BRIAN SHIRLEY SE PENCHE SUR LA RÉGULARITÉ DU DÉBUT DE SAISON

Crédit photo : Jacy Norgaard

Le pilote de Chatham, IL, est actuellement deuxième au classement des points des World of Outlaws Late Models.

Par: Mike Warren

La régularité est essentielle au succès des World of Outlaws CASE Construction Equipment Late Models. 

Pour Brian Shirley, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est en lice pour le championnat.

Avec trois tops 10 en quatre courses, le pilote de Chatham, Il est deuxième dans les points, à 16 points de Chris Madden, alors que la série entame son prochain week-end d’action à 411 Motor Speedway à Seymour, TN, le jeudi 20 avril, et à Talladega Short Track les vendredi et samedi 21 et 22 avril.

Cette régularité en début de saison est essentielle à sa progression pour le reste de la saison, a-t-il déclaré.

«Chaque fois que vous prenez un bon départ, il est un peu plus facile d’être en lice plutôt que de se sortir d’un trou», a déclaré Shirley. «Le fait que nous ne soyons pas dans un grand trou en quittant la Floride a été un succès, et j’espère que cela nous aidera à bien finir l’année sur le circuit.

Bien qu’il n’ait pas atteint le chemin de la victoire pendant la compétition World of Outlaws, Shirley a continué sur sa lancée de la Floride en mars.

Il a remporté le Tuckasee Toilet Bowl Classic de Clarksville Speedway, tenant tête au champion en titre Dennis Erb Jr. pour le drapeau à damier. 

Selon Shirley, cette victoire atténue la pression d’arriver dans la voie de la victoire.

«Chaque fois que vous obtenez une victoire en début d’année, cela aide à atténuer la pression de la victoire», a déclaré Shirley. «Évidemment, c’est ce que nous faisons, c’est gagner. Donc, quand vous obtenez cette victoire, cela vous aide à travailler pour en obtenir d’autres.

Une chose qui sera différente pour Shirley par rapport à la Floride est qu’il conduira un Rocket Chassis après avoir piloté un Bloomquist Chassis à Volusia. 

Bien que ce soit un défi d’être dans une voiture à laquelle il n’était pas habitué, cela lui a donné une nouvelle perspective, a-t-il dit.

«C’est certainement un défi parce que lorsque vous changez de voiture, ce sont évidemment des styles différents et des ajustements différents, ce qui rend plus difficile le fait de monter et de descendre de voiture et de s’assurer que vous pensez aux bons ajustements», a déclaré Shirley.

«Pour l’avenir, nous avons l’intention d’utiliser notre Rocket Car. Lors des Speedweeks, c’était bien d’avoir une différence d’opinion sur ce qui se passe sur le circuit. Et une voiture différente pour aider à regarder les choses un peu différemment et peut-être faire de meilleurs ajustements sur les voitures de course que nous pilotons tous les soirs.»

Shirley espère que son Rocket Chassis l’aidera à maintenir sa régularité pour le reste de la saison, car ce sera un facteur essentiel pour garder le rythme avec les pilotes du World of Outlaws alors que la route vers la finale mondiale au Dirt Track de Charlotte se poursuit.

Les World of Outlaws CASE Late Models reprendront l’action à 411 Motor Speedway à Seymour, TN, le jeudi 20 avril, avant de se diriger vers le sud à Talladega Short Track les vendredi et samedi 21 et 22 avril, pour le week-end Alabama Gang 100 – avec une finale de 50 000 $ à gagner. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur la piste, regardez toute l’action en direct sur DIRTVision – soit en ligne, soit avec l’application DIRTVision.

Scroll to top