Mise à jour des points : Plus de mouvement vers le sommet

Crédit photo : orldofoutlaws.com

Mise à jour des points après Federated Auto Parts Raceway at I-55

Par: Alex Nieten

Suivez les derniers changements dans la course au championnat World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car Series 2023.

DERNIERE(S) COURSE(s) : Federated Auto Parts Raceway at I-55 (14 avril).

LEADER DES POINTS : Avec une quatrième place à Pevely, Carson Macedo a conservé la tête des points pour la deuxième semaine consécutive. Le natif de Lemoore, en Californie, est sur une lancée de quatre tops 5 consécutifs au volant de la voiture Jason Johnson Racing #41 et affiche une moyenne de 4,85 à l’arrivée des 13 premières courses de la campagne.

CHANGEMENTS :

Brad Sweet (+1) : Le quadruple champion en titre a remporté une victoire en un week-end, en remportant la finale de vendredi à I-55 pour sa sixième victoire sur le circuit. Cette victoire a permis au pilote de la Kasey Kahne Racing #49 de rebondir après un incident samedi dernier et de se hisser à la deuxième place du classement, à 12 marqueurs de Macedo.

David Gravel (-1) : Une bataille pour la tête à la mi-course qui s’est soldée par un contact a laissé David Gravel avec un pneu arrière gauche à plat et l’a forcé à se contenter de la 10e place à Pevely. Cette soirée l’a fait chuter à la troisième place du classement, mais le pilote de Watertown, CT, n’est qu’à 20 points de la tête.

James McFadden (+1) : McFadden a enthousiasmé les fans vendredi en partant de la 14e place et en se livrant à une bataille acharnée pour la deuxième place dans les derniers tours. En fin de compte, le gasser de Roth Motorsports a remporté la deuxième place pour son troisième podium de l’année. Ce résultat permet à McFadden de remonter à la septième place dans les points.

Spencer Bayston (+1) : Une huitième place à I-55 a permis à Spencer Bayston d’obtenir quatre tops 10 lors des cinq dernières courses et a propulsé le pilote de CJB Motorsports à la huitième place du classement. Après avoir manqué le top 10 lors des trois premières épreuves de la campagne, le natif de Lebanon, IN, continue sur sa lancée, n’ayant manqué le top 10 que trois fois lors des dix courses qui ont suivi.

Donny Schatz (-2) : Un mauvais accident à I-55 a mis fin à une course prometteuse pour le 10 fois champion de la série et l’a fait glisser de deux positions à la neuvième. Heureusement pour Schatz, son meilleur circuit, Knoxville Raceway, l’attend ce week-end.

Kasey Kahne (+1) : Après deux soirées difficiles le week-end dernier, Kasey Kahne a rebondi avec un top 10 à Pevely – son quatrième de l’année. Ce résultat a permis au natif d’Enumclaw, WA, de remonter à la 12e place dans les points.

Jacob Allen (-1) : Vendredi a été rempli de malchance pour Allen qui a commencé la soirée avec des problèmes mécaniques en qualification. Un accident dans la finale a mis fin à sa soirée tôt et a fait reculer le pilote Shark Racing d’une place, à la 13e place.

TOP-10 DANS LES POINTS :

Carson Macedo : 1826 points (Jason Johnson Racing #41)

Brad Sweet : -12 Points (Kasey Kahne Racing #49)

David Gravel : -20 Points (Big Game Motorsports #2)

Logan Schuchart : -56 Points (Shark Racing #1S)

Buddy Kofoid : -72 Points (CMS Racing #11)

Sheldon Haudenschild : -108 points (Stenhouse Jr./Marshall Racing #17)

James McFadden : -134 Points (Roth Motorsports #83)

Spencer Bayston : -148 Points (CJB Motorsports #5)

Donny Schatz : -162 Points (Tony Stewart Racing/Curb Agajanian #15)

Gio Scelzi : -172 Points (KCP Racing #18)

Pour les points complets de la série, CLIQUEZ ICI.

PROCHAINE COURSE : Knoxville Raceway à Knoxville, IA (21-22 avril). Pour les billets, CLIQUEZ ICI

Scroll to top