Double dose de Federated Auto Parts Raceway at I-55 pour les World Of Outlaws

Crédit photo : Trent Gower

L’ovale de Pevely, MO, est prêt pour le premier des deux programmes doubles de l’année.

Par: Alex Nieten

Les World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Cars se rendent dans l’un des meilleures arènes du pays.

Federated Auto Parts Raceway à I-55 est peut-être un tiers de mille en distance, mais il court comme un quart de mille avec ses chemins étroits et ses talus hauts. Le circuit de Pevely, MO, produit régulièrement certains des moments les plus inoubliables de ce sport et est l’un des circuits les plus rapides pour sa taille.

Après un week-end dans le nord-ouest du Missouri et le centre du Kansas, The Greatest Show on Dirt se dirige vers le sud de St. Louis ce week-end (14-15 avril) sur l’I-55 pour le premier d’une paire de doubles têtes d’affiche à Pevely. La série reviendra pour l’Ironman 55 (4-5 août), qui met en jeu 20 000 $ pour celui qui vaincra l’exigeante finale de 55 tours.

En prime, les meilleurs pilotes de Sprint Car seront rejoints par les Xtreme Outlaw Midgets présentés par Toyota chaque soir et le seront à nouveau pour le week-end Ironman en août.

ACHETEZ UN FORFAIT DE DEUX JOURS ICI

ACHETEZ DES BILLETS POUR LE VENDREDI ICI

ACHETER DES BILLETS POUR LE SAMEDI ICI

Voyons quelques-unes des principales intrigues du week-end :

LA LUTTE POUR LE CHAMPIONNAT : Le week-end dernier à U.S. 36 Raceway et 81 Speedway s’est avéré mouvementé au sein du classement alors que les trois premiers se sont disputé la position lors des deux soirées.

Carson Macedo s’est montré le meilleur en passant de la troisième à la première place. Deux podiums ont permis au natif de Lemoore, en Californie, de se hisser au sommet des points pour la première fois cette année.

Brad Sweet a connu un week-end en dents de scie, avec une ascension le vendredi et une descente le samedi. Le quadruple champion en titre s’est hissé au premier rang grâce à une troisième place au début du week-end. Un incident survenu samedi à 81 Speedway lui a fait perdre sa 14e place et l’a relégué à la troisième place.

David Gravel est entré dans la course en tant que leader des points, mais un accident vendredi l’a fait glisser à la troisième place. Le pilote Big Game Motorsports a rebondi samedi en montant sur le podium pour se hisser à la deuxième place.

LES PROS DE PEVELY : Ces dernières années, il est presque garanti que Brad Sweet ou Sheldon Haudenschild seront en lice pour la victoire à Pevely. Le duo a remporté neuf des treize dernières courses sur la route I-55.

Le succès de Haudenschild a été mis en évidence par sa célèbre victoire à l’Ironman 2019, lorsqu’il a dépassé la sixième place et s’est imposé avec plus de 10 secondes d’avance. Le natif de Wooster, OH, possède trois autres triomphes sur la I-55 – un en 2020 et un balayage du week-end de l’Ironman en 2021. Le pilote de la voiture Stenhouse Jr/Marshall Racing n°17 a également réalisé des top 5 lors de 12 de ses 17 départs sur le circuit.

Le bilan récent de Sweet à Pevely est extrêmement cohérent. Lors de ses 14 derniers départs sur ce circuit, le pilote du Kasey Kahne Racing a signé cinq victoires, 12 podiums (dont les sept derniers) et une moyenne de 2,86.

Brad Sweet et Sheldon Haudenschild ont remporté ensemble 9 des 13 dernières courses de l’I-55 (Trent Gower Photo).

AMÉLIORATION DE L’I-55 : Au début de sa carrière, Carson Macedo a connu des difficultés à l’I-55, mais il a complètement changé la donne.

Le pilote de la voiture Jason Johnson Racing #41 a pris 14 départs en World of Outlaws à Pevely. Lors des sept premiers départs, le meilleur résultat de Macedo a été une septième place avec une moyenne de 14,4. Les sept départs suivants ont donné lieu à deux victoires – toutes deux l’an dernier – et à une moyenne de 4,6.

Macedo espère continuer sur sa lancée et augmenter son avance dans les points.

SCHUCHART À LA RECHERCHE D’UNE VICTOIRE : Le pilote le plus haut dans les points qui n’a pas encore visité le cercle des vainqueurs cette saison est Logan Schuchart de Shark Racing.

Le natif de Hanover, en Pennsylvanie, a été proche cette année avec cinq tops 5 en 12 courses, mais la première place lui a échappé.

L’I-55 a été clémente avec Schuchart. Il a triomphé lors de l’Ironman 55 2018 et possède 12 tops 5 lors de ses 15 derniers départs.

J-MAC AU VOLANT DANS LE MISSOURI : James McFadden a déjà gagné deux fois cette saison, et son palmarès sur l’I-55 suggère qu’un autre triomphe pourrait arriver ce week-end.

Le pilote Roth Motorsports n’a pas encore gagné à Pevely, mais il s’est classé parmi les cinq premiers à cinq de ses six derniers départs, y compris trois podiums.

McFadden vient d’enregistrer son troisième top 5 de 2023 à 81 Speedway.

SCELZI’S STEPPINGSTONES : Après un début d’année difficile, Gio Scelzi continue de s’améliorer au cours de sa campagne de débutant.

Le natif de Fresno, en Californie, n’a manqué le top 10 qu’une seule fois au cours des sept dernières courses, et le week-end dernier, Scelzi a obtenu ses deux meilleurs résultats de la saison. Vendredi, sur le circuit U.S. 36 Raceway, il a ramené la KCP Racing #18 à la septième place, puis à la sixième samedi sur le circuit 81 Speedway.

L’expérience de Scelzi sur l’I-55 est limitée, mais en trois départs sur l’ovale du Missouri, il a décroché l’un de ses 14 podiums en carrière.

Gio Scelzi continue de s’améliorer au début de sa campagne World of Outlaws (Trent Gower Photo).

INVADERS : On s’attend à ce que de nombreux pilotes soient présents pour compléter un peloton solide.

Rico Abreu est l’un de ceux qui pourraient surpasser les World of Outlaws. Helena, CA, a déjà gagné deux fois avec The Greatest Show on Dirt en 2023, y compris l’événement le plus récent – le Jason Johnson Classic de 20 000 $ à gagner. Pevely est l’une des deux pistes où Abreu a remporté plusieurs événements de la série. Il a remporté la finale de l’Ironman 2016 et l’ouverture de l’Ironman 2018.

Justin Peck et Buch Motorsports prévoient d’être en action. Le jeune homme de 24 ans a terminé huitième lors des deux soirées du week-end Ironman l’an dernier. Le natif de Monrovia, en Inde, est également un ancien vainqueur de l’I-55 en MOWA Sprint Car (’18).

Buddy Kofoid n’a pas encore manqué une course du World of Outlaws en 2023, et il s’attend à ce que cela continue à Pevely. Bien qu’il ne soit pas un concurrent à temps plein, Kofoid est toujours cinquième dans les points grâce à la force de son équipe CMS Racing en début de saison, qui comprend une victoire sur le circuit de Talladega et quatre podiums.

Parmi les autres concurrents attendus, citons Joe B. Miller (Millersville, MO), Ryan Timms (Oklahoma City, OK), Ayrton Gennetten (Versailles, MO), Jake Neuman (New Berlin, IL), Blake Hahn (Sapulpa, OK), et bien d’autres encore.

CURRENT CHAMPIONSHIP STANDINGS (12/84 Races)

41 – Carson Macedo (1684 PTS) 2. 2 – David Gravel (-8PTS) 3. 49 – Brad Sweet (-20PTS) 4. 1S – Logan Schuchart (-58PTS) 5. 11 – Michael Kofoid (-66PTS) 6. 17 – Sheldon Haudenschild (-88PTS) 7. 15 – Donny Schatz (-136PTS) 8. 83 – James McFadden (-138PTS) 9. 5 – Spencer Bayston (-140PTS) 10. 18 – Gio Scelzi (-170PTS)

NOS ENERGY DRINK FEATURE WINNERS (7 Drivers):

3 wins – David Gravel (Big Game Motorsports #2)

2 wins – Brad Sweet (Kasey Kahne Racing #49), James McFadden (Roth Motorsports #83), Rico Abreu (Rico Abreu Racing #24)

1 win – Carson Macedo (Jason Johnson Racing #41), Rico Abreu Buddy Kofoid (CMS Racing #11), Sheldon Haudenschild (Stenhouse Jr./Marshall Racing #17)

FEATURE LAPS LED (9 Drivers):

64 laps – Brad Sweet

60 laps – James McFadden

54 laps – David Gravel

46 laps – Buddy Kofoid

43 laps – Rico Abreu

39 laps – Carson Macedo

21 laps – Sheldon Haudenschild

10 laps – Anthony Macri, Cory Eliason

9 laps – Gio Scelzi, Brent Marks

LOW-E INSULATION QUICKTIME AWARDS (8 Drivers):

4 QuickTimes – Carson Macedo

2 QuickTimes – David Gravel

1 QuickTime – Anthony Macri, Logan Schuchart, Brian Brown, Donny Schatz, Buddy Kofoid, Rico Abreu

HEAT RACE WINNERS (16 Drivers):

6 Heat Wins – Buddy Kofoid, David Gravel

5 Heat Wins – Carson Macedo

4 Heat Wins – Brent Marks

3 Heat Wins – Logan Schuchart, Sheldon Haudenschild

2 Heat Wins – Spencer Bayston, Gio Scelzi, Brad Sweet, Jacob Allen

1 Heat Win – James McFadden, Brian Brown, Donny Schatz, Danny Dietrich, Freddie Rahmer, Rico Abreu

TOYOTA DASH APPEARANCES (23 Drivers):

9 Dashes – David Gravel

8 Dashes – Carson Macedo

7 Dashes – Logan Schuchart, Brad Sweet

6 Dashes – Buddy Kofoid, Jacob Allen

5 Dashes – Spencer Bayston

4 Dashes – Brent Marks, Rico Abreu, Gio Scelzi, Sheldon Haudenschild

3 Dashes – Donny Schatz, James McFadden

2 Dashes – Brian Brown, Danny Dietrich, Brock Zearfoss

1 Dash – Anthony Macri, Robbie Price, Cory Eliason, Justin Peck, Kasey Kahne, Freddie Rahmer, Devon Borden

MICROLITE LAST CHANCE SHOWDOWN WINS (10 Drivers):

1 LCS Win – Brock Zearfoss, Parker Price-Miller, Sheldon Haudenschild, Gio Scelzi, Noah Gass, Hunter Schuerenberg, James McFadden, Wayne Johnson, Ryan Timms, Ayrton Gennetten

KSE HARD CHARGER AWARDS (9 Drivers):

2 Hard Chargers – Brock Zearfoss, James McFadden, Tyler Courtney

1 Hard Charger – Donny Schatz, Gio Scelzi, Robbie Price, David Gravel, Logan Schuchart, Justin Peck

PODIUM FINISHES (15 Drivers):

6 Podiums – Brad Sweet, David Gravel

5 Podiums – Carson Macedo

4 Podiums – Buddy Kofoid

2 Podiums – Jacob Allen, James McFadden, Sheldon Haudenschild, Rico Abreu

1 Podium – Danny Dietrich, Logan Schuchart, Brian Brown, Kasey Kahne, Devon Borden, Spencer Bayston, Brent Marks

TOP 10 FINISHES (26 Drivers):

12 Top 10s – Carson Macedo

10 Top 10s – Brad Sweet, David Gravel, Logan Schuchart

9 Top 10s – Sheldon Haudenschild

8 Top 10s – Michael Kofoid

6 Top 10s – James McFadden, Spencer Bayston, Gio Scelzi, Rico Abreu

5 Top 10s – Donny Schatz

4 Top 10s – Brent Marks, Jacob Allen, Justin Peck

3 Top 10s – Kasey Kahne, Tyler Courtney

2 Top 10s – Aaron Reutzel, Brian Brown, Danny Dietrich, Brock Zearfoss

1 Top 10 – Cory Eliason, Robbie Price, Zeb Wise, Devon Borden, Blake Hahn, Sam Hafertepe Jr.

2023 WORLD OF OUTLAWS SPRINT CAR SCHEDULE & WINNERS:

No. / Day, Date / Track / Location / Winner (Total Wins)

Fri, Feb 10 / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / David Gravel (1)

Fri, Feb 10 / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / David Gravel (2)

Sat, Feb 11* / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / James McFadden (1)

Sun, March 5 / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / Carson Macedo (1)

Mon, March 6 / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / David Gravel (3)

Sat, March 18 / Lincoln Speedway / Abbottstown, PA / Rico Abreu (1)

Fri, March 24 / Talladega Short Track / Eastaboga, AL / Buddy Kofoid (1)

Sat, March 25 / Magnolia Motor Speedway / Columbus, MS / Brad Sweet (1)

Fri, March 31 / Devil’s Bowl Speedway / Mesquite, TX / Brad Sweet (2)

Sat, April 1 / Devil’s Bowl Speedway / Mesquite, TX / James McFadden (2)

Fri, April 7 / U.S. 36 Raceway / Osborn, MO / Sheldon Haudenschild (1)

Sat, April 8 / 81 Speedway / Wichita, KS / Rico Abreu (2)

Scroll to top