Ryan Gustin prend le meilleur départ de sa carrière avec les World of Outlaws Late Models

Crédit photo : Jacy Norgaard

Le pilote de Marshalltown, IA, est à égalité pour la troisième place au classement de la série après six courses avec l’aide d’un nouveau chef d’équipe et de l’élan des victoires en début de saison.

Par: Mike Warren

Ryan Gustin a atteint un territoire inexploré avec les Late Models CASE Construction Equipment de World of Outlaws. Alors que la série se prépare pour la troisième édition de la Dairyland Showdown au Mississippi Thunder Speedway à Fountain City, WI, du 4 au 6 mai, le «Reaper» est à égalité pour la troisième place au classement – son plus haut point en trois ans de tournée.

Avec une place dans le top cinq et quatre places dans le top 10 lors des six premières courses de la saison, sa régularité l’a positionné à 26 points du leader Chris Madden.

Cependant, bien que sa montée vers le haut du classement semble constante, cela n’a pas été sans changements de personnel. Après que l’ancien chef d’équipe, Brett Ladehoff, ait décidé de quitter la route à temps plein à la fin de 2022, Gustin a cherché la pièce manquante pour combler ce poste.

C’est alors qu’il a trouvé Taylon Center, la pièce manquante pour le complimenter lui-même et le spécialiste des pneus, Noah Bushman.

Ryan Gustin se prépare à l’action au 411 Motor Speedway tandis que le chef d’équipe Taylon Center met la dernière main à la voiture/Jacy Norgaard photo

L’ajout de Center, qui a précédemment travaillé avec Ricky Thornton Jr. et Hudson O’Neal, a payé malgré quelques difficultés en Floride.

«Cela a été bon», a déclaré Gustin. «Évidemment, en Floride, nous avons connu des hauts et des bas. Nous avons gagné à East Bay, puis nous avons un peu lutté à Volusia. Mais c’est la Floride, mec. On dirait que vous allez prendre des coups là-bas.

«Je ne pense pas que nous avons vraiment lutté en dehors de la Floride. Donc, je pense que ça a été vraiment bon.»

Malgré ces difficultés lors des Speedweeks, l’une des raisons pour lesquelles il est près du sommet du classement de World of Outlaws est son amélioration à Volusia Speedway Park pendant la compétition de la série.

En 2022, Gustin n’a pas terminé mieux que 25e en six départs sur le «World’s Fastest Demi-Mille». Mais il a inversé la tendance cette saison avec une place dans le top cinq et deux places dans le top 10 en quatre courses.

«Je pense que les deux dernières années où nous sommes allés là-bas, nous avons peut-être participé à 10% des courses», a déclaré Gustin. «C’était certainement une grande amélioration par rapport aux deux dernières années, c’est sûr.»

Bien que Gustin ait été régulier avec World of Outlaws, il a également été une menace pour gagner dans d’autres événements.

Il a remporté une course à East Bay en février et a marqué une victoire au Paragon Speedway plus tôt ce mois-là – un endroit qu’il n’avait jamais vu avant cette nuit-là.

C’était une victoire qui lui a donné de l’élan, quelque chose que Gustin ne prend pas pour acquis.

«C’était différent pour sûr pour un grand Late Model là

Ryan Gustin a déclaré : «C’était différent pour un Late Model par rapport aux Midgets et aux Sprint Cars et à ce qu’ils courent habituellement. Ce n’était pas une compétition World of Outlaws, mais nous les prendrons de toute façon.»

Cet élan l’a propulsé lors d’un week-end où il a terminé troisième à Talladega et dixième à la 411 Motor Speedway, le faisant passer de la sixième à la troisième place du classement.

Mais bien que sa montée vers le haut du classement le place en territoire inexploré, son objectif reste la victoire.

«Nous sommes [26] points derrière le leader», a déclaré Gustin. «Nous sommes là avec beaucoup de gens aussi. Tout ce que nous avons à faire, c’est les battre. C’est comme ça tous les soirs. Nous sommes ici pour gagner, et c’est ce que nous prévoyons de faire.»

Gustin et les World of Outlaws CASE Late Models se dirigent vers le Mississippi Thunder Speedway à Fountain City, WI, du 4 au 6 mai pour le troisième Showdown annuel de Dairyland, y compris la deuxième course de la saison avec un prix de 50 000 $ à gagner.

BILLETS : bit.ly/3UWU7Vv

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, regardez toute l’action en direct sur DIRTVision – en ligne ou avec l’application DIRTVision.

Scroll to top