Tim Fuller, futur membre du temple de la renommée!

Crédit photo : superdirtcarseries.com

Tim Fuller, futur membre du temple de la renommée, retrace les moments forts de sa carrière après 30 ans de course automobile

Par: Michelina Friss

Avant d’être intronisé au Temple de la renommée de la Northeast Dirt Modified, Tim Fuller raconte comment il a remporté la Super DIRT Week et le titre de la Super DIRTcar Series.

Lorsque Tim Fuller a reçu l’appel l’informant de son intronisation au Northeast Dirt Modified Hall of Fame cet été, plusieurs aspects de sa vie professionnelle ont été remis en perspective.

«Je suis surpris d’être aussi vieux», a déclaré Fuller. «Je suppose que je fais ce métier depuis si longtemps et que je suis reconnu pour cela. On ne pense jamais à ce genre de choses. Mais avec l’âge, on n’y pense plus, on continue à courir. Je suis très fier d’avoir été reconnu pour cela».

Le résident de Watertown, dans l’État de New York, a commencé à piloter une Pure Stock en 1988, fortement influencé par son oncle qui était également pilote. Faisant preuve de talent dès le début, les choses se sont accélérées à partir de là et Fuller est passé à des divisions supérieures pour finalement participer à une DIRTcar 358 Modifiés et à une voiture DIRTcar Big Block Modifié.

Après de nombreuses saisons passées à peaufiner ses compétences, Fuller a atteint le sommet de sa carrière au début des années 2000, qu’il décrit comme «son heure». En 2004, avec tout ce qui était prévu et «un peu de chance», il a remporté le joyau de la couronne des courses de Dirt Modifiés, en remportant le titre Eckerd 200 2004 lors de la Super DIRT Week.

«Ce que Syracuse a fait, c’est que vous avez accompli quelque chose», a déclaré Fuller. «Tout ce pour quoi vous avez toujours travaillé et lutté au fil des ans, en regardant ces gens se tenir sur cette scène devant une foule immense, c’était tout. Penser que vous n’avez qu’une seule chance par an, nous avons eu beaucoup de chance ce jour-là… il y a une course qui ne peut jamais vous être enlevée».

Au-delà du trophée et de l’inscription dans l’histoire de la course, la victoire avait une signification particulière pour Fuller, qui la considère comme l’un des moments les plus fiers de sa carrière.

«C’était le regard du propriétaire de ma voiture, qui a participé à cette course pendant tant d’années avec différents pilotes, et c’était son objectif numéro un», a déclaré Fuller. «Il a toujours voulu gagner dans le centre de New York, et il a toujours voulu gagner à Syracuse. Pouvoir faire ça pour [le propriétaire de la voiture] Bob Faust, c’était vraiment cool. J’aime voir les gens heureux. J’aime voir les gens obtenir ce qu’ils voulaient… être capable d’accomplir cela pour lui, alors qu’il était à la fin de sa carrière de propriétaire de voiture de course, je me souviens de l’expression de son visage. Il avait les larmes aux yeux et était plus heureux que jamais. Cela me rend heureux.

Fuller a continué sur sa lancée la saison suivante, en remportant le titre de la Super Séries DIRTcar Big Block Modifiés 2005 et le Salute to the Troops 150 lors de la Super DIRT Week. Il n’hésite pas à reconnaître le travail d’équipe et la force mentale nécessaires pour remporter les prix les plus convoités du sport.

19 Tim Fuller, 43 Jimmy Horton crédit photo: superdirtcarseries.com

«Vous avez besoin d’une bonne équipe», a déclaré Fuller. «Vous devez avoir un bon état d’esprit lorsque vous participez à ces courses, en ce qui concerne la longévité de la façon dont la série était autrefois. Vous ne pouvez pas aller là-bas et faire n’importe quoi. Il faut savoir s’adapter. Vous avez besoin d’une bonne équipe… vous avez besoin d’une bonne équipe derrière vous, d’une équipe dévouée… et les choses doivent aussi aller dans votre sens. C’est l’une de ces choses-là».

Fuller a suivi sa victoire à la DIRTcar 358 Modifiés Super DIRT Week avec une autre en 2016 – sa première à Oswego Speedway.

Au total, il a remporté 32 victoires en Séries Super DIRTcar, dont la plus récente à Bridgeport Motorsports Park en 2021, 14 victoires en Séries DIRTcar 358 Modifié et un championnat en 2003, ainsi qu’une multitude de triomphes en courses hebdomadaires.

Avec plusieurs des plus hautes récompenses du sport à son actif sur une carrière de 30 ans, beaucoup comprendraient que Fuller annonce sa retraite. Mais alors que la saison actuelle commence, Tim Fuller n’est pas encore prêt à raccrocher son casque.

«Certaines personnes ont tout simplement le sens de la compétition. Et c’est l’amour de la compétition», a déclaré Fuller. «Je suis toujours assis sur la ligne des puits en attendant de sortir, et c’est probablement le sentiment le plus exaltant. C’est le moment d’y aller. C’est le frisson de la compétition et le fait d’avoir encore un peu de succès 30 ans plus tard. Le fait de savoir que l’on peut encore passer à l’action n’importe quel soir. Si je n’avais pas connu un certain succès au cours de mes dernières années, je ne l’aurais probablement pas fait.

La 31e cérémonie annuelle d’intronisation des Northeast Dirt Modified aura lieu au Northeast Dirt Modified Museum and Hall of Fame (en face du Weedsport Speedway) le 13 juillet à 19 h. Danny O’Brien et Bob Cameron se joindront à Fuller en tant que derniers intronisés.

À SUIVRE : La Séries Super DIRTcar Big Block Modifiés seront de retour au Bridgeport Motorsports Park le dimanche 23 avril pour une épreuve de 75 tours avec 7 500 $ à gagner.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez regarder toutes les courses de la série Super DIRTcar en direct sur DIRTVision – soit sur DIRTVision.com, soit en téléchargeant l’application DIRTVision.

Scroll to top