Tanner English et Logan Martin profitent du temps supplémentaire pour prendre de l’élan.

Crédit photo : Jacy Norgaard

La série reprend l’action à 411 Motor Speedway le 20 avril, et à Talladega Short Track les 21 et 22 avril.

Par: Mike Warren

Près de deux mois après la dernière course World of Outlaws CASE Construction Equipment Late Model en Floride, les habitués de la série n’ont pas chômé.

Avant de s’arrêter le week-end prochain au 411 Motor Speedway, le 20 avril, et au Talladega Short Track, les 21 et 22 avril, les pilotes ont profité du temps supplémentaire pour préparer leurs programmes pour le reste de la saison.

Tanner English, recrue de l’année des CASE Late Models du World of Outlaws, a passé du temps à courir dans le Tennessee et le Missouri.

Le pilote de Benton, KY, a remporté une victoire à Clarksville Speedway et n’a terminé qu’une seule fois en dehors du top 5 lors de ces courses.

Ce temps passé dans la voiture lui a permis de retrouver son instinct de tueur.

«Nous n’avons pas paniqué ou quoi que ce soit de ce genre», a déclaré English.  Nous avons simplement baissé la tête et nous nous sommes mis au travail, et j’ai l’impression que nous avons amélioré notre voiture.

«C’est important de savoir qu’on peut se qualifier en première ligne et se mettre en position de bien courir. J’ai commencé sur la première ligne des deux courses de qualification, et avec le manque de course, je n’étais pas aussi bon que je le devais. J’ai appris de cela, et c’est ce qui arrive quand vous perdez votre instinct de tueur».

Un instinct de tueur dont il aura besoin pour se replacer dans la course au championnat.

Tanner English regarde sa voiture Viper Motorsports au DIRTcar Nationals/Jacy Norgaard photo

Il est actuellement 11e au classement par points, à 90 points de Chris Madden. Mais c’est une situation qu’il connaît bien, puisqu’il s’est hissé à la deuxième place du classement l’année dernière.

«L’an dernier, nous avons eu de la chance ; je n’ai pas l’impression que nous étions meilleurs», a déclaré English. «La saison est encore longue. J’ai l’impression que nous sommes revenus d’un déficit assez important l’année dernière et que nous avions encore une chance de remporter le titre. 

«Cela rend les choses plus difficiles, mais ce n’est pas inaccessible.

English n’est pas le seul pilote à avoir profité de son temps de repos pendant la longue pause.

Logan Martin s’est également efforcé de retrouver son élan après n’avoir pas pris le départ qu’il espérait au Volusia Speedway Park.

Le pilote de West Plains, MO, a réalisé quelques courses régulières depuis la Floride, notamment une victoire à Boothill Speedway en mars et une deuxième place face à son rival de la série, Bobby Pierce, à Springfield Raceway.

Logan Martin roule autour du Volusia Speedway Park au DIRTcar Nationals/Jacy Norgaard photo

Ces courses régulières rendent Martin, qui est actuellement 20e dans les points, optimiste quant à son retour dans la compétition World of Outlaws.

«Évidemment, nous n’avons pas eu une bonne course en Floride, alors il s’agit de retrouver un peu d’élan et de confiance», a déclaré Martin. 

«Nous avons juste essayé de faire des courses et de courir quand nous le pouvions pendant ces jours de repos afin d’acquérir de la confiance avant de reprendre la compétition avec les Outlaws. J’ai l’impression que nous avons fait beaucoup de bonnes courses depuis que nous sommes en congé, alors je suis impatient d’être à 411 et à Talladega».

Cependant, alors que Martin a gagné en confiance, de nombreux circuits au programme des deux prochains mois sont des endroits qu’il n’a jamais visités.

Mais après avoir couru en territoire inconnu, il retourne dans le Midwest, où il a connu ses meilleures courses avec la Série, notamment un top 5 au Boone Speedway en 2021.

«Je suis enthousiaste à l’idée de courir dans le Midwest», a déclaré Martin. «Je n’ai jamais vraiment couru dans le Sud-Est et le Nord-Est. La terre est un peu différente, et je ne suis jamais allé sur aucune des pistes du Nord-Est. Je ne suis pas non plus allé à 411 et à Talladega. 

«J’apprécie les premières visites et je suis très confiant à l’approche de cette course.

Martin et English ne sont pas les seuls pilotes à avoir trouvé le succès depuis les DIRTcar Nationals en février.

Comme English, le champion en titre Dennis Erb Jr. et Brian Shirley ont également remporté une victoire à Clarksville cette saison.

Et bien que ce ne soit pas en Late Model, Johnny Scott et Cade Dillard ont tous deux gagné en Modifiés.

Malgré les congés supplémentaires accordés aux pilotes de World of Outlaws CASE Late Models, nombre d’entre eux restent concentrés sur la reprise des compétitions de la série à la fin du mois.

Les World of Outlaws CASE Late Models reprennent l’action pour le Seymour Showdown au 411 Motor Speedway le jeudi 20 avril. Ensuite, la série débute à Talladega Short Track les vendredi et samedi 21 et 22 avril pour le week-end de l’Alabama Gang 100, la première bataille de 50 000 $ à gagner de la saison.

Pour un aperçu complet du calendrier des World of Outlaws CASE Late Models : CLIQUEZ ICI.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur la piste, regardez toute l’action en direct sur DIRTVision – en ligne ou avec l’application DIRTVision.

Scroll to top