Felix Roy s’engage pour une nouvelle saison en Série Super Dirtcar.

Crédit photo : superdirtcarseries.com / JNP

Félix Roy, qui rêve de diriger la tournée depuis des années, met ses compétences à l’épreuve pour relever le défi.

Par: Michelina Friss

Lorsqu’on demande à des préadolescents ce qu’ils veulent faire plus tard, leur réponse change souvent. Mais pas pour Félix Roy.

Après avoir remporté une course de Slingshot à l’âge de 11 ans, le jeune pilote canadien s’est vu demander ce qu’il voulait faire plus tard. Il a répondu avec assurance : «Je veux être un champion de la série Super DIRTcar».

Sept ans plus tard, Roy est sur la bonne voie pour y parvenir. Le natif de Napierville, au Québec, a signé pour sa première saison en tant que pilote à temps plein de la série Super DIRTcar peu après son 18e anniversaire, plus tôt cette année, et il amorcera sa première campagne de la série au Bridgeport Motorsports Park, le dimanche 23 avril.

«C’est en quelque sorte un rêve devenu réalité pour moi», a déclaré Roy. «Quand je courais en Slingshots, je disais toujours aux gens que je serais un jour un pilote de la série Super DIRTcar.

Avec l’aide de son père et de son chef d’équipe à temps plein, Roy prévoit de s’attaquer au calendrier de la série et de s’établir comme un concurrent sérieux.

«J’essaierai d’être la recrue de l’année», a déclaré Roy. «Je sais qu’il y a beaucoup de débutants cette année… Nous allons essayer de faire toutes les caractéristiques et d’acquérir de l’expérience.

Pour y parvenir, il a une approche simple à l’esprit.

Crédit photo: PAUL-ARCH

«C’est sûr qu’il faut essayer de faire un bon temps», a déclaré Roy. «J’ai un peu de mal à faire des temps rapides, mais quand la piste devient plus glissante, je suis plus rapide. Je ne dis pas que c’est facile, mais c’est plus facile que si on part de l’arrière et qu’on arrive en tête. Si nous faisons un bon temps et que nous partons devant pendant les qualifications, je ne crains pas que nous puissions faire les Finales.

L’adolescent aura amplement l’occasion d’affiner son approche, puisqu’il estime qu’il participera à 100 courses d’ici la fin de la saison. Il a commencé par faire le long voyage de sa ville natale jusqu’à Barberville, en Floride, en février, pour participer pour la première fois aux Federated Auto Parts DIRTcar Nationals. Chaque semaine, il participera à l’Autodrome Granby les vendredis soir, les samedis seront alternés entre l’Autodrome Drummond et l’Airborne Speedway, et les dimanches il courra au Cornwall Speedway.

Roy aura aussi le privilège spécial de participer à une course de la Série sur son sol natal puisque la Série reviendra au Canada cet été pour la première fois en quatre saisons.

«Je sais qu’ils viennent à Drummondville, l’une de mes pistes natales, et qu’ils vont à Plattsburgh, alors je suis très heureux «, a déclaré Roy. «Je pense que nous ferons du bon travail sur ces pistes. J’essaierai de me classer parmi les cinq premiers si possible. J’y cours chaque semaine, donc j’ai un avantage. Mais j’adore ça. C’est bon pour les fans. Les fans l’attendent aussi. L’estrade sera pleine, j’en suis sûr. Je suis très heureux. J’espère qu’ils reviendront chaque année.

D’ici là, Roy se concentrera sur la recherche d’une configuration qui lui convient et sur la familiarisation avec les circuits qu’il visitera pour la première fois, en commençant ce week-end lors de l’ouverture du championnat de la série au Bridgeport Motorsports Park à Swedesboro, au New Jersey.  Ce sera le début pour le jeune pilote d’un pas de plus vers la réalisation de son rêve de devenir un champion de la série Super DIRTcar. SUIVANT : Les Super DIRTcar Series Big Block Modifieds reprennent l’action le dimanche 23 avril au Bridgeport Motorsports Park de Swedesboro, au New Jersey, pour une course spectaculaire de 75 tours dotée d’une bourse de 7 500 $.

SUIVANT : Les Super DIRTcar Series Big Block Modifieds reprennent l’action le dimanche 23 avril au Bridgeport Motorsports Park de Swedesboro, au New Jersey, pour une course spectaculaire de 75 tours dotée d’une bourse de 7 500 $. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez regarder toutes les courses de la série Super DIRTcar en direct sur DIRTVision – soit sur DIRTVision.com, soit en téléchargeant l’application DIRTVision.

Scroll to top