ovale de Middletown, dans l’État de New York.

La saison dernière, le pilote Buzz Chew Racing a terminé 14e sur le circuit de 5/8 miles.

LA LÉGENDE CONTINUE : Brett Hearn, de Sussex (New Jersey), membre du Temple de la renommée des voitures modifiées, fera sa première apparition en Super DIRTcar Series cette saison à la Battle for the Fairgrounds, au volant d’un châssis prototype construit par Teo et d’un moteur fourni par le propriétaire de longue date Brian Madsen.

Hearn continuera à piloter sa voiture modifiée no 20 sur une piste qu’il connaît comme sa poche et sur laquelle il a déjà couru à de nombreuses reprises.  Il a commencé sa carrière à Orange County et y a remporté plus de 300 victoires. Sa dernière victoire avec la série a eu lieu en 2014.

CHAMPION EN TITRE : Matt Sheppard, neuf fois champion de la Série et champion en titre, a remporté la victoire lors de l’affrontement de la saison dernière à Orange County Fair Speedway sur le pilote local Anthony Perrego. Il s’agissait de sa deuxième victoire en carrière sur le circuit et de sa troisième victoire en saison.

Le pilote de Waterloo, NY, a terminé septième au Bridgeport Motorsport Park pour le début de la bataille des points le 23 avril et cherchera à se reprendre et à se battre pour remonter au classement.

HOME TURF : Anthony Perrego, recrue de l’année 2022, tentera de remporter sa troisième victoire dans la série lorsque les Big Blocks se rendront à l’Orange County Fair Speedway. Il aborde la course avec une plénitude de succès récents sur le circuit, y compris un championnat de piste dans les divisions Big Block et Small Block.

Le résident de Montgomery, dans l’État de New York, a obtenu une valeureuse deuxième place lors de la compétition de l’an dernier, en partant de la 10e place. Il a terminé derrière l’éventuel champion de la série, Matt Sheppard. Il cherchera à surpasser cette performance cette fois-ci et à terminer à la première place.

Perrego a terminé à la 15e place lors de la première course de la saison de championnat au Bridgeport Motorsports Park.

PRÊT À PARTIR : Max McLaughlin et Jimmy Phelps, du Heinke-Baldwin Racing, seront des concurrents à surveiller lorsque les voitures prendront la piste pour la bataille des champs de foire.

Âgé de 23 ans seulement, McLaughlin s’est déjà imposé comme un concurrent sérieux sur le circuit. Après une quatrième place dans les points la saison dernière, y compris sa première victoire payante et un podium dans le Billy Whittaker Cars 200, il a ponctué le début de cette saison par une victoire lors de la soirée d’ouverture des Federated Auto Parts DIRTcar Nationals.

Avec deux tops 5 en carrière sur le circuit, dont une troisième place la saison dernière, le natif de Mooresville, en Caroline du Nord, va sans aucun doute attirer l’attention avec sa course lors de cette visite.

Son coéquipier Jimmy Phelps arrive avec quatre tops 5 à son actif sur le circuit du sud de l’Etat de New York, dont une victoire. Il cherchera à répéter l’exploit et à faire passer son programme à la vitesse supérieure. Phelps a terminé deux fois dans le top 10 depuis le début de la saison et cherchera à réaliser son meilleur potentiel lorsque les voitures entreront en piste ce dimanche.

Faits sur la piste :

Orange County Fair Speedway

Configuration : 5/8 mile

Site Internet : orangecountyfairspeedway.net

AUTOUR DU TOUR : La série Super DIRTcar se rendra à Weedsport Speedway à Weedsport, NY, le dimanche 28 mai pour l’événement de démonstration de 100 tours, 7 500 $ à gagner. Pour obtenir des billets, CLIQUEZ ICI.

VICTOIRES DANS LES COURSES DE 2023 :

1-Mat Williamson-3

2-Max McLaughlin-1

2023 VICTOIRES EN SÉRIES :

1-Jimmy Phelps-2

-Mat Williamson-2

-Erick Rudolph-2

-Rick Laubach-2

5-Stewart Friesen-1

-Peter Britten-1

-Justin Stone-1

-HJ Bunting-1

-Jack Lehner-1

-Matt Sheppard-1

-Mike Mahaney-1

-Matthew Stangle-1

PRIX DU TEMPS RAPIDE 2023 BILLY WHITTAKER CARS

1-Mat Williamson-2

2-Jack Lehner-1

-Darren Smith-1

2023 LAPS LED

1-Darren Smith-59

2-Max McLaughlin-30

3-Demetrios Drellos-29

4-Jack Lehner-24

-Rick Laubach-24

6-Mat Williamson-18

7-Matt Sheppard-1

Programme et vainqueurs de la série Super DIRTcar 2023

#/Jour, Date/Piste/Lieu/Vainqueur (Total des victoires)

1. Mercredi 15 février / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / Max McLaughlin (1)

2. Jeudi 16 février / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / Mat Williamson (1)

3. Samedi 18 février / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / Mat Williamson (2)

4. Dimanche 23 avril / Bridgeport Motorsports Park / Swedesboro, NJ / Mat Williamson (3)

Scroll to top