Un grand nombre de participants pour la tournée de la Super Dirtcar Series

Crédit photo : Jacy Norgaard

La série Super DIRTcar continue de s’enrichir à l’approche de la saison de championnat 2023 avec les talents les plus élites de la course Big Block Modifiés.

Par: Michelina Friss

La série se prépare à une saison palpitante de courses pleines d’action dans tout le nord-est et au Canada, avec une liste remplie de champions, de vétérans et de nouveaux venus avides de succès.

Voici un aperçu de l’équipe actuelle pour 2023 :

Matt Sheppard/ 9x champion de la série / Waterloo, NY

Matt Sheppard, neuf fois champion en titre de la série, a enregistré l’une des saisons les plus réussies de l’histoire des courses de Big Block Modifiés la saison dernière – et il n’a toujours pas terminé. Il a remporté sept victoires, dont un troisième titre au Billy Whittaker Cars 200, avant d’être couronné champion de la saison.

Matt Sheppard entamera sa quête d’un 10e titre en carrière, du jamais vu, au Bridgeport Motorsports Park. (Photo : Paul Arch)

Cette saison, Sheppard mettra à nouveau ses talents de pilote à l’épreuve face à ses concurrents du nord-est et du nord de la frontière, au Canada, dans sa quête d’un 10e titre sans précédent de la série.

Mat Williamson/ Champion de la série 2019 / St. Catharines, ON

Mat Williamson, le champion de la série 2019 et deux fois vainqueur de la Super DIRT Week, revient dans la série après avoir terminé deuxième la saison dernière. Il a commencé la saison 2023 en fanfare lors des Federated Auto Parts DIRTcar Nationals en février, en remportant deux victoires en trois soirées et en marquant son premier championnat Big Gator.

Ce succès intervient après avoir terminé la saison 2022 avec deux victoires au World of Outlaws World Finals. Il tentera de poursuivre sur sa lancée tout au long de la saison et de décrocher un deuxième titre de la série.

Jimmy Phelps/ Baldwinsville, NY

Le pilote vétéran Jimmy Phelps est une force avec laquelle il faut compter dans les courses Big Block Modifiés du nord-est depuis plus de 20 ans. Le « Bandit de Baldwinsville » a remporté l’an dernier sa première victoire en deux ans, ce qui porte à 22 le nombre total de victoires en Super DIRTcar Series, et a terminé troisième au classement des points.

Avec cet élan derrière lui et une deuxième année pour construire son programme avec son coéquipier Max McLaughlin, Phelps sera prêt à chasser son premier titre de la série.

Max McLaughlin/ Mooresville, NC

L’une des étoiles montantes de la série Super DIRTcar, Max McLaughlin, 23 ans, fera équipe avec son coéquipier Jimmy Phelps de Heinke-Baldwin Racing pour une deuxième saison consécutive. McLaughlin a démontré à plusieurs reprises son potentiel en courant avec les meilleurs, notamment en remportant sa première victoire payante au Land of Legends Raceway et en terminant troisième au Billy Whittaker Cars 200 l’an dernier.

Max McLaughlin tentera de remporter d’autres victoires pour sa deuxième saison au sein de l’équipe Heinke-Baldwin Racing.

Peter Britten/ Brisbane, QLD

« The Batman » Peter Britten, qui représente son pays d’origine, l’Australie, entame cette année sa 12e saison à temps plein dans la Super DIRTcar Series. Bien qu’il ait terminé cinquième dans les points la saison dernière, Britten n’a remporté aucune victoire. Après avoir utilisé la saison morte pour restructurer son programme, Britten sera prêt à garer son Big Block #21a dans la voie de la victoire.

Il a déjà pris un bon départ en remportant la course d’ouverture de la saison à Albany-Saratoga Speedway.

Anthony Perrego/ 2022 Recrue de l’année/ Walden, NY

Anthony Perrego a remporté les honneurs de la recrue de l’année la saison dernière, grâce à des résultats réguliers, dont une deuxième place derrière le futur champion de la série, Matt Sheppard, à l’Orange County Fair Raceway. Perrego a entamé sa saison de rookie avec déjà deux victoires à son actif, mais n’a pas été en mesure de trouver la voie de la victoire l’année dernière.

Avec ses galons de débutant et un carnet de notes pour travailler, lui et son équipe Four Star Racing sont prêts à faire plus de bruit en 2023.

Adam Pierson/ East Corinth, VT

L’un des deux pilotes représentant l’État des montagnes vertes, Adam Pierson s’est constamment amélioré au cours de sa période de rodage en 2022. Il a terminé deux fois dans les cinq premiers, dont une deuxième place à Land of Legends Raceway lors de la soirée de clôture de SummerFAST. Avec une année d’expérience en Série maintenant dans le carnet, il cherchera à construire sur les progrès qu’il a faits l’année dernière alors qu’il cherche à obtenir sa première victoire en Série.

Jack Lehner/ Saratoga Springs, NY

Jack Lehner, un talent en pleine ascension sur le circuit Super DIRTcar, sort d’une saison de croissance et d’amélioration.  Après avoir travaillé dur pour reconstruire sa voiture avec de nouvelles pièces pendant l’intersaison et investi dans sa propre entreprise d’amortisseurs, le natif de Saratoga Springs, NY, est prêt à améliorer son jeu sur la piste. Le « Ginja Ninja » a terminé à la deuxième place lors de la dernière soirée des Federated Auto Parts DIRTcar Nationals 2023, après avoir été dépassé dans le dernier tour de manière déchirante. Même s’il n’a pas réussi à remporter la victoire, Lehner a montré qu’il était prêt à devenir un concurrent sérieux de la série.

Mathieu Desjardins/ Yamaska, QC

Lorsque l’ancien pilote de la série Paul St. Sauveur s’est retiré à la fin de la saison dernière, sa machine no 37 attendait que le prochain pilote prenne sa place. Lorsqu’on a proposé à Mathieu Desjardins de conduire la voiture, il a dit  » oui  » sans hésiter. Le natif de Yamaska, au Québec, fera partie de la classe des recrues de 2023, puisqu’il s’agira de sa première saison en tant que pilote à temps plein dans la série.

Il possède une grande expérience de la course, ayant participé à la division DIRTcar Sportsman Modified de 2010 à 2015, puis à la division DIRTcar 358 Modified de 2016 à 2022. Il a goûté pour la première fois à la victoire dans un Big Block l’automne dernier, en remportant la victoire lors de la deuxième soirée des World of Outlaws World Finals.

Le Canadien Mathieu Desjardins a montré qu’il serait un concurrent redoutable dans les séries lorsqu’il a remporté les damiers la saison dernière lors de la deuxième soirée des World of Outlaws World Finals. (Photo : A. Bumgarner)

Tim Sears Jr. / Center Square, NY

Le natif du centre de New York est de retour pour sa troisième saison en tant que pilote à temps plein de la série et cherchera à poursuivre son amélioration constante dans les matchs de la série. Sears Jr. a terminé 11e lors de ses deux premières années en circuit dans la bataille des points et se battra pour entrer dans le top 10 cette saison.

Il a remporté le championnat de piste 2022 dans sa DIRTcar 358 Modifiés à Fulton Speedway et cherchera à utiliser son expérience dans sa DIRTcar Big Block Modifiés lorsque la série reviendra en août pour le SummerFAST annuel. Il cherchera également à améliorer sa cinquième place au SummerFAST de Brewerton Speedway, une piste où il a gagné à plusieurs reprises.

Chris Hile/ Syracuse, NY

Chris Hile, champion DIRTcar Big Block Modified de Brewerton Speedway en 2022, a rejoint le circuit de la série Super DIRTcar cette année. Le pilote vétéran de la catégorie Modifié cherche toujours à relever des défis et à élargir son répertoire de courses, puisqu’il a également participé à une course de World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car la saison dernière.

Il a remporté le titre de recrue de l’année 2021 avec la série, mais s’est retiré du circuit à temps plein l’an dernier pour mettre sur pied son programme. Aujourd’hui, il est prêt à ajouter des trophées de la série Super DIRTcar à sa collection.

Felix Roy/Napierville, QC

Quelques mois après avoir atteint l’âge de 18 ans, Félix Roy a réalisé son rêve d’enfant de devenir un pilote à temps plein de la série Super DIRTcar en s’engageant à participer au circuit cette saison. Avec l’aide et le soutien de son père et de son chef d’équipe, l’adolescent mettra ses compétences à l’épreuve alors qu’il se mesurera aux meilleurs pilotes de Big Block Modifiés du Nord-Est.

Le natif de Napierville, au Québec, a déjà goûté à la compétition Big Block en prenant la piste lors des Federated Auto Parts DIRTcar Nationals 2023 à Barberville, en Floride, en février. Même si ce n’était pas la première fois qu’il participait à une course au volant d’un Big Block Modifiés, cela a donné au jeune coureur un aperçu de ce à quoi il sera confronté cette saison. Roy participera également à une course DIRTcar 358 Modifiés sur les circuits canadiens et américains, ce qui lui permettra de participer à une centaine d’événements d’ici la fin de la saison.

Felix Roy, jeune recrue de 18 ans, continuera à perfectionner ses compétences de pilote en tant que pilote à temps plein dans la série cette saison. (Photo : Jacy Norgaard)

Kevin Root/ Genève, NY

La recrue de l’année 2021 en DIRTcar Big Block Modifiés est de retour pour sa troisième saison sur le circuit. Root a connu un succès exceptionnel dans la division DIRTcar Sportsman Modifiés et a décidé de passer au DIRTcar Big Block en 2021. Avec deux saisons à son actif en tant que pilote de série à temps plein, Root cherchera à continuer à perfectionner ses compétences cette saison en concourant contre les meilleurs pilotes Big Block Modified que le nord-est a à offrir.

CG Morey/ Rutland, VT

Avec un nouveau chef d’équipe qu’il considère comme sa plus grande avancée dans sa carrière, CG Morey est prêt à affronter le calendrier de la série Super DIRTcar pour une autre saison. Après une année passée à prendre des notes sur les circuits DIRTcar Big Block Modifiés Northeast, il cherchera à tirer parti de son expérience et à progresser dans le classement.

Darren Smith/ Binghamton, NY

Après avoir participé à la série avec la légende des DIRTcar Big Block Modified Billy Decker comme coéquipier la saison dernière en tant que rookie, Darren Smith est prêt à affronter le circuit tout seul. Le natif de Binghamton, NY, a fait des progrès lors des Federated Auto Parts DIRTcar Nationals 2023 et cherchera à les traduire en une solide saison 2023.

Steve Bernard/ Granby, QC

La série sera remplie de concurrents solides cette saison, car le pilote vétéran Steve Bernard a signé pour participer à temps plein à la série Super DIRTcar Big Block Modifiés. Pilote établi en DIRTcar 358 Modifiés avec plusieurs records de piste à son nom, Bernard cherchera à relever le défi de courir dans la division suivante. Bien qu’il ne soit pas étranger à la compétition dans cette division, il cherchera à développer ses compétences en se mesurant aux plus grands noms.

Marcus Dinkins/ Watkins Glen, NY

Marcus Dinkins est de retour pour une nouvelle saison de compétition avec les Beasts of the Northeast. Après une 14e place dans les points la saison dernière, le natif de Watkins Glen, dans l’État de New York, cherchera à tirer parti de son expérience, à maintenir son équipement en parfait état et à devenir plus régulier dans ses résultats.

RONNIE DAVIS III/ Memphis, NY

Après avoir gravi les échelons dans plusieurs divisions, « RD III » est prêt à s’attaquer au circuit de la Série à temps plein. Champion du Fulton Speedway DIRTcar 358 Modified en 2021 et vice-champion du Fulton Speedway DIRTcar Modified en 2022, il est prêt à se mesurer aux vedettes de la série. Il sillonnera le nord-est pour se faire un nom parmi les meilleurs de la course Big Block Modifiés.

Ces pilotes commenceront leur chasse au titre de la série Super DIRTcar Big Block Modifiés au Bridgeport Motorsports Park le dimanche 23 avril. Les billets seront disponibles sur place.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au circuit, vous pouvez regarder toute l’action en direct sur DIRTVision – soit sur DIRTVision.com, soit en téléchargeant l’application DIRTVision.

Scroll to top