Le pilote Cédric Gauvreau en Big Block

Crédit photo : Daniel Mailhot

L’excellent pilote Sportsman Cédric Gauvreau 22C a obtenu la 5e position du top 50 des meilleurs pilotes en 2022, selon mon collègue Ludovic, vient de se porter acquéreur d’une voiture Big Block.

L’intention de l’équipe Gauvreau Racing Team est de s’inscrire dans un souci d’amélioration pour leur pilote Cédric Gauvreau, issu de la troisième génération d’une famille de coureurs automobiles.

Un jour, on pourrait voir Cédric courir contre les meilleurs de la Super DIRTcar Series. Ça fait partie de nos futurs objectifs, indique le paternel Éric Gauvreau.

Force est de constater que cette dernière acquisition permettra à Cédric de réaliser quelques sorties afin d’apprivoiser le comportement de cette nouvelle voiture. La recherche d’adrénaline sera au rendez-vous.

L’engouement pour les voitures Big Block au Québec connait un essor inattendu depuis le retour de la série canadienne Big Block.

Nous prévoyons faire la série canadienne gros bloc et quelques sorties aux États-Unis.

Cédric a démontré un pilotage d’aplomb la saison dernière, ce qui lui a permis de progresser sur la carte du mental, en voulant tout mettre en œuvre afin d’essayer d’aller plus loin possible.

L’appui inconditionnel du père Éric Gauvreau qui voit progresser son fils Cédric en se bâtissant une solide notoriété de pilote sur terre battue, lui procure beaucoup de satisfaction.

La saison dernière, Cédric a connu ses meilleurs moments en remportant plusieurs grosses victoires sur différente pistes au Canada et aux États-Unis. Des victoires à l’autodrome Drummond, Albany-Saratoga Speedway et Mohawk International Raceway lui a permis de remporter le titre DIRTcar Northeast Series 2022.

On préconise une approche différente pour l’équipe en vue de la prochaine saison !

Nous allons être très occupés cet été, nous prévoyons faire autour de 50-60 courses. Cette année, nous avons pris la décision de ne pas avoir de ‘home track’ du fait que Mohawk International Raceway n’est plus sous la sanction DIRTcar.

Nous allons courir sur différentes pistes un peu partout aux États-Unis et au Canada durant les week-ends. Faire le plus de ‘gros show’ et gagner le plus de grosses courses qu’on peut.

Nous prévoyons faire la série Sportsman Superstar à Granby, Drummond et RPM. Pour ce qui est du Défi Urbain au GP3R, ce n’est pas dans nos plans de course pour l’année 2023. Nous allons nous concentrer sur la terre battue.

Bonne saison à l’équipe Gauvreau Racing Team.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top