Macho Man Magic : Un dépassement en fin de course permet à Brady Bacon…

Crédit photo : Trent Gower

Bacon devient le 150e vainqueur différent du World of Outlaws en remportant l’insaisissable victoire de Haubstadt

Par : Alex Nieten

Le «Macho Man» a eu tout le temps d’y penser. En rêver. S’efforcer d’y parvenir.

Samedi soir, au Tri-State Speedway, il l’a enfin fait. Brady Bacon a remporté sa première course de World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car.

Les estrades de l’ovale de Haubstadt, IN, étaient bondées samedi soir, mais pratiquement aucun siège n’a été utilisé lorsque Bacon a lancé un slide-Job pour prendre la tête à moins de trois tours de la fin. Les mêmes fans qui se sont levés et ont rugi l’ont vu passer si près de la gloire dans les arènes du sud de l’Indiana par le passé.

En 2015, «The Macho Man» a mené 32 tours avant qu’un dépassement tardif ne l’oblige à se contenter de la deuxième place. L’année suivante, Bacon s’est à nouveau classé deuxième. En 2017, Bacon menait le Dash avant de se faire renverser.

Cette année, il n’y a pas eu de coup du sort. Bacon a fait passer la TKH Motorsports #21, propriété de Kelly et Lora Hinck, de la sixième à la première place – scellant l’accord sur sa première victoire World of Outlaws avec un dépassement en fin de course sur la star de la série, Sheldon Haudenschild. Les fans ont accueilli Bacon avec un tonnerre d’applaudissements lorsqu’il est monté sur son aile dans le cercle de la victoire.

Bacon a cimenté sa place dans l’histoire de la Sprint Car avec cette victoire. Le natif de Broken Arrow, OK, est devenu le 150e pilote différent à gagner avec The Greatest Show on Dirt. Il a fallu à Bacon 65 départs en finale pour arriver à ses fins, devenant le 20e pilote différent à gagner au Tri-State Speedway.

«J’ai l’impression que plusieurs victoires m’ont échappé ici», a déclaré Bacon. «Je n’ai pas beaucoup couru (avec le World of Outlaws) ces dernières années. Merci à Kelly et Lora Hinck de nous donner l’opportunité de courir plus souvent afin que nous puissions nous battre pour gagner ces courses. Je savais qu’avec mes gars et l’équipement que nous avons mis en place, si nous pouvions juste courir un peu, nous pourrions gagner quelques courses et remporter une course World of Outlaws. Cela fait un moment que c’est sur ma liste de choses à faire. C’était un peu la dernière chose à faire. Je suis content de le faire ici, et c’est normal que je le fasse ici, où j’ai toujours bien couru.

Le début de la course a été contrôlé par le tenant de la pole et le vainqueur des trois précédentes courses World of Outlaws du Tri-State Speedway, Carson Macedo. L’actuel leader des points de la série a conservé la première place pendant toute la première moitié de la course de 40 minutes, alors que les batailles faisaient rage derrière lui sur toute la piste.

Brady Bacon a réussi à dépasser Sheldon Haudenschild en fin de course pour remporter sa première victoire en World of Outlaws (Trent Gower Photo).

Lorsque la seconde moitié de la course commence, la lutte pour la tête s’intensifie.

Sheldon Haudenschild, huitième au départ, s’est frayé un chemin jusqu’à la deuxième place et s’est rapproché de Macedo alors que le duo s’engageait dans le trafic. Au 22e tour, Haudenschild enroule parfaitement le bas des virages 1 et 2 pour s’assurer la première place et ne perd pas de temps pour quitter la course.

Comme Bacon, Haudenschild était également à la recherche d’un triomphe à Tri-State. Au début de la journée de samedi, le natif de Wooster, OH, avait mené des tours dans trois courses World of Outlaws différentes au quart de mille, mais n’avait jamais gagné.

Le pilote de la voiture Stenhouse Jr/Marshall Racing #17 semblait pouvoir remporter cette victoire insaisissable dès qu’il s’est emparé de la première place. Haudenschild s’est faufilé dans le trafic des tours et a augmenté son avance.

Un drapeau rouge tardif a mis en place une course de 12 tours jusqu’à l’arrivée, et Bacon savait qu’il était prêt à faire un mouvement alors qu’il était troisième.

«La piste venait à moi, et ma voiture venait à moi», explique Bacon. «En partant de l’intérieur, je savais que j’allais pouvoir bénéficier d’une bonne relance.

C’est exactement ce qu’il a fait en dépassant Macedo pour prendre la deuxième place et s’attaquer à Haudenschild à cinq tours de la fin de la course.

Haudenschild se faufile entre deux voitures en retard à moins de quatre tours de l’arrivée, ce qui semble être la solution gagnante. Mais dans les virages suivants, Bacon utilise une ligne parfaite pour se faufiler entre les deux mêmes voitures et revenir sur Haudenschild dans la première ligne droite. À l’entrée du virage 1, après avoir franchi la ligne à trois tours de la fin, Bacon a lancé un slide-job parfait pour s’emparer de la tête.

«Une fois que Sheldon s’est retrouvé dans le trafic, je pouvais le sentir», a déclaré Bacon avec un sourire en coin. «Je pense que j’ai trouvé ce supplément de 100 % pour y arriver et le dépasser. Je savais qu’il allait être retenu, et j’ai juste conduit comme un fou pour y arriver et j’ai été en mesure de le faire. Nous avions une voiture très maniable, probablement plus que n’importe qui d’autre, et cela m’a aidé dans le trafic.

Après avoir effectué le dépassement, Bacon s’est éloigné et a remporté le drapeau à damier avec plus d’une seconde d’avance. C’est officiel. Il sera à jamais un vainqueur de la World of Outlaws.

Derrière Bacon, Haudenschild s’est accroché à la deuxième place – son troisième podium de l’année au volant de la NOS Energy Drink #17. Malgré une autre pilule difficile à avaler à Tri-State, Haudenschild était de bonne humeur après la course et même doté d’un sens de l’humour à propos du résultat.

«Ces maudits gars des Non-Wing ont bien compris ce qui se passe ici», a déclaré Haudenschild en souriant. «Chapeau à Brady. Il a fait du bon travail. Nous avons eu une très bonne voiture toute la soirée. Je n’ai pas été à la hauteur dans ce Dash. J’aurais dû être plus agressif, mais je ne pense pas que cela ait compté. Nous avions une très bonne voiture, et j’ai été capable de m’en sortir tôt dans cette finale.

Brad Sweet est monté sur le podium au volant de la Kasey Kahne Racing #49. Le quadruple champion en titre a terminé dans les cinq premiers lors de cinq de ses six dernières courses à Haubstadt. Ce résultat a permis au natif de Grass Valley, en Californie, de prendre la 10e place sur la liste des podiums de l’histoire de la World of Outlaws, brisant ainsi l’égalité avec son ancien coéquipier, Daryn Pittman.

«Nous avons fait un bon ajustement sous ce rouge ouvert», a déclaré Sweet. «On déteste voir des rouges ouverts, mais ce soir, nous avons capitalisé et amélioré un peu notre voiture. Nous étions en train de nous accrocher pour la quatrième et la cinquième place, puis nous sommes remontés à la troisième place.

Carson Macedo et Tyler Courtney complètent le top 5. Courtney a pris un chemin difficile pour arriver à son résultat. Après un premier contact avec une autre voiture, «Sunshine» s’est rendu dans la zone de travail de Federated Car Care et a traversé une grande partie du peloton pour obtenir une belle arrivée.

Carson Macedo reste le leader des points du championnat, tandis que Brad Sweet s’est hissé à la deuxième place, à seulement 12 marqueurs.

Joe B. Miller a obtenu le titre de Hard Charger de KSE Racing en passant de la 18e à la 8e place.

À SUIVRE : Les World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Cars se rendent à Eldora Speedway pour #LetsRaceTwo le week-end prochain (5-6 mai). Pour obtenir des billets, CLIQUEZ ICI.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur la piste, regardez toute l’action sur DIRTVision.

RÉSULTATS:

A Feature (40 Laps): 1. 21H-Brady Bacon[6]; 2. 17-Sheldon Haudenschild[8]; 3. 49-Brad Sweet[4]; 4. 41-Carson Macedo[1]; 5. 7BC-Tyler Courtney[3]; 6. 13-Justin Peck[15]; 7. 55-Hunter Schuerenberg[10]; 8. 51B-Joe B Miller[18]; 9. 18-Giovanni Scelzi[2]; 10. 5-Spencer Bayston[13]; 11. 1A-Jacob Allen[9]; 12. 15-Donny Schatz[16]; 13. 11-Michael Kofoid[20]; 14. 1S-Logan Schuchart[21]; 15. 4X-Justin Grant[24]; 16. 7N-Darin Naida[22]; 17. 5K-Daison Pursley[19]; 18. 3Z-Brock Zearfoss[11]; 19. 7S-Robbie Price[7]; 20. 11K-Kraig Kinser[17]; 21. 47BC-Emerson Axsom[12]; 22. 2-David Gravel[14]; 23. 83-James McFadden[23]; 24. 9P-Parker Price Miller[5]

Scroll to top