Les World of Outlaws Sprint Cars s’apprêtent à entamer un séjour prolongé.

Crédit photo : Trent Gower

La visite de Us 36, la victoire De 20 000 $ de la Jason Johnson Classic à 81 donnent le coup d’envoi de la tournée massive du Midwest pour la World Of Outlaws

Par: Alex Nieten

Gravel, Sweet et Macedo tentent de se démarquer alors que la tournée atteint le Heartland

Après le Texas two-steppin’ au Devil’s Bowl Speedway, les World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Cars s’apprêtent à entamer un séjour prolongé dans le Heartland de l’Amérique.

Ce vendredi 7 avril, le Greatest Show on Dirt se rendra à US 36 Raceway (Osborn, MO). Ce sera la sixième visite au 3/8thmile et la première depuis août 2020. Ensuite, un trajet de quatre heures vers le sud-ouest mène la tournée à Wichita, KS, où 81 Speedway accueille la cinquième édition de la Jason Johnson Classic, qui attribue 20 000 $ au vainqueur. Les World of Outlaws ont visité l’ovale du Kansas à 13 reprises, mais le voyage de samedi sera le premier en six ans et la première fois qu’il accueillera le Jason Johnson Classic.

Cette double course sera la première de cinq week-ends consécutifs dans le Midwest, avec un retour dans le Missouri et des courses dans l’Iowa, l’Illinois, l’Indiana et l’Ohio, qui attendent tous les meilleurs pilotes du pays.

Voici quelques-unes des principales intrigues de ce week-end :

TRIO DU TITRE : Il est encore très tôt dans la saison 2023 du World of Outlaws, mais trois pilotes se sont imposés comme les premiers favoris du championnat avec environ un huitième de la campagne dans les livres.

Depuis qu’il a remporté la première course de la saison, David Gravel refuse de céder sa place au sommet du classement. Le pilote de la Big Game Motorsports #2 n’a pas gagné depuis qu’il a remporté trois des cinq courses du Volusia Speedway Park en début d’année, mais il a maintenu sa régularité avec une série de quatre top 5 consécutifs avant ce week-end.

Le natif de Watertown, au Connecticut, a été solide sur les deux circuits qui attendent le circuit ce week-end. À 36 ans, Gravel a terminé dans les cinq premiers lors de ses deux départs en Série. Sa seule apparition à 81 (17) s’est soldée par un podium.

Brad Sweet a grignoté l’avance de Gravel et l’a ramenée à 26 points de différences grâce à cinq tops 2 lors des sept dernières courses. Comme Gravel, Sweet a participé à deux courses du World of Outlaws à Osborn et a terminé dans les cinq premiers. Le quadruple champion a terminé cinquième à Wichita en 2017.

À seulement six points de Sweet au classement, on retrouve Carson Macedo. Il vient de monter sur son premier podium depuis Volusia à bord de la voiture Jason Johnson Racing #41. La course de samedi est prévue pour le natif de Lemoore, en Californie, car il n’aimerait rien de plus que de garer la machine de JJR dans le chemin de la Victoire lors de la soirée en l’honneur de la légende disparue. Ce sera les débuts de Macedo à 81 Speedway.

BAYSTON RENFORCE LE MOMENTUM : Après quelques difficultés en Floride, Spencer Bayston continue de se diriger dans la bonne direction avec CJB Motorsports.

Le natif de Lebanon, en Inde, a obtenu deux top 10 au Devil’s Bowl. Après avoir affiché une moyenne de 11,6 lors des cinq premières courses de la saison, il a amélioré sa moyenne de 8,8 lors des cinq dernières. Le pilote de 24 ans est maintenant à égalité avec Donny Schatz au septième rang des points.

Bayston espère continuer à rouler sur deux pistes qu’il n’a pas encore visitées avec le World of Outlaws.

Spencer Bayston a pris de l’élan avec trois top 10 lors de ses quatre derniers départs (Trent Gower Photo).

OSBORN ENCORE? : Sheldon Haudenschild est connu comme l’un des pilotes les plus excitants du circuit World of Outlaws, et lors de la dernière visite de la série à US 36, il en a donné une preuve éclatante.

Le Stenhouse Jr/Marshall Racing gasser  est sorti de nulle part dans le dernier tour et a contourné Brad Sweet pour s’emparer de la victoire dans le dernier virage, alors que le drapeau à damier était en vue.

Après un week-end difficile au Texas avec des 16e et 13e places, le natif de Wooster, OH, espère un résultat similaire à l’Osborn invasion de cette année pour démarrer sa campagne avec sa première victoire de l’année.

UN SEUL GAGNANT DE WICHITA : Un seul pilote qui sera présent ce week-end a visité le chemin de la Victoire à 81 Speedway en compétition World of Outlaws – Donny Schatz.

Le 10 fois champion de la série a remporté les deux dernières visites (’06 & ’17) sur l’ovale du Kansas. En quatre départs, sa moyenne est de 3,75 et il est monté sur le podium dans trois des quatre cas.

Jusqu’à présent, Schatz a connu des hauts et des bas au volant de la Tony Stewart/Curb Agajanian Racing #15. Il a terminé cinq fois septième ou mieux, mais l’autre moitié du calendrier l’a vu se classer en dehors du top 10.

HONORER THE RAGIN’ CAJUN: Samedi au Kansas, c’est bien plus qu’une course. C’est l’occasion de se souvenir et d’honorer un homme qui était unanimement vénéré dans la zone des stands, Jason Johnson. Pour les autres pilotes, la meilleure façon de le faire est de cimenter leur nom en tant que vainqueur de la Jason Johnson Classic.

La première édition en 2019 a offert un moment qui n’aurait pas pu être mieux scénarisé lorsque David Gravel a conduit la JJR #41 à la victoire.

Ensuite, c’est le plus récent vainqueur de la série et actuel pilote Roth Motorsports, James McFadden, qui s’est imposé en menant les 41 circuits.

Il y a deux ans, Brad Sweet a remporté la troisième édition au volant de la Kasey Kahne Racing #49.

La saison dernière, Jacob Allen s’est imposé face à Brady Bacon pour lancer sa campagne de 2022 qui l’a vu remporter quatre courses.

Ces quatre pilotes à temps plein du World of Outlaws tenteront de devenir le premier multi-vainqueur de l’épreuve, tandis que d’autres tenteront d’ajouter leur nom à la liste.

Jacob Allen célèbre sa victoire au Jason Johnson Classic 2022 (Photo Trent Gower)

Saveur locale : Une variété de pilotes de la région est attendue ce week-end dans le cadre du Greatest Show on Dirt (le plus grand spectacle sur terre).

Brian Brown, de Grain Valley (MO), a l’intention de suivre le circuit pour un deuxième week-end consécutif. Brown possède quelques top 5 régionaux ASCS à US 36 et a remporté un show NCRA à 81 Speedway en 2008.

Après avoir fait ses débuts à Devil’s Bowl, Ayrton Gennetten prévoit de participer à nouveau à la World of Outlaws. Le natif de Versailles, MO, a terminé troisième lors d’une course ASCS à Osborn en 2020 et a remporté la deuxième place lors d’un événement NCRA à Wichita en 2019.

Blake Hahn vient de terminer dans les 10 premiers lors de ses débuts en World of Outlaws Feature. Le pilote originaire de l’État voisin de Sooner a frôlé la victoire à US 36 et s’est imposé avec le NCRA (18) et l’ASCS Sooner Region (22) à 81.

Pour obtenir des billets pour US 36 Raceway et 81 Speedway, CLIQUEZ ICI.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur les pistes, vous pouvez regarder toute l’action en direct sur DIRTVision.

CLASSEMENT ACTUEL DES CHAMPIONS (10/84 courses)

2 – David Gravel (1424 PTS) ; 2. 49 – Brad Sweet (-26PTS) ; 3. 41 – Carson Macedo (-32PTS) ; 4. 11 – Michael Kofoid (-64PTS) ; 5. 1S – Logan Schuchart (-74PTS) ; 6. 17 – Sheldon Haudenschild (-114PTS) ; 7. 15 – Donny Schatz (-128PTS) ; 8. 5 – Spencer Bayston (-128PTS) ; 9. – 83 James McFadden (-144PTS) ; 10. 9 – Kasey Kahne (-176PTS)

GAGNANTS DE L’ÉPREUVE NOS ENERGY DRINK (6 pilotes) :

3 victoires – David Gravel (Big Game Motorsports #2)

2 victoires – Brad Sweet (Kasey Kahne Racing #49), James McFadden (Roth Motorsports #83)

1 victoire – Carson Macedo (Jason Johnson Racing #41), Rico Abreu (Rico Abreu Racing #24), Buddy Kofoid (CMS Racing #11)

LAPS D’EXCEPTION (11 pilotes) :

64 tours – Brad Sweet

60 tours – James McFadden

54 tours – David Gravel

46 tours – Buddy Kofoid

21 tours – Carson Macedo

13 tours – Rico Abreu

10 tours – Anthony Macri, Cory Eliason

9 tours – Gio Scelzi, Sheldon Haudenschild, Brent Marks

PRIX DU QUICKTIME DE LOW-E INSULATION (7 pilotes) :

4 QuickTimes – Carson Macedo

1 QuickTime – Anthony Macri, Logan Schuchart, Brian Brown, Donny Schatz, David Gravel, Buddy Kofoid

GAGNANTS DES HEAT RACE (14 Pilotes) :

6 victoires de manche – Buddy Kofoid

4 victoires de manche – David Gravel, Carson Macedo, Brent Marks

3 victoires de manche – Logan Schuchart

2 victoires de manche – Spencer Bayston, Gio Scelzi, Brad Sweet

1 victoire de manche – James McFadden, Brian Brown, Donny Schatz, Danny Dietrich, Freddie Rahmer, Sheldon Haudenschild, Jacob Allen

PARTICIPATIONS AU DASH TOYOTA (22 pilotes) :

7 courses – David Gravel, Brad Sweet

6 courses – Logan Schuchart, Buddy Kofoid, Carson Macedo

4 Dashes – Jacob Allen, Spencer Bayston, Brent Marks

3 tirets – Donny Schatz, Gio Scelzi, Rico Abreu,

2 traits – Brian Brown, Danny Dietrich, Sheldon Haudenschild, James McFadden

1 Dash – Anthony Macri, Robbie Price, Cory Eliason, Justin Peck, Kasey Kahne, Freddie Rahmer, Devon Borden

Vainqueurs du MICROLITE LAST CHANCE SHOWDOWN (8 pilotes) :

1 victoire LCS – Brock Zearfoss, Parker Price-Miller, Sheldon Haudenschild, Gio Scelzi, Noah Gass, Hunter Schuerenberg, James McFadden, Wayne Johnson

KSE HARD CHARGER AWARDS (8 pilotes) :

2 Hard Chargers – Brock Zearfoss, James McFadden

1 Hard Charger – Tyler Courtney, Donny Schatz, Gio Scelzi, Robbie Price, David Gravel, Logan Schuchart

FINITIONS PODIUM (15 pilotes) :

5 Podiums – David Gravel, Brad Sweet

4 Podiums – Buddy Kofoid

3 Podiums – Carson Macedo

2 Podiums – Jacob Allen, James McFadden

1 Podium – Danny Dietrich, Logan Schuchart, Brian Brown, Kasey Kahne, Rico Abreu, Devon Borden, Spencer Bayston, Sheldon Haudenschild, Brent Marks

10 PREMIÈRES FINITIONS (26 pilotes) :

10 Top 10 – Carson Macedo

9 Top 10 – Brad Sweet, David Gravel

8 Top 10 – Logan Schuchart

7 Top 10 – Sheldon Haudenschild, Buddy Kofoid

5 Top 10 – Donny Schatz, James McFadden, Spencer Bayston

4 Top 10 – Brent Marks, Gio Scelzi, Rico Abreu

3 Top 10 – Justin Peck, Jacob Allen, Kasey Kahne

2 Top 10 – Aaron Reutzel, Brian Brown, Danny Dietrich

1 Top 10 – Brock Zearfoss, Cory Eliason, Robbie Price, Tyler Courtney, Zeb Wise, Devon Borden, Blake Hahn, Sam Hafertepe Jr

2023 WORLD OF OUTLAWS SPRINT CAR SCHEDULE & WINNERS :

N° / Jour, Date / Piste / Lieu / Vainqueur (Total des victoires)

ven, fév 10 / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / David Gravel (1)

ven, fév 10 / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / David Gravel (2)

Samedi 11 février / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / James McFadden (1)

dim, 5 mars / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / Carson Macedo (1)

Lun, 6 mars / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / David Gravel (3)

Samedi 18 mars / Lincoln Speedway / Abbottstown, PA / Rico Abreu (1)

Vendredi 24 mars / Talladega Short Track / Eastaboga, AL / Buddy Kofoid (1)

Sam, 25 mars / Magnolia Motor Speedway / Columbus, MS / Brad Sweet (1)

ven, 31 mars / Devil’s Bowl Speedway / Mesquite, TX / Brad Sweet (2)

Sam, 1 avril / Devil’s Bowl Speedway / Mesquite, TX / James McFadden (2)

Scroll to top