Les World Of Outlaws Late Models en tête d’affiche de l’Alabama Gang 100 à Talladega

Crédit photo : Josh James

Les World of Outlaws se battront pour 50 000 dollars le même week-end que la NASCAR Cup Series à Talladega Superspeedway.

Par: Mike Warren

Lorsque le propriétaire et promoteur du circuit de Talladega, Adam Stewart, a cherché un week-end pour les World of Outlaws CASE Construction Equipment Late Models afin de faire leurs débuts, il en avait un important à l’esprit.

Après avoir examiné le calendrier 2023, Stewart et son partenaire commercial David Miller ont choisi un week-end de printemps où des milliers de personnes prévoyaient déjà de se rendre – le week-end NASCAR au Super Speedway à Talladega.

Avant que l’action à grande vitesse ne se produise le dimanche, les World of Outlaws CASE Late Models occupent le devant de la scène au Talladega Short Track – juste à l’extérieur du Superspeedway – pour l’Alabama Gang 100 inaugural les vendredi et samedi 21 et 22 avril – la première course de la saison de la série dotée de 50 000 $ à gagner.

Stewart espère que cet événement montrera ce qu’est l’ovale d’argile rouge.

«Si nous voulions faire quelque chose de ce calibre, c’était la meilleure occasion de le faire», a déclaré Stewart. «Nous avons 80 000 personnes dans notre cour, dont nous savons qu’elles sont des fans de course, et nous espérons aussi profiter de l’amour nouveau des pilotes de la Cup qui viennent courir.

«Nous espérons que cela nous aidera à mettre un peu plus en valeur ce que nous faisons.

Alors que le week-end accueillera certains des meilleurs pilotes de dirt Late Model du pays, le nom de l’Alabama Gang 100 est un hommage à ceux qui ont mis les courses dans le «Cotton State» sur la carte.

Bobby Allison, Donnie Allison et Red Farmer, membres du NASCAR Hall of Famers, quittent la Floride pour s’installer à Hueytown, en Alabama.

Stewart a baptisé la course «Alabama Gang 100» pour leur rendre hommage.

«C’est un nom qui relie les fans de course de la vieille école aux gens de la nouvelle école», a déclaré Stewart. «Les trois personnes que nous honorons ici sont membres du NASCAR Hall of Fame, et Red court avec nous chaque semaine.

«C’est une façon de leur rendre l’appareil et d’honorer ce qu’ils ont fait pour mettre la course automobile en Alabama sur la carte.

Le week-end sera placé sous le signe des pilotes NASCAR d’hier et d’aujourd’hui.

Certains d’entre eux feront la navette entre le circuit court et le super speedway, notamment Ricky Stenhouse Jr., vainqueur de la Daytona 500 en 2023, qui devrait piloter sa voiture Sprint.

Ce n’est que le début de ce que les fans peuvent attendre de l’événement.

«Certaines équipes de la NASCAR Cup organiseront des événements VIP sur la dernière ligne droite, afin de permettre à certains dirigeants de venir s’impliquer», a déclaré Stewart.

Stewart et son équipe ont travaillé à l’amélioration des installations tout au long de l’intersaison, afin que le Talladega Short Track soit le plus beau possible à l’arrivée des fans. Ces améliorations comprennent un mur de soutènement extérieur dans les virages 1 et 2, de nouveaux panneaux d’affichage pour les sponsors et de la nouvelle terre battue.

Cependant, la série n’est pas la première à courir sur la nouvelle surface, un honneur qui est revenu aux World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Cars en mars.

Stewart s’attend à ce que son équipe poursuive sur sa lancée et crée une destination pour les fans de course de tout le pays.

«La nouvelle terre battue a bien réagi», a déclaré Stewart. «Nous avons eu une très bonne course et une bonne foule. C’est quelque chose dont la piste de course avait besoin et qui lui a donné un coup de fouet.

«Ces cinq dernières années, la surface a connu des hauts et des bas, alors si nous parvenons à la maîtriser comme nous l’avons fait pour la course de Sprint Car, cela nous placera dans une situation positive par rapport à ce que nous avons connu par le passé.

Stewart a déclaré qu’il savait que plus d’yeux qu’auparavant seraient braqués sur son circuit lors du week-end Alabama Gang 100, en particulier avec la présence de NASCAR en ville le dimanche. C’est pourquoi il est convaincu que Talladega est une destination où les fans de course de toutes les disciplines peuvent en avoir pour leur argent.

«On peut tout voir de la course sur piste courte, coude en l’air, à la course sur superspeedway, le tout à moins d’un demi-mile l’un de l’autre», a déclaré Stewart.

Le week-end épique de l’Alabama Gang 100 débute le vendredi 21 avril, avant la finale de 50 000 $ pour les World of Outlaws CASE Late Models le samedi 22 avril.

BILLETS : bit.ly/3zJfaRv

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur la piste, regardez toute l’action en direct sur DIRTVision – en ligne ou avec l’application DIRTVision.

Scroll to top